annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dictionnaire français pour Reader Touch Edition PRS-650

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Dany_du_77
Explorateur

Dictionnaire français pour Reader Touch Edition PRS-650

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Reader Touch Edition PRS-650, et je ne sais pas comment récupérer et installer sur le reader un dictionnaire français.

Je n'ai pu installer qu'un dictionnaire français / anglais.

Pour l'instant, je crée une note sur le mot recherché et ensuite je parcours mes notes pour voir la définition du mot sur mon ordinateur,c'est un peu galère.

Faut-il passer par Sony store ?

Peut-on se l'installer soi même ?

Si oui comment ?

Merci de votre aide

Dany

22 RÉPONSES 22
profile.country.fr_FR.title
Locaphile
Visiteur

en date du 7 juillet 2011, même déception : le manuel d'utilisation montre des définitions en français de mots tandis que le reader me traduit un mot en une autre langue ! définir n'est pas traduire !

Y a-t-il tromperie sur la marchandise ? Dommage

evpolac
Visiteur

Concernant le point 1:

A partir de divers sites, je charge des oeuvres sur mon ordinateur. Entre autre, on trouve gratuitement beaucoup d'oeuvres tombées dans le domaine public (70 ans après la mort de leur auteur). Les oeuvres plus récentes doivent être achetées.

A l'aide du "Reader Library" fourni par sony, je tranfère ces oeuvres de mon ordinateur vers mon PRS-650.

Concernant le point 2

Il n'y a effectivement pas de dictionnaire français/français. Il m'arrive de me dépanner avec le dictionnaire français/anglais.

eveline

Message was edited by: evpolac

Message was edited by: evpolac

profile.country.fr_BE.title
ULLYFAX
Visiteur

Bonjour/soir à tous,

C'est vrai, c'est une denrée rare les dicos du moins en format EPub, mais ça existe , du moins pour les traductions!

Il faut aller voir sur les sites des éditeurs de dicos c'est ainsi que j'ai trouvé chez vandalle.nl  ( le même qui a fourni le dico neerlandais<-> anglais préinstallé ) un néerlandais -> français ( EPub )  pour mon épouse à moins de 11€ ( le dico pas mon épouse )  pour l'utilisation évidement tant que Sony n'aura pas donné la possibilité d'installer des dictionnaires, il faut bien se rabattre sur un système de signets toutes les 10-15 pages avec l'annotation de la première entrée ce qui permet de ne pas devoir tourner toutes les pages, la fonction recherche est trop lourde si le mot cherché est reproduit des dizaines de fois dans les définitions.

Question de l'installation des dicos une procédure d'ajout comme celle des bibliothèques ne doit pas être sorcier à implanter, la liste des dicos est une biblio comme une autre (ne pas oublier que ce sont des anglophones qui ont écrit le programme et que leur problème linguistique est résolu alors vont-ils plancher sur une mise à jour pour nous...?).

Pour trouver des ebooks en cherchant un peu on trouve numilog, fnac, bookland.net ( multilingue ) , teamalexandiz.org ( si on a la version papier = avoir payé les droits d'auteur ).

A plus,

UllyFax

yveslunn
Visiteur

Bonjour,

L'absence de dictionnaire français est lamentable, il faut espérer que Kobo, Nook ou autre KIndle en auront un quand ils s'installeront sur le marché français. J'ai lu que le Fnacbook et le Cybook en avaient un , mais je ne sais pas ce que cela vaut ? J'attends une astuce informatique au cas ou.

Bien cdtl

YLB

tryptofan
Nouveau

bonjour,

tu peux installer cette version ePub du dictionnaire Hachette révisée en 2010

http://odiecolon.lastdot.org/epub/Dictionnaire_universel_francophone.epub

Sébastien

marco751
Visiteur

Vraiment dommage que Sony ne se soucie pas plus de sa communauté francophone...

Un dictionnaire français aurait été un plus non négligeable.

nanoulit
Visiteur

Je me joins à vous, l'union fait la force!Un dictionnaire Français,oui!Pas drôle d'attendre la fin de sa lecture pour consulter une définition.Allez Sony, un petit effort...

Fossette
Visiteur

Tout à fait d'accord.

Sony pourrait prendre en compte le marché français qui représente sans doute un nombre certain de clients !!!

Cela ne doit pas être bien compliqué pour eux d'intégrer un dictionnaire de plus !

picco637
Membre

Bonjour à tous!!

Possédant un PRS 350, je me joins à vous pour demander à Sony de faire un petit effort et de nous procurer un dictionnaire de la langue française, tout simplement.

Le passage FR/EN puis EN/FR est relativement fastidieux et les traductions pas toujours optimales.

Un petit effort s'il vous plait.

En attendant de trouver une solution, bonne lecture à tous.

pororo
Visiteur

Malheureusement, cette version ne peut pas s'intégrer dans le Reader en tant que dictionnaire permettant la consultation sur un livre numérique. Il n'est possible que consulter comme un livre indépendant. Cela n'est pas très pratique. :slight_frown: