Partagez votre expérience!
Bonjour. J'ai certains fichiers qui n'apparaissent pas dans la liste des Livres du Reader, alors qu'ils y sont bien copiés. Je n'utilise pas le logiciel Sony (qui a planté mon PC), ni Ca libre, je fais du "copier-coller". Pour deux livres, téléchargés de façon légale, je le précise, rien à faire, impossible de les trouver même en faisant une recherche par mots-clés.
Pourtant, si j'essaye de les copier, l'ordinateur me dit "voulez-vous remplacer le fichier...", preuve que ledit fichier est bien déjà copié. Même en changeant de titre, ça ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Florence
Résolu ! Accéder à la solution.
Calibre est très simple à utiliser.
Je n'ai pas eu besoin de tutoriel, mais en tappant sur Google: didacticiel Calibre, on trouve plusieurs résultats.
Un bon tutoriel, à ce qu'il paraît:
http://www.tahitidocs.com/tutos/calibre/calibre.pdf
Ce message a été modifié par: eleafar
Bonjour,
Est-ce que ces deux livres sont en format epub ou pdf?
Il n'est pas conseillé de placer les livres directement dans le PRS-T1 par copier-coller parce que on ne tiendrait pas compte des metadonnées.
Le mieux c'est d'utiliser Calibre. D'abord, tu dois avoir une certaine quantité de livres dans ton PC.
Une fois Calibre installé, la première chose à faire est d'ajouter les livres a sa bibliotèque et modifier a ton goût les metadonnées: nom du livre, auteur, étiquettes.
Calibre va créer une série de dossiers ordonnée par auteurs dans le PC: Documents and Settings / Nom / Bibliotèque de calibre /
Là il y aura les livres, les covers et les metadonnées.
Bien sur, les dossiers que tu avais resterons à sa place.
Alors, on branche le e-reader au PC en mode transfert de données.
Dans Calibre, on selectione le ou les livres qu'on veut et on les transfère a la liseuse.
Tu pourras voir les livres sur la liseuse connectée dans: READER - Sony_reader - media - books
Et les covers dans READER - Sony_Reader - database - cache - books
Par contre, les dossiers de musique il faut les garder directement dans: READER - Sony_reader - media – audio, sans passer par Calibre.
Bonjour. Ce sont des formats epub. Quand la liseuse est connectée et que je veux les recopier dans READER - Sony_reader - media - books, ils y sont déjà, en théorie. Mais quand je déconnecte le Reader du PC, ces deux livres n'apparaissent plus.
J'en ai retrouvé un sur un autre site, avec un fichier un tout petit peu plus gros donc différent. Je vais ré-essayer.
Sinon, j'envisagerai Calibre mais je le trouve bien compliqué. Pouvez-vous me conseiller un didacticiel pour m'aider ?
Merci. Cordialement.:smileycool:
Calibre est très simple à utiliser.
Je n'ai pas eu besoin de tutoriel, mais en tappant sur Google: didacticiel Calibre, on trouve plusieurs résultats.
Un bon tutoriel, à ce qu'il paraît:
http://www.tahitidocs.com/tutos/calibre/calibre.pdf
Ce message a été modifié par: eleafar