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Reconnaissance de sujet ultraprécise par IA et performances photo et vidéo à la pointe de la technologie réunies pour la première fois dans un boîtier APS-C.
Sony annonce le lancement de son nouvel appareil photo hybride APS-C, l’Alpha 6700. Ce nouveau boîtier haut de gamme associe les possibilités photo et vidéo professionnelles des récents appareils plein format des gammes Alpha™ et Cinéma Line, dans un boîtier à la conception nouvelle, compacte et légère, proposant ainsi l’appareil hybride APS-C le plus avancé de Sony à ce jour.
Associant le nouveau capteur d’image CMOS rétro-éclairé Exmor R® au format APS-C comptant 26,0 mégapixels effectifs (inauguré sur la FX30) et le processeur avancé, rapide et puissant BIONZ XR® de Sony, l’Alpha 6700 assure des performances exceptionnelles tout en conservant une structure compacte et légère, avec une logique d’utilisation plus clair.
L’appareil supporte l’enregistrement vidéo en haute définition 4K jusqu’à 120 ipsi, une plage dynamique de plus de 14 ILii pour capturer les détails dans des conditions difficiles ou faiblement éclairées, et des fonctions comme le profil d’image S-Cinetone™ disponible sur les modèles professionnels de la gamme Cinéma Line de Sony, donnant des films raffinés qui ne nécessitent pas obligatoirement d’étalonnage des couleurs et fournissent une reproduction époustouflante des tons chair.
Pour les vidéastes et les vlogueurs, Sony annonce également le lancement du micro-canon ECM-M1, offrant une capture audio de qualité supérieure, unique en son genre, proposant huit modes de capture audio, avec des directivités variées y compris la stéréo.
« Avec le lancement du A6700, Sony poursuit son engagement à accompagner les créateurs du monde entier à tous les niveaux, en leur offrant des outils ultramodernes qui leur permettent de développer sans relâche leur créativité. Notre vision n’est pas statique : Sony continuera à étendre sa gamme APS-C pour soutenir les activités de production d’images de créateurs très variés », explique Fabrice Abuaf, chef de produit IP&S chez Sony France.
Reconnaissance de sujet par IA extrêmement précise
Le dernier capteur d’image CMOS rétro-éclairé Exmor R au format APS-C compte environ 26,0 mégapixels effectifs. Il est associé au processeur avancé BIONZ XR pour offrir des performances exceptionnelles. La sensibilité standard s’étend de 100 à 32 000 ISO aussi bien en photo qu’en vidéo et jusqu’à 102 400 ISO au maximum, permettant des prises de vues en haute sensibilité avec un bruit numérique réduit. La reproduction des couleurs améliorée garantit que les sujets tels que les personnes et les plantes soient capturés avec des teintes naturelles, tandis que la fonction Rendu Créatif permet une expression visuelle unique.
L’unité de traitement IA, héritée de l’α7R V, offre un autofocus (AF) extrêmement précis avec une Reconnaissance en Temps Réel. Dépassant la détection des humains et des animaux de la série α6000, il identifie précisément de nombreux sujets tels que les humains, les animaux terrestres, les oiseaux, les insectes, les voitures/trains et les avions, répondant à des besoins créatifs très variés. Associé au tout nouveau télézoom plein format FE 70-200MM F4 Macro G OSS IIiii, également lancé aujourd’hui, il offre une plage de focales allant de 105 mm à 300 mm en équivalent plein format 35 mm, renforçant le potentiel de ce télézoom pour la prise de vue de sport et animalière. L’A6700 peut être associé à l’ensemble du parc de plus de 70 objectifs monture E, dont les 20 objectif dédiés aux capteurs APS-C, plus compacts et maniables.
Excellentes performances en vidéo et compatibilité avec la 4K120pi
Traitant des données équivalentes à la 6K, l’A6700 génère une vidéo 4K de qualité supérieure et intègre le support de l’enregistrement à cadence élevée avec la 4K à 120 ips. Il propose le S-Log3, offrant plus de 14 ILii de plage dynamique, pour des dégradés éblouissants. Également doté du S-Cinetone, l’A6700 associe reproduction impressionnante des tons chair et mise en avant du sujet, des technologies peaufinées au fil du développement de la gamme Cinéma. Son Cadrage Autoiv contrôlé par IA suit les sujets en douceur, éliminant la nécessité de déplacer physiquement l’appareil. Le boîtier dispose également d’une griffe Multi-Interface (MI), compatible avec les interfaces audio numériques. Associée au nouveau micro-canon ECM-M1, celle-ci permet une transmission directe de l’audio numérique pour capturer un son d’excellente qualité sans dégradation.
