annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR-CX550VE : comment réaliser une 2ème sauvegarde sur disque dur ?

profile.country.fr_FR.title
dahanta
Visiteur

HDR-CX550VE : comment réaliser une 2ème sauvegarde sur disque dur ?

Le camescope Sony HDR-CX550VE autorise une sauvegarde directe sur disque dur externe, ce qui est une bonne chose. Seules les séquences tournées depuis la dernière sauvegarde peuvent ensuite être sauvegardées sur ce même disque dur.


Comment réaliser une autre sauvegarde sur un deuxième disque dur ? J'ai essayé de le faire en vain : le camescope indique que les fichiers ont tous été déjà sauvegardés. Je ne trouve pas la solution dans le mode d'emploi.


L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour,

Ca parait effectivement logique que le logiciel vous indique que la sauvegarde a déjà été effectuée.

Si vous en voulez une seconde, le plus simple selon moi est de transferer vos fichiers sur PC (avec PMB par ex) puis de les retransferer à la main su votre DD externe.

PYB

profile.country.fr_FR.title
dahanta
Visiteur

Merci PYB,

En utilisant PMB on peut effectivement réaliser une sauvegarde au travers d'un PC et même réaliser  la sauvegarde directement sur un DD relié au PC. On peut réaliser autant de sauveagardes que l'on souhaite en sélectionnant tout ou partie des séquences enregistrées sur le camescope.

Ceci étant, je souhaiterais quand même savoir comment réaliser une nouvelle sauvegarde directement sur DD sans passer par le PC. Il doit bien y avoir un moyen de déselectionner sur le camescope les séquences déjà sauvegardées.

Accessoirement, j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre un enregistrement utilisant PMB et un enregistrement direct sur DD. Est-ce que les données (noms de fichiers, date, localisation GPS, etc...) sont sauvegardées dans les 2 cas et de la même manière ?

En tous cas, merci encore de m'avoir répondu.

Cordialement,

DH