annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
555  Visites

 

Teaser.jpgApprenez tout ce qu'il y a à savoir sur notre dernier gagnant et découvrez ses astuces photo :

 

Pour commencer, parlez-nous un peu de vous. Où habitez-vous et que faites-vous dans la vie ?

Je m'appelle Artem et j'habite à Moscou. Je suis photographe de concert depuis 4 ans. Les concerts représentent une partie importante de ma vie.

 

Quand avez-vous commencé la photographie et quel appareil photo avez-vous utilisé ?

J'ai utilisé un appareil photo pour la première fois pendant mes études, en classe de 3ème. C'est un Canon 600D avec un objectif 18–55 mm qui m'a fait découvrir le monde de la photographie. Je photographiais tout ce que voyais : mes amis, des fleurs, mes amis avec des fleurs. J'ai commencé à prendre la photographie plus au sérieux pendant ma première année à l'université.

 

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ? 

Au début, j'ai été très étonné.

J'ai suivi le travail des autres participants pendant toute la compétition et beaucoup méritaient une récompense.

 

Parlez-nous de vos sources d'inspiration pour réaliser vos photographies. 

Je trouve l'inspiration dans la musique, l'atmosphère de l'événement et l'énergie du public.

 

Lorsque je photographie de grands événements et concerts, j'essaie de rendre chaque reportage photo unique et captivant. Il s'agit de capturer des moments qui ne durent qu'une fraction de seconde.

 

Quels équipements et accessoires avez-vous utilisé pour prendre ce cliché ? Avez-vous retouché l'image après la prise de vue ? 

Ce cliché a été pris avec un Sony a7R3 et un objectif grand angle. Je retouche les photos des événements à l'aide du logiciel Adobe Lightroom. Il m'arrive aussi de retoucher des clichés individuels avec Adobe Photoshop.

 

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes de remporter un prix ?

Recherchez des références sur Internet, étudiez les nouvelles fonctionnalités de votre appareil photo et essayez de trouver votre propre style photographique :wink:

 

Et le plus important, n'abandonnez jamais, vous finirez par réussir.