annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY HT-ZF9 Sélection de l'input (et CEC)

profile.country.FR.title
Eygle221
Nouveau

SONY HT-ZF9 Sélection de l'input (et CEC)

Bonjour,

 

Depuis le début j'ai des soucis avec ma barre de son HT-ZF9.

A chaque fois que je démarre ma TV la barre de son s'allume bien, en revanche elle insiste toujours pour choisir un input qui n'est pas allumé ou retourne systématiquement au menu "Home" durant les premières minutes du démarrage.

 

Voici mon setup:

* Barre de son connectée à la TV via le port HDMI out (barre de son)

* Nvidia Shield connecté au port HDMI 1 (in) de la barre de son

* PS4 branché sur le port HDMI 2 (in) de la barre de son

J'ai désactivé le CEC sur ma PS4 et la shield à cause des soucis supplémentaire que ça engendre (voir fin du post)

 

Si j'allume ma TV et ma PS4 (HDMI 2) la barre de son démarre, et afiche la Home. Je sélectionne l'entrée HDMI 2 (PS4) et je vois bien le flux de la PS4 durant quelques secondes puis la barre de son switch toute seule sur HDMI 1 (shield) alors que ma shield est bien en veille. Je remet HDMI 2 et la même chose se reproduit. Au bout d'une ou deux minutes la barre de son accepte enfin de rester sur HDI 2.

 

Si j'allume ma TV et ma Shield (HDMI 1) la barre de son à un comportement similaire mais en retournant systématiquement sur la home ou sur le tunner TV (qui dans mon cas n'est pas branché et n'amène à rien).

 

Si j'active les options de CEC de la shield ou la PS4 c'est l'horreur. En gros la shield et la barre de son se battent pour switcher les inputs et à la fin c'est toujours à moi de mettre la bonne entrée passée le temps que la barre de son arrête de faire son caprice. Si je démarre la PS4 alors que tout est éteint la barre de son passe sur HDMI 1 qui allume la shield et là c'est la battle entre la barre de son, la shield et la TV pour avoir le droit de choisir l'input.

 

J'ai fouillé dans les options de la barre de son mais je n'ai pas trouvé d'option simple qui, par exemple, sélectionnerait toujours le dernier input sélectionné lors de la mise en veille ou alors qui ne sélectionnerait que des inputs actifs.

 

Pourriez vous m'aider ? Est-ce que la barre de son est défaillante ? (Elle est toujours sous garantie)

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Eygle221,


Avez-vous essayé de réinitialiser la barre de son? sinon, consultez la page 87: Réinitialisation du système

 

Cdlt,

SH.

profile.country.FR.title
Eygle221
Nouveau

Bonjour,

 

Suite à votre message j'ai tenté la réinitialisation de tous les paramètres mais le problème persiste.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Eygle221,

 

Il est préférable de verifier auprès de l'assistance.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Eygle221
Nouveau

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: je vais faire ça