annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS 650 s'affiche en erreur sur Macbook Pro

profile.country.fr_FR.title
avalon57
Visiteur

PRS 650 s'affiche en erreur sur Macbook Pro

Bonjour,

Venant de switcher d'un PC (sur lequel le PRS 650 fonctionnait parfaitement) à un Macbook Pro, je rencontre des problèmes.

Aprés reset total du PRS 650 et installation de la "reader Library" version mac, le PRS 650 s'affiche comme "erreur" dans la reader library et non comme "reader" : impossible d'y ajouter des ebooks.

La seule solution temporaire que j'ai trouvé consiste à utiliser une carte mémoire qui elle est reconnue et fonctionne.

En revanche, plus possible d'acheter des ebooks en ligne puisque le PRS 650 n'est même pas reconnu par le logiciel Adobe Digital !

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Au passage, j'ai tenté une réinstallation du PRS 650 sous Windows 7 et tout refonctionne !

Ce PRS 650 ne serait donc pas complètement compatible Mac ?

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
profile.country.en_GB.title
-charlie-
Visiteur

Bonjour avalon57,

Je vous souhaite la bienvenue sur les forums Sony.

Regardez ici pour les logiciels et mises à jour spécifiques pour Mac.

http://support.sony-europe.com/computing/prs/prs.aspx?site=odw_fr_FR&m=PRS-650

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
avalon57
Visiteur

Bonsoir Charlie,

Merci pour l'information, c'est malheureusement la première chose que j'ai faite (mise à jour micrologiciel + version mac pour "reader library")... et cela ne fonctionne pas.

J'ai même réitéré ces mises à jour aprés un reset total du PRS-650 sans plus de succés.

Il y a-t-il une autre procédure à tenter ?

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
jmre03
Nouveau

Bonjour,

Je possède un PRS-650 depuis un peu plus d'un an et un MacBook Pro. Tout fonctionnait parfaitement au début.

Aujourd'hui, j'ai constaté comme vous que mon 650 n'était plus détecté par Reader Library. Comme je viens de passer à OS X 10.7 Lion, j'ai mis le problème sur le compte de cette mise à jour de Mac OS X, d'autant qu'un autre utilisateur a signalé le même problème après être passé à Lion. Mais, il semble que cette anomalie est antérieure à l'apparition de Lion.

Par curiosité, pouvez vous dire quelle version de OS X vous aviez ? Avez vous fait des mises à jour depuis ? Le problème existe-t-il encore ?

Pour ma part, j'ai signalé le bug à Sony via la page contacter l' assistance par email et j'espère qu'ils vont bouger.

profile.country.fr_FR.title
BertrandL78
Visiteur

Bonjour,

le problème vient de OS X Lion, qui démarre nativement en mode 64 bits. En redémarrant le mac en appuyant sur les touches 2 et 3 pendant le démarrage, la session sera ouverte en mode 32 bits et tout fonctionnera. Au prochain démarrage du mac le mode 64 bits reviendra automatiquement.

Autrement dit le reader ne supporte pas la version OS X Lion, espérons que Sony sortira un correctif rapidement pour éviter cette manipulation.

le support Apple fournit la procédure de boot en 32 bits - temporaire (pour une session comme décrit ci-dessus) - ou définitive : http://support.apple.com/kb/ht3773

Toute installation/désinstallation, soft ou hard reset est sans effet.

Enjoy