annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

J'y ai cru...mais non !!

profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

J'y ai cru...mais non !!

C'est vrai...je n'aurais pas du m'emballer...mais les nouvelles technologies et les nouveaux produits ont toujours un petit quelque chose d'excitant... !!

 

Bref, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le site de la communauté et en navigant, je suis tombé sur la page du PRS-T3, toujours active, comme si Sony continuait de produire et vendre la liseuse...et là...encore mieux, je vois le bouton "Acheter" toujours actif en haut à gauche de la présentation!! J'ai tout de suite cliquer dessus en me disant que j'allais commander un autre de ces fabuleux readers...

 

Et là, bim, un grand coup derrière l'oreille : pas de lien vers un boutique en ligne mais une invitation à rentrer son code postal pour savoir s'il y a des diponibilités à proximités!!

 

Re-youpi !! y'en a à moins de 5 km de chez moi...jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas renseigné le produit tant désiré!!

 

Re-bim: y'a vraiment plus de liseuse de dispo !!

 

Messieurs et mesdames les gestionnaires du site Sony, s'il vous plait, notez en gros sur la page de ce superbe PRS-T3 : NON DISPONIBLE ou PLUS DE STOCK !!

 

Cette simple mise à jour permettrait à de pauvres êtres comme moi de ne pas sauter de joie à la vue du bouton "acheter" et de tomber en dépression le reste de la journée....

 

A bon entendeur !!

4 ANTWOORDEN 4
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Lid

Aie, tu es trop sensible :slight_smile: Je cmprends, cette liseuse est pour moi la meilleure du marché. Pas sur le plan technique, mais sur le plan experience de lecture. C'est un objet sublime.

 

Par contre, je suis outrée de l'offre légale d'ebook sur le web : j'ai constaté que les prix ebook (hors écosystème Kindle) sont souvent plus chers qu'un broché ou un poche ... Pas de logistique, pas de support, mais plus cher.

 

C'est un vrai frein, car je me rabas sur l'offre gratuite et les grands auteurs.

 

 

Philippe
profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Oui, ça doit être ça !! Cette liseuse est vraiment exceptionnelle dans son utilisation, c'est vraiment une perte pour les lecteurs !! Elle était certes un peu plus cher que les autres modèles concurents à caractéristiques similaires et le "frontlight" aurait pu être un plus, mais quelle confort de lecture!!

 

Pour l'offre légale en France...il faut s'en prendre directement aux éditeurs qui ont lma main sur le prix unique du livre!! et c'est donc eux qui avec leur connaissance du marché osent imposer un prix plus à peine en dessous du prix broché pour le numérique et régulièrement au dessus du prix des petits formats (poches...).

Pour un ebook vendu 30% moins cher que la version papier la moins chère, on pourrait se dire OK...mais alors quand on regarde les Conditions générales de Ventes, c'est clairement de l'abus!! Et je ne m'étendrai pas ici sur les DRM...

 

Heureusement qu'il y a l'offre gratuite (domaine publique) et quelques éditeurs qui sont bien (5€ l'ebook sans DRM contre 20€ le format broché...!!!)

 

 

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Lid

Tu as des sites où tu peux trouver de bons prix ? 

 

Philippe
profile.country.fr_FR.title
picco637
Lid

Des sites de vente d'ebook avec des bons prix...non pas vraiment !! ce n'est pas que je veux pas partager, mais comme c'est l'éditeur qui fixe le prix de vente, le tarif de vente d'un même livre sera, en FRANCE, identique partout (Fnac, Amazon, Google Play, Chapitre.com....).

 

PAr contre certains éditeurs font des efforts en n'intégrant pas de DRM Adobe mais simplement du watermarking, voir même aucun système de contrôle. Les politiques tarifaires diffèrent également.

 

J'avais acheté sur le site de la Fnac (pas spécialement le meilleur, mais le seul pour lequel j'avais déjà un compte),  un livre de Christophe Nicolas, aux Editions du Riez, dont les caractéristiques et le prix étaient top! (et le livre très bon également).

 

Il me semble que l'éditeur Bragelonne (Fantasy, SF) a une politique sans DRM et à des tarifs corrects...

 

Il est également possible de trouver tout un tas de livres gratuits sur les sites de vente (cf. les livres tombés dans le domaine public). Et enfin, ************

 

************

Bonjour Picco637, votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension.