Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai depuis peu un WH-1000XM3 que je souhaite utiliser sur un iPhone et un Mac.
Malheureusement c'est tellement peu pratique que je l'utilise pas entièrement et c'est très frustrant.
Si j'ai mis de la musique sur le Mac - casque connecté, et je reçois un appel sur l'iPhone, quelle est la meilleure solution pour le connecter rapidement à l'iPhone pour prendre l'appel sur le casque ?
Faire "connecter" au WH1000XM3 sur l'iPhone indique bien "oui" sur l'iPhone mais ne le déconnecte pas pour autant du Mac. Il faut faire "déconnecter" du Mac puis "connecter" sur l'iPhone. C'est trop long pour