Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je rencontre des problemes de qualité sonore avec mon casque sur mon PC. Je suis sous Windows 10 et lors de l'apairage, je vous 2 périphériques : WH-1000XM3 Hand-free AG audio et WH-1000XM3 Stereo. Le probleme est qu'en regardant les films sous l'appli netfix, le son est très mauvais et le peripherique de sorti est le Hand-free (connexion (voix)), pas le Stereo que je n'arrive pas à activer. Sur un autre PC, j'ai bien le stereo qui s'affiche et aucun pb de son. J'en déduits que le PC n'arrive pas à le connecter correctement. Comment puis-je faire?
J'ai cherche partout sur Sony et autres forum mais je ne trouve pas d'aide. J'ai appelé Sony qui m'a simplement dit que c'était un problème d'ordinateur et qu'ils ne pouvaient rien faire, (vendent-ils leurs écouteurs sans prendre leur responsabilité quant à la bonne capacité à apairer?)
Tout bon conseil serait le bienvenu. Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un PC sous Windows 10 ? De fait l'audio en kit main libre est bien inférieur en qualité à l'audio en musique. Dans les périphériques audio (clic droit sur l'icône de son, allez dans les périphériques audio), vous devriez voir les 2 différents. Il faut désactiver le hand-free. Le problème m'est déjà arrivé avec un autre produit et ça avait fonctionné.
J'espère que ça fonctionnera, tenez-nous au courant !
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un PC sous Windows 10 ? De fait l'audio en kit main libre est bien inférieur en qualité à l'audio en musique. Dans les périphériques audio (clic droit sur l'icône de son, allez dans les périphériques audio), vous devriez voir les 2 différents. Il faut désactiver le hand-free. Le problème m'est déjà arrivé avec un autre produit et ça avait fonctionné.
J'espère que ça fonctionnera, tenez-nous au courant !
Bonjour,
Merci de votre réponse. oui, c'est un pc sous windows 10. L'autre pC est aussi sous windows 10. J'ai deja essayé de desactiver le hand free mais je ne peux toujours pas activer le stereo. Dommage que je ne puisse mettre une copie ecran. Dans le gestionnaire de périphérique, je vois les deux dans les "controleurs audio et video" mais seul le hand free peut etre activer, dans les "entrees et sorties audio", je ne vois que le hand free. ca me rend dingue...
probleme non résolu...
Est-ce que vous avez fait "oublier" le casque au PC pour le réappairer ?
j'ai desactiver, desinstaller, reapairer.....rien n'y fait
Argh, est-ce que les pilotes bluetooth et audio du PC sont à jour ? est-ce que le PC fonctionne correctement avec d'autre matériel audio en Bluetooth ?
Bonjour,
J'ai créé exprès un compte pour vous aider mais j'ai eu ce problème pendant des mois sans trouver de solution.
Je n'ai pas trouvé la solution moi-même c'est Betformula1 sur reddit qui l'a fait et je l'en remercie.
En gros vous allez dans les périphériques, ou dans les règlages sons et vous devez trouver votre casque connecté. Dans l'onglet réglages avancés le concernant vous pouvez désactiver "all applications to take exclusive control of this device" je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais il n'y a plus aucun grésillement et ça marche parfaitement.
Open control panel → Click Hardware and Sound → Click Devices and Printers → Right-click on the connected headphones and click sound settings → Scroll down to connected headphones and right click and click properties → Go to the advanced tab and uncheck "all applications to take exclusive control of this device"
Message à Sony ou à windows par contre, c'est quand même lunaire que vous n'ayez pas trouvé comment régler le problème, c'est un casque dernier cri et à prix super élevé, j'ai failli vous le renvoyer tellement c'était mauvais sur mon PC. Et on dira ce qu'on veut, mais sur mon mac et mon iphone, en deux clics tout fonctionne parfaitement casque et voix... Windows tu as encore tellement à apprendre pour être utilisable par de non ingénieurs...
Merci à tous et j'espère que cela vous aura autant aidé que moi !
Merci pour l'update !