annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Modèle inconnu

Jules2106
Nouveau

Modèle inconnu

Bonjour à tous, je suis encore débutant dans les caméscopes et je viens d’hériter d’un vieux caméscope de mon grand-père et je ne suis pas capable d’identifier le modèle. Il manque le câble d’alimentation et je ne sais même pas comment les vidéos sont enregistrées ... Merci de me renseigner sur le modèle si vous le pouvez. 

Bien à vous,

Jules 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir Jules 2106

 

Je ne suis pas un employé Sony mais je pense  cette caméra (pas un camescope un camescope est composé d'une partie prise de vue + une partie enregistrement) est une caméra à tubes  (trinicon)  qui enregistrait sur des magnétoscopes dans une régie c'est à dire qu'elle était toujours reliée par cable. Peut-être pouvait-elle être aussi alimentée par cable à un magnétoscope UMATIC ou aux premiers bétacams mais ce type de caméra consommait beaucoup d'énergie du fait qu'il fallait alimenter le tube Trinicon. Aujourd'hui je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec d'autant plus que si elle n'a pas utilsée depuis très longtemps le tube risque d'être défectueux  (s'il fonctionne toujours couleurs ou définition + ou - bonnes) et sans doute difficile d'en trouver un neuf 

mais elle peut être considérée comme un objet de collection

 

Pour infomation les tubes (vidicon, newvidicon, trinicon etc... ont été remplacés par des CCD depuis très longtemps ces derniers ayant bien sûr évolués au fil du temps) 

 

Sans doute d'autres membres de la communauté vous donneront peut-être des + d'infos + précises et des idées si vous désirez l'utiliser mais c'est une première réponse 

 

Bonsoir