annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
639  Visites

1st.jpgApprenez tout ce qu'il y a à savoir sur notre dernier gagnant et découvrez ses astuces photo :

 

Quand avez-vous commencé la photographie et quel appareil photo avez-vous utilisé ?

Quand j'ai commencé la photographie, j'avais environ 55 ans. J'ai été formée aux beaux-arts et au design à l'Académie Gerrit Rietveld. À la suite d'un accident, je n'étais plus en mesure de créer des œuvres d'envergure, donc je me suis lancée en quête d'autres médias artistiques. C'est comme ça que je me suis intéressée à l'art numérique et à la photographie. J'ai démarré avec un appareil photo Nikon, que j'ai utilisé jusqu'à ce que je remporte un Sony α7. En général, je photographie ce qui m'apporte de la joie, mais les portraits et la macrophotographie sont mes formes préférées d'expression visuelle. Tout ce que je sais en photographie, je l'ai appris toute seule, en faisant simplement ce qui me paraissait naturel. J'aime aussi prendre en photo un sujet exactement de la manière dont je le vois, sans vraiment tenir compte des règles de la photographie.

 

J'ai réalisé plusieurs grands projets et j'ai monté à Mexico ma propre exposition, qui présentait un mélange de photographies et d'œuvres d'art numériques. J'ai aujourd'hui 66 ans, et la photographie fait désormais partie intégrante de ma vie. Je me promène toujours avec mon appareil photo.

 

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ? 

Comme vous vous en doutez, j'étais ravie d'apprendre que j'avais remporté le premier prix. En toute franchise, j'avais quelque peu abandonné l'espoir de gagner lorsque j'ai vu les superbes clichés réalisés par les autres candidats sélectionnés.

 

Parlez-nous de vos sources d'inspiration pour réaliser vos photographies. 

Cette photo est née alors que je m'amusais avec différentes options créatives. J'avais emballé mon objectif d'un film transparent recouvert de Vaseline. Je n'avais recouvert que le milieu de l'objectif, le point de mire était dégagé. J'ai percé un trou bien rond dans le film. Le soleil brillait assez fortement, mais avec des réglages adaptés, j'ai réussi à créer une image onirique.

 

Quels équipements et accessoires avez-vous utilisé pour prendre ce cliché ? Avez-vous retouché l'image après la prise de vue ? 

J'ai pris cette photo avec le Sony α7 et l'objectif 70 – 200 mm. Dans Photoshop, j'ai ravivé un peu les couleurs et recadré légèrement l'image.

 

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes de remporter un prix ?

Mon conseil : photographiez ce que votre œil voit et observez bien la scène à travers le viseur. Créez vos propres règles photographiques, mais soignez la composition et osez l'originalité. La photographie revient à créer une image représentative d'une manière de voir ou de vivre une situation donnée.