annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

L'heure est à la fête aux Sony World Photography Awards

jaylward
Membre
Membre
1 799  Visites

Cérémonie des Sony World Photography Awards 

 

Avec plus de 139 000 candidats provenant de 166 pays différents (un record), l'édition 2014 des Sony World Photography Awards est sans aucun doute la compétition la plus rude de toute son histoire. Le 30 avril, Sony et les six heureux gagnants se sont rendus à la cérémonie organisée à l'hôtel Hilton Park Lane de Londres. 

  

Les lauréats de notre concours mensuel de photographie venus des quatre coins de l'Europe et d'ailleurs se sont joints à nous à l'occasion de la cérémonie des Sony World Photography Awards et du dîner de gala. Cet événement fut l'occasion de célébrer les œuvres de certains des talents les plus extraordinaires au monde dans le cadre de cette compétition qui a enregistré un fort taux de participation.

 

medium.jpgLa récompense la plus prestigieuse de la soirée, L'iris d'Or, a été décernée à Sara Naomi Lewkowicz, une américaine de 31 ans. Sa série de photos « Shane and Maggie », qui pose un regard sans concession sur les violences conjugales, a séduit les juges qui ont voté à l'unanimité pour l'œuvre de cette jeune femme lors de cette édition 2014. Le jury a décrit cette série de photos comme « indéniable, horrible et tendre, féroce et compréhensible, et criarde au niveau des couleurs. » Lorsqu'elle a reçu son prix, l'artiste a déclaré : « Je suis totalement abasourdie ; il y avait tellement d'œuvres extraordinairement évocatrices, et je ne pensais vraiment pas gagner. J'étais dans tous mes états à l'idée de recevoir un prix ! Je suis très émue. » En plus de sa récompense, Sara Naomi Lewkowicz a reçu un équipement d'imagerie numérique Sony et 25 000 dollars américains.

 

La « contribution exceptionnelle à la photographie » a également marqué cette cérémonie et a été décernée à la célèbre photographe américaine Mary Ellen Mark. Tout au long de ses 40 ans de carrière, la photographie documentaire de cette professionnelle est jugée comme étant l'une des meilleures au monde et Mary Ellen Mark a toujours placé la barre très haut en termes d'excellence. Suite au prix qu'elle a reçu, la photographe confie : « Je suis très heureuse d'avoir reçu la contribution exceptionnelle à la photographie des Sony World Photography Awards. Cette récompense a été décernée à des personnes très prestigieuses avant moi et ces artistes font partie de mes photographes préférés. »

 

D'autres prix ont également récompensé différentes catégories, notamment les portraits, les natures mortes, les voyages et l'actualité. Pour connaître le nom des lauréats et des participants classés deuxième pour chaque catégorie, cliquez ici

 

 Ceremony pic.jpg

 

Exposition Sony World Photography Awards

 

La cérémonie et le dîner de gala ont non seulement permis de mettre à l'honneur le fabuleux travail de milliers de participants, mais ce fut également l'occasion de marquer l'ouverture de l'exposition Sony World Photography Awards à la Somerset House. C'est équipés d'un appareil photo que nous avons assisté à l'exposition et avons photographié les magnifiques œuvres exposées, ainsi que l'ambiance extraordinaire de cet événement comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

  

 

L'exposition est ouverte jusqu'au 18 mai. Par conséquent, nous vous invitons à acheter vos billets avant qu'il ne soit trop tard. Si vous souhaitez également avoir la chance d'exposer l'une de vos œuvres l'année prochaine, vous devez participer à l'édition 2015 des Sony World Photography Awards. Vous pourrez vous inscrire à partir du 1er juin en cliquant ici

 

L'appareil photo Sony A77 II 

 

Lors de l'édition 2014 des Sony World Photography Awards, nous avons également annoncé l'arrivée d'un nouveau produit exceptionnel, l'appareil photo Sony A77 II.

 

A77S.pngVersion revisitée de son prédécesseur (l'A77), l'A77 II est équipé d'un capteur CMOS Exmor® APS-C de 24,3 mégapixels, d'un nouveau capteur de mise au point automatique dédié avec 79 points AF de détection de phase (le record du monde à l'heure actuelle) et d'un système d'objectif interchangeable de type A. Regardez la vidéo sur l'A77 II ci-dessous et lisez la page du produit.  

 

 

 

L'édition 2015 des Sony World Photography Awards

 

L'édition 2014 des Sony World Photography Awards vient tout juste de s'achever, mais la saison 2015 approche à grands pas. A partir du 2 juin, nous organiserons de nouveaux concours mensuels avec de nouveaux thèmes et des prix exceptionnels pour les gagnants, avec notamment des séjours à Londres. Cela vous intéresse ? Consultez régulièrement notre blog et perfectionnez vos techniques de photographie sans plus attendre !