Mobilité, ergonomie et connectivité uniques pour un appareil compact et léger
Avec son design compact (environ 12 cm × 7 cm × 8 cm) et sa légèreté (environ 493 gv), l’A6700 est facile à transporter. Il profite d’un écran LCD orientable et tactile et d’un menu tactile moderne et intuitif pour une utilisation sans effort. Il intègre également une molette avant personnalisable et un sélecteur pour les modes photo, vidéo et S&Q. Le système de stabilisation d’image intégré sur 5 axes offre un gain de vitesse d’obturation de 5,0 ILvi en photo, et le mode Actifvii garantit des vidéos encore plus stables.
Sur le plan de la connectique, l’appareil supporte désormais Creators’ Appviii pour envoyer automatiquement photos et vidéos vers des services cloud. Sony prévoit également de publier une nouvelle version du « SDK Camera Remote » en juillet 2023, permettant les réglages et le contrôle à distance sur ce boîtier.
Conscience environnementale et accessibilité
Au cours des dix dernières années, Sony a remplacé environ 379 tonnesix de plastique vierge par des plastiques recyclés dans les appareils photo et les caméras numériques. Les matériaux recyclés, notamment le SORPLASTMx, sont activement utilisés dans le boîtier de l’appareil, réduisant l’impact environnemental sans sacrifier la durabilité ni les fonctionnalités. De plus, Sony a développé une fonction d’aide a l’utilisateur, le Lecteur d’Écranxi permettant la lecture des menus et les écrans de lecture des vidéos à haute voix afin de faciliter l’utilisation et de soutenir les activités créatives d’utilisateurs variés.
Micro-canon ECM-M1
Le ECM-M1 est le premier microphone canon au monde doté de huit modes de capture audioxii à sélectionner sur une molette. Avec quatre capsules en losange et une technologie unique de captation des faisceaux audio et de traitement numérique avancé, il offre des modes d’enregistrement audio à la directionnalité variée, y compris la stéréo. Son mode ultra-directionnel cible les sons provenant de l’avant (avec un champ de 30 degrés) tout en supprimant efficacement les autres sons, en s’adaptant dynamiquement aux bruits ambiants des environs. Ce mode est idéal pour les interviews et les selfies où le sujet se trouve toujours face au micro.
Le nouveau sélecteur de mode doté d’un verrouillage permet de changer facilement et en toute sécurité de mode de capture audio. Le ECM-M1 dispose de fonctions de réduction du bruit, notamment un filtre pour réduire le bruit de fond et un filtre passe-haut pour minimiser les vibrations et autres bruits de basse fréquence. Ceux-ci sont implémentés dans le traitement numérique du signal, afin de maximiser la qualité sonore dès l’étape de l’enregistrement et de réduire le complexe travail de post-traitement. Il supporte également l’enregistrement sur 4 canaux (avec les appareils compatibles uniquement), permettant de réaliser des enregistrements de sécurité avec le mode omnidirectionnel sur les canaux 3 et 4, tandis que les canaux 1 et 2 se concentrent sur la directivité sélectionnée par l’utilisateur. Compact et léger, le ECM-M1 améliore la mobilité et permet aux créateurs de capturer un son de qualité supérieure dans des situations variées. Il suffit de le glisser dans la griffe Multi-Interface d’un appareil compatible pour gérer son alimentation et ses connexions audio, sans avoir besoin de câble ni de batterie. Connecté sur la griffe Multi-Interface d’un appareil compatible avec l’interface audio numérique intégrée, le signal audio est transféré à l’appareil sous forme numérique, sans aucune dégradation. Un simple interrupteur assure également la compatibilité avec de nombreux appareils photo et caméras via une interface analogique.
Prix et disponibilité
Le nouveau A6700 sera disponible fin juillet en plusieurs versions avec le boîtier nu et le kit avec l’objectif E PZ 16-50mm ou le kit avec l’objectif E 18-135mm, chez les revendeurs partenaires de Sony, pour un prix de vente conseillé de 1700€ pour le boîtier nu, 1800€ pour le kit avec l’objectif E PZ 16-50mm et 2100€ pour le kit avec l’objectif E 18-135mm.
Le nouveau ECM-M1 sera disponible fin juillet chez les revendeurs partenaires de Sony, pour un prix de vente conseillé de 400€.
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Le FE 70-200MM F4 Macro G OSS II est un objectif zoom au format compact et léger, intégrant en première mondiale[1], la prise de vue macro 1/2 avec un rapport de grossissement maximal de 0,5× sur toute sa plage focale, ce qui étend considérablement ses possibilités de prise de vue.
Sony présente le téléobjectif FE 70-200MM F4 Macro G OSS II (référence du produit SEL70200G2) qui couvre une plage focale de 70mm à 200mm avec une ouverture constante à f/4. Il est compatible avec les boîtiers de la gamme α™ (Alpha™) plein format 35 mm en monture E et APS-C avec un coefficient multiplicateur de focale X1,5.
Le FE 70-200MM F4 Macro G OSS II est un téléobjectif compact et léger, utilisable dans des situations extrêmement variées. Il ne se contente pas de posséder un AF rapide et performant, caractéristique des objectifs G, c’est aussi le premier zoom au monde1 à offrir une capacité de macro un demi sur toute sa plage focale, avec un rapport de grossissement maximal de 0,5×[1] d’un bout à l’autre. Associé à un téléconvertisseur (vendu séparément[2]), il permet par ailleurs la prise de vue au super téléobjectif 400 mm et offre le grossissement macro-taille réelle 1:1 à toutes les focales[1].
Ce lancement marque le cinquantième objectif Sony plein format en monture E[2]. Depuis son tout premier objectif, Sony s’est engagé à soutenir les activités créatives des photographes et des vidéastes en réunissant les dernières technologies et en étendant sa gamme en monture E, aussi bien en plein format qu’en APS-C.
Un objectif compact et léger, offrant d’excellentes performances sur des sujets lointains ou rapprochés et compatible avec les téléconvertisseurs
Avec une longueur totale de 149 mm et un poids d’environ 794 g (sans support de trépied), le téléobjectif FE 70-200MM F4 Macro G OSS II peut être utilisé dans des situations très variées : scènes de sport, paysages, oiseaux sauvages et même macrophotographie.
Allant de 70 mm à 200 mm, cet objectif est le premier au monde1 à proposer la prise de vue macro ½ 2 avec un rapport de grossissement de 0,5× sur toute sa plage focale. Les lentilles asphériques avancées contribuent à une résolution et à un contraste élevé et uniforme, d’un angle à l’autre de l’image. De plus, le verre ED (dispersion extra-faible) élimine l’aberration chromatique.
Il est également compatible avec des téléconvertisseurs[1] (vendus séparément3) de qualité remarquable. Avec un super-téléobjectif allant jusqu’à 400 mm (équivalent à un 600 mm en utilisant un appareil photo APS-C)4, vous pouvez capturer les sujets distants en plus grand, avec un superbe bokeh. En utilisant le doubleur SEL20TC, il est possible de prendre de véritables macrophotographies au rapport 1:1 sur toute la plage de zoom.
Autofocus rapide et excellentes performances en vidéo
Le moteur linéaire XD (dynamique extrême) exclusif de Sony améliore jusqu’à 20 %[1] la réactivité de l’autofocus. La performance du suivi d’objets en mouvement est également presque doublée par rapport au modèle précédent7, afin de suivre le sujet avec une précision accrue, tandis que l’efficacité du suivi lorsque l’on zoome a également été largement améliorée[1]. En utilisant l’appareil haut de gamme α1, il est possible d’atteindre des rafales rapides jusqu’à 30 images par seconde.
Un nouveau réglage MODE3[2] a par ailleurs été ajouté au SteadyShot pour optimiser l’algorithme de correction des vibrations de l’appareil photo en mettant l’accent sur la stabilité du cadrage afin d’immortaliser des sujets en mouvement. Associé à un appareil compatible, il permet de compenser plus efficacement les vibrations de l’appareil et de filmer en toute stabilité.
Ergonomie intuitive et fiabilité supérieure pour une utilisation sereine dans les environnements hostiles
Le FE 70-200MM F4 Macro G OSS II offre une ergonomie sûre et intuitive, qui aide les photographes et les vidéastes. En plus du limiteur de plage de mise au point et de la fonction DMF permanente, qui bascule instantanément de l’AF à la mise au point manuelle, le support de trépied amovible fourni avec l’objectif offre une stabilité accrue lors des prises de vue au super-téléobjectif et en macro.
De plus, la lentille frontale est dotée d’un revêtement au fluor, qui permet de retirer facilement traces de doigts, poussières, gras et autres contaminants de sa surface. La structure résistante à la poussière et à l’humidité offre une fiabilité supplémentaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles[1] et étend la liberté de prise de vue.
Prix et disponibilité
Le nouveau FE 70-200MM F4 Macro G OSS II sera disponible en juillet chez les revendeurs partenaires de Sony, pour un prix de vente conseillé de 2000 € TTC.
[1] Ne garantit pas une résistance à 100 % à la poussière ni à l’humidité.
[1] Comparaison avec le SEL70200G, en photographie, conditions de test de Sony
[2] Une mise à jour logicielle peut être nécessaire. Consultez la page de support sur le site de Sony pour les informations de compatibilité avec les appareils.
[1] Comparaison avec le SEL70200G, conditions de test de Sony
[1] L’ouverture maximale avec les téléconvertisseurs 1,4× et 2,0× est de f/5,6 et f/8, respectivement.
[1] Avec le « SEL20TC »
[2] Lors de l’annonce du produit en juillet 2023.
[1] En utilisant un appareil photo à capteur plein format 35 mm. Dans le cas d’un appareil à capteur APS-C, le cadrage équivaut à un rapport de reproduction de 0,75× au format 35 mm.
[2] Téléconvertisseur 1,4× « SEL14TC » et doubleur 2,0× « SEL20TC »
[1] Lors de l’annonce du produit, en juillet 2023. Étude de Sony.
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