annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
603  Visites

001.jpgLaissez-nous vous présenter le gagnant de notre concours sur le thème de la vie. Lisez notre entretien et découvrez le photographe, ainsi que les origines de son cliché.

 

Tout d'abord, pouvez-vous nous parler un peu de vous et des raisons pour lesquelles vous avez commencé la photographie ? 

Je vis avec mon épouse et mon fils à Steinmaur, dans le canton suisse de Zürich. Je travaille comme ingénieur mécanique dans une usine de traitement thermique. J'ai commencé la photographie il y a environ six ans, pour surmonter le stress du boulot. La photographie me permet de m'échapper dans la nature pour recharger mes batteries et oublier les soucis du quotidien. À mes débuts, j'avais déjà un Sony Alpha 58.

 

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ?

J'étais très heureux quand j'ai reçu l'e-mail et j'ai immédiatement annoncé la bonne nouvelle à ma famille. Ensuite, j'ai parlé à ma mère et lui ai dit que je dédiais la photo et ma victoire à mon père, décédé la semaine précédente. Elle était aussi heureuse que moi.

 

Parlez-nous de l'inspiration de cette photo et de l'équipement que vous avez utilisé.

J'ai participé à un cours de photographie pendant environ un an. Un jour, alors que nous étions à Zürich pour découvrir la photographie de rue en noir et blanc, j'ai remarqué une femme. Elle était assise avec une pâtisserie à faire des croquis, l'air pensif. J'ai voulu saisir ce moment. J'ai pris la photo avec mon Sony Alpha 7 M II et un objectif zoom 70 – 200 mm F2.8 GM OSS. J'ai utilisé les réglages suivants :

- 170 mm

- ISO 200

- F2.8

- 1/750 seconde

Ensuite, j'ai converti la photo couleur en noir et blanc avec un filtre de Silver Efex Pro 2. J'ai testé plusieurs filtres jusqu'à ce que j'obtienne exactement le résultat escompté.

 

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes d'un concours ?

Je leur dirais de plonger au cœur de la nature, d'être attentifs et d'oser. Je recommande également la communauté Sony, où l'on peut publier des photos et poser des questions. Plutôt que d'envoyer des félicitations à la communauté, j'encourage les gens à commenter les photos. Je suis sûr que cela profitera à tout le monde.

1 Commentaire