annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie Sony PRS-T1

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
DK59240
Visiteur

Batterie Sony PRS-T1

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut changer la batterie du T1 lorsqu'elle est en fin de vie, ou s'il faudra jeter l'appareil dans deux ou trois ans ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le remplacement de la batterie n'est pas prévue et nous ne vendons pas de batterie de rechange.

Cependant, le choix de batterie intégrée se fait en garantissant une longévité suffisante sur plusieurs années.

Cdlt,

Fabian,

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour @beurredecaouette,

 

A priori, il n'est pas possible de changer la batterie sur le PRS-T1. Cependant, il me parait étonnant, que la batterie soit complètement à plat au bout de 2 ans seulement, surtout sur ce genre de produit.

Si votre batterie ne tient que quelques dizaines de minutes, il doit y avoir un problème qualque part. Mon PRS 350 datant de Décembre 2010, ne tient plus autant qu'au début, mais reste utilisable encore 3 semaines!

 

Je vous conseillerais de contacter le SAV Sony directement par téléphone en leur exposant votre souci et en essayant de négocier quelque chose.

 

Bon courage et tenez nous au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Archibald.IV
Nouveau

Tu devrais même le jeter maintenant, on est jamais sûr. Ou alors acheter trois Reader, pour garrantir la batterie. Bisou.

profile.country.fr_FR.title
binou642
Visiteur

J'aimerais que Sony réponde à cette question car, contrairement à Archibald IV, je la juge tout à fait pertinente.

Est-il  possible d'ouvrir sans dommage le Reader PRS-T1 et de procéder au changement de la batterie. :slight_smile:

Sinon, faut-il le remplacer ? :slight_frown:

Ce message a été modifié par: binou642

Ce message a été modifié par: binou642

profile.country.fr_FR.title
binou642
Visiteur

J'aimerais que Sony réponde à cette question :

Est-il  possible d'ouvrir sans dommage le Reader PRS-T1 et de procéder au changement de la batterie.

Sinon, faut-il le remplacer ?

profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le remplacement de la batterie n'est pas prévue et nous ne vendons pas de batterie de rechange.

Cependant, le choix de batterie intégrée se fait en garantissant une longévité suffisante sur plusieurs années.

Cdlt,

Fabian,

Sony France

profile.country.fr_FR.title
binou642
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Cette précision me parait importante : elle devrait figurer dans les spécifications du Sony PRS-T1.

N'est-ce pas en même temps quelque peu surprenant ?

Message was edited by: binou642

Message was edited by: binou642

Bonjour, Je reviens sur cette discussion car j'ai un PRS-T1 acheté en 2011 chez Darty et dont la batterie dure quelques dizaines de minutes en lecture seulement. La garantie n'étant que d'un an, que prévoit Sony pour ce cas contraire aux spécifications annoncées ? Merci, L.T.
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour @beurredecaouette,

 

A priori, il n'est pas possible de changer la batterie sur le PRS-T1. Cependant, il me parait étonnant, que la batterie soit complètement à plat au bout de 2 ans seulement, surtout sur ce genre de produit.

Si votre batterie ne tient que quelques dizaines de minutes, il doit y avoir un problème qualque part. Mon PRS 350 datant de Décembre 2010, ne tient plus autant qu'au début, mais reste utilisable encore 3 semaines!

 

Je vous conseillerais de contacter le SAV Sony directement par téléphone en leur exposant votre souci et en essayant de négocier quelque chose.

 

Bon courage et tenez nous au courant.

profile.country.fr_FR.title
mandou006
Explorateur

Bonjour,

 

Pour info je viens de changer la mienne sur le PRS T 2.

J'ai acheté la batterie (10 euros) sur ebay, j'ai déclipsé le reader, un petit coup de fer à souder pour dessouder la vieille batterie, resoudure (en faisant attention aux couleurs des fils) de la nouvelle, remontage du boitier, charge complète et c'est reparti !

Batterie changée au bout de 3 ans d'utilisation