annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème avec notepads sur le PRS-T2

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
anacreon1
Nouveau

problème avec notepads sur le PRS-T2

Bonjour,

J'ai des problèmes avec les notes. Cela a commencé pendant que je lisais un epub probablement vérolé. Après avoir supprimé l'epub en question, puis éteint et rallumé la liseuse plusieurs fois, j'ai eu accès aux notes des autres livres, mais seulement à partir du livre lui-même. Si j'essaie d'accéder à l'ensemble des notes à partir des applications: j'arrive bien à lire la première page ou à accéder aux livres correspondants à partir des notes, mais dès que j'essaie de tourner la page j'ai un pop-up "désolé, fermeture soudaine...". J'ai été regarder les fichiers sur la liseuse, et je trouve dans le classeur Sony_Reader (option afficher fichiers cachés cochée)

• un data base file "notepads" de 5Ko dernière modif 20/09 - ça ne peut pas être ça
  • un data base file "books" de 1548Ko dernière modif 25/10 - serait-ce ça?
  • le dossier notepads dans le cache est vide (celui books contient un dossier par livre avec le thumbnail de la couverture)
  • les dossiers notepads et temp dans le dossier media sont vides

Le dossier tmp à la racine est lui aussi vide.

Que puis-je faire pour retourner à une situation saine, éventuellement en perdant mes annotations (tant pis pour les coquilles notées dans divers livres)?

Merci d'avance, anacreon

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
phil94230
Membre

Vire le fichier books.db, qui contient la base de données des livres et des annotations. Tu perdras toutes les annotations mais pas les livres.

J'ai noté, pour le PRS-T1, des choses plus ou moins analogues aux dysfonctionnements du T2. Tant le logiciel Reader pour Mac/PC que le micrologiciel embarqué dans la liseuses présentent des bugs fort gênants depuis la précédente MàJ.

En résumé, le logiciel et le micrologiciel sont infichus de gérer la mémoire des livres consultés/embarqués et des livres supprimés. Résultats : le logiciel se ferme brusquement par excès de mémoire cache à digérer (il faut alors l'ouvrir « à vide » avant d'ouvrir un ebook) et le micrologiciel, sans doute à cause d'un bug similaire, commence à patiner dans la choucroute avec les annotations (je viens de transférer les annotations d'un ebook sur lequel je travaille, mais le fichier RTF semble vérolé : impossible de l'ouvrir avec un texteur, alors que les annotations s'affichent bien dans Reader pour Mac ; il m'a donc fallu prendre des captures d'écran de la liste des annotations pour ne pas les perdre irrémédiablement, puis virer books.db pour réutiliser correctement le système d'annotations, après avoir perdu celles-ci).

Une nouvelle mise à jour corrigeant ces bugs serait fort appréciée. Mais on sait que Sony s'en tamponne les microprocesseurs. Il n'est que de voir son absence de réactivité et son accumulation de promesses non tenues depuis un an. :slight_frown:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
phil94230
Membre

Vire le fichier books.db, qui contient la base de données des livres et des annotations. Tu perdras toutes les annotations mais pas les livres.

J'ai noté, pour le PRS-T1, des choses plus ou moins analogues aux dysfonctionnements du T2. Tant le logiciel Reader pour Mac/PC que le micrologiciel embarqué dans la liseuses présentent des bugs fort gênants depuis la précédente MàJ.

En résumé, le logiciel et le micrologiciel sont infichus de gérer la mémoire des livres consultés/embarqués et des livres supprimés. Résultats : le logiciel se ferme brusquement par excès de mémoire cache à digérer (il faut alors l'ouvrir « à vide » avant d'ouvrir un ebook) et le micrologiciel, sans doute à cause d'un bug similaire, commence à patiner dans la choucroute avec les annotations (je viens de transférer les annotations d'un ebook sur lequel je travaille, mais le fichier RTF semble vérolé : impossible de l'ouvrir avec un texteur, alors que les annotations s'affichent bien dans Reader pour Mac ; il m'a donc fallu prendre des captures d'écran de la liste des annotations pour ne pas les perdre irrémédiablement, puis virer books.db pour réutiliser correctement le système d'annotations, après avoir perdu celles-ci).

Une nouvelle mise à jour corrigeant ces bugs serait fort appréciée. Mais on sait que Sony s'en tamponne les microprocesseurs. Il n'est que de voir son absence de réactivité et son accumulation de promesses non tenues depuis un an. :slight_frown:

anacreon1
Nouveau

Merci beaucoup. Je saurai pour la prochaine fois, mais je viens de retourner dans les notes et j'arrive maintenant à les dérouler toutes, ce qui m'arrange bien. Je soupçonne que c'est parce que j'ai pas mal modifié mes livres (j'archive ceux que j'ai lu et ne tiens pas à conserver à portée de main), et que les problèmes étaient dus à l'un d'entre eux.