annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Question sur les dvd

profile.country.fr_FR.title
Elodie62330
Visiteur

Question sur les dvd

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un camescope handycam DCR-DVD92E, j'aimerais savoir comment faire pour passer d'un dvd Recordable/enregistrable 1.4 GB à un DVD (4.7 GB par exemple) pouvant être lu par un lecteur DVD.

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
caporal38
Visiteur

http://support.sony-europe.com/tutorials/dime/winvideotransfer/winvideotransfer.aspx?m=DCR-DVD92E#dD...

Voici un lien explicite ;

Sinon la vidéo étant mon second métier voici mes conseils ;

sur un DVD, il faut finaliser le DVD, c'est dire clôturer le DVD pour le rendre lisible (concrètement, cela va le transformer en DVD de salon par exemple) il existe d'autre mode, mais dans ton cas, on reste en DVD vidéo

Ensuite, un bon DVD vidéo passe par l'étape de « montage » à l'aide d'un logiciel dédié (Sony Vegas par exemple) celui-ci te permet de couper, addition, mélanger la vidéo et l'audio, avec des effets choisis (filtres) pour améliorer le son, l'image.

Après on exporte ce montage « final » vers un logiciel (DVD archtect par exemple) pour créer depuis le fichier final (ou les fichiers) l'âme du DVD.

Menu, accès direct aux scènes, musique, ambiance.....

Enfin arrive le moment ou lance la finalisation de l'ensemble depuis ce logiciel vers un DVD vidéo

Sinon sache que la vidéo c'est un format mpg2 (vob pour les DVD vidéo) avec un débit (quantité de données) variable selon la qualité voulu.

j'ai essayé de résumé

Cordialement

Cordialement