annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connection USB Handycam CX105

profile.country.fr_FR.title
Scudabear
Visiteur

Problème connection USB Handycam CX105

Bonjour à tous,

Je possède un camescope Sony HD Handycam CX105. Si cet appareil me donne toute satisfaction au niveau de la prise de vue vidéo et photo, je suis malheureusement "bloqué" pour copier les vidéos et photos sur mon ordinateur, en connectant le CX105 en USB.

En effet, le camescope n'est pas reconnu, et ce malgré des tentatives sur différents ordinateurs tournant sur différents OS. Ayant lu qu'apparemment, la compatibilité n'était pas assurée sous Windows 7 64 Bits, j'ai donc décidé de me "rabattre" sur un PC équipé de Windows XP.

Là encore, aucune "réaction" de la part du PC à la connection USB du camescope. J'ai bien sélectionné la bonne option via l'écran tactile, à savoir la connection USB de la mémoire interne, mais le camescope m'affiche toujours "préparation en cours" (initialement je pensais qu'il avait peut-être besoin d'une sorte de "réindexation" et je l'ai laissé comme ca pendant 3 heures , sans résultat bien entendu).

J'ai voulu installer PMB via le SPU download manager présent sur le site, mais bien évidemment, comme le camescope n'est pas détecté, point d'installation possible :slight_frown:

J'ai tenté d'installer le driver universel Sony, redémarré le PC, sans succès.

J'ai testé tous les ports USB, sans succès également.

J'ai égalementvérifié, via l'option disponible sur le camescope, si il y avait une erreur dans la base de données des fichiers, mais apparemment tout est normal.

Auriez-vous une solution à me suggérer ? Parce que là j'avoue que je sèche complètement :thinking:

En vous remerciant infiniment à l'avance !

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

il faut vérifier si le camescope apparait dans le gestionnaire de peripheriques,

surement avec un " ! " ou une " X "

supprimer cette entrée dans le gestionnaire et reconnectez votre camescope

Sinon il faut envoyer le camescope et le cordon USB fourni en SAV,

par le revendeur ou une station agréée :

Stephane

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Scudabear
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre réponse, je vais vérifier cela :wink:

Quand vous parlez du cordon USB d'origine à renvoyer éventuellement avec le camescope en réparation, voulez-vous dire que ce cordon a des spécificités que les autres cordons USB standard n'ont pas ? Si c'est le cas cela pourrait peut-être expliquer le problème car je n'utilise pas le cordon d'origine.

Sinon, en attendant de voir comment résoudre ce problème, j'ai trouvé une solution "alternative" : me procurer une carte Memory Stick afin de copier les vidéos de la mémoire interne vers le Memory Stick, puis ensuite lire le Memory Stick sur un lecteur de carte . Ca m'a permis de récupérer ce que je voulais :wink:

D'ailleurs à titre d'info qui peut servir : bien que la notice du CX105 indique que la taille maximum admise pour un Memory Stick Pro Duo est de 16 Go, les 32 Go sont parfaitement compatibles, ce qui peut s'avérer précieux si, comme moi, on filme constamment en HD avec débit maximum :slight_smile: