annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Reader PRS-T2 et Ebook France Loisirs

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nelly31450
Visiteur

Problème Reader PRS-T2 et Ebook France Loisirs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SONY reader PRS-T2, j'ai acheté 2 livres chez France Loisirs et j'ai donc installé Adobe Digital Editions qui reconnait mon ordianteur mais impossible de voir apparaitre mon READER pour télécharger les Ebook à l'intérieur ...

Avez vous une solution ? Est il compatible ?

Cdt

nelly

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
scubabyss
Nouveau

Bonjour nelly31450

J'ai également une liseuse sony et un abonnement France Loisirs (FL). Les explications de France Loisirs sont particulièrement obscures.

Adobe Digital Edition (ADE) sur PC ou Mac est obligatoire pour disposer des livres avec DRM.

Vous achetez les livres sur France Loisirs. Bien que la FAQ parle de téléchargement du livre, vous téléchargez un simple fichier, genre lien,  qui vous permet de télécharger le livre epub et son descriptif xml associé dans ADE.

Vous le faites par le menu" fichier"/"ajoutez à la biliothèque" de ADE. Il faut simplement que vous sachiez dans quel répertoire le fichier de FL a été téléchargé. Cela dépend de la façon dont vous avez configuré votre navigateur internet.

Les livres sont alors téléchargés et copiés dans un répertoire "My Digital Editions". Vous y trouverez le fichier epub et un fichier xml dans un sous-répertoire Manifest.

Bien que FL indique que la liseuse s'affiche dans ADE et qu'il suffît de glisser les livres dessus, la liseuse n'apparaît pas. Il faut passer par le "reader for PC" de sony.

Il faut ouvrir "Reader for PC"  sur votre PC. Le menu fichier permet d'importer sous un dossier complet de livre soit un livre spécifique.

Vos livres étant mis par ADE dans  le répertoire "My Digital Editions", il vous suffît d'importer tout ce répertoire ou un des livres de ce répertoire.

A la connexion usb de votre liseuse sony, après avoir accepté la reconnaissance, la synchronisation transférera vos livres sur la liseuse.

Que fait ce satané "Reader for PC" ? Et bien lorsque vous avez importé les livres depuis le répertoire "My Digital Editions", il les copie dans son propre répertoire "My Books". Vos livres sont donc en double sur votre PC

Attention, ce Reader for PC ne respecte pas les régles usuelles des applications sous windows. Les clics droits ou gauche de souri ne servent à rien. Les menus pour transférer vers la liseuse ne sont pas en haut à gauche comme d'habitude mais vous trouvez des icones en bas à droite lorsque vous êtes sur l'onglet supérieur "Ma Bibliothèque"

Heureusement une info bulle vous indique à quoi ils servent si vous laissez votre souri quelques secondes dessus avant de cliquer.

En espérant que mes explications ne soient trop obscures

Cordialement

scubabyss

Ce message a été modifié par: scubabyss

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

je vous inviterai bien à ne pas acheter de livres avec DRM mais le côté sombre de l'utilisation de ces jouets éléctronique n'est pas celui mis en avant, les utlisateurs le découvre dans un second temps.

Donc, il me semble qu'il vous faut lier votre liseuse à votre id adobe. Un truc comme ça.

Des infos ICI. (remonter vers le haut de la page associée au lien).

Ou bien apprendre à virer ces DRM (google est votre ami) qui pourrissent la vie des personnes qui achètent légalement leurs livres.

profile.country.fr_FR.title
denigac
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution mais j'ai également acheté un e-book chez France Loisirs et je l'ai téléchargé. Ca ne s'est pas fait facilement. Après trois tentatives, la dernière était la bonne. J'ai également un PRS-T2.

Cordialement,

Denis

profile.country.fr_FR.title
scubabyss
Nouveau

Bonjour nelly31450

J'ai également une liseuse sony et un abonnement France Loisirs (FL). Les explications de France Loisirs sont particulièrement obscures.

Adobe Digital Edition (ADE) sur PC ou Mac est obligatoire pour disposer des livres avec DRM.

Vous achetez les livres sur France Loisirs. Bien que la FAQ parle de téléchargement du livre, vous téléchargez un simple fichier, genre lien,  qui vous permet de télécharger le livre epub et son descriptif xml associé dans ADE.

Vous le faites par le menu" fichier"/"ajoutez à la biliothèque" de ADE. Il faut simplement que vous sachiez dans quel répertoire le fichier de FL a été téléchargé. Cela dépend de la façon dont vous avez configuré votre navigateur internet.

Les livres sont alors téléchargés et copiés dans un répertoire "My Digital Editions". Vous y trouverez le fichier epub et un fichier xml dans un sous-répertoire Manifest.

Bien que FL indique que la liseuse s'affiche dans ADE et qu'il suffît de glisser les livres dessus, la liseuse n'apparaît pas. Il faut passer par le "reader for PC" de sony.

Il faut ouvrir "Reader for PC"  sur votre PC. Le menu fichier permet d'importer sous un dossier complet de livre soit un livre spécifique.

Vos livres étant mis par ADE dans  le répertoire "My Digital Editions", il vous suffît d'importer tout ce répertoire ou un des livres de ce répertoire.

A la connexion usb de votre liseuse sony, après avoir accepté la reconnaissance, la synchronisation transférera vos livres sur la liseuse.

Que fait ce satané "Reader for PC" ? Et bien lorsque vous avez importé les livres depuis le répertoire "My Digital Editions", il les copie dans son propre répertoire "My Books". Vos livres sont donc en double sur votre PC

Attention, ce Reader for PC ne respecte pas les régles usuelles des applications sous windows. Les clics droits ou gauche de souri ne servent à rien. Les menus pour transférer vers la liseuse ne sont pas en haut à gauche comme d'habitude mais vous trouvez des icones en bas à droite lorsque vous êtes sur l'onglet supérieur "Ma Bibliothèque"

Heureusement une info bulle vous indique à quoi ils servent si vous laissez votre souri quelques secondes dessus avant de cliquer.

En espérant que mes explications ne soient trop obscures

Cordialement

scubabyss

Ce message a été modifié par: scubabyss

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Le message de "scubabyss" décrit bien la démarche.

Par contre, ça ne donne pas envie d'acheter des livres ! :slight_smile:

sophie83520
Explorateur

Bonjour J'ai un sony prs650 et une kobo aura hd. Quelle que soit la liseuse que vous avez, il faut télécharger le logiciel adobe digital edition (ADE). Vous pouvez télécharger vos livres sur n'importe quel site autre que France Loisirs (FNAC, CHAPITRE.COM...). Lorsque que vos livres sont téléchargés après achat, vous devez les retrouver dans la bibliothque d'ADE. Vous choisissez la ligne correspondant à votre livre, vous faites un clic droit sur la souris et sélectionnez "afficher le fichier dans l'explorateur". Vous retrouvez votre livre acheté sur votre disque dur et il ne vous reste plus qu'à faire un glisser sur la liseuse que vous aurez bien sûr connectée à votre ordinateur. J'espère que mes explications sont claires et qu'elles pourront vous aider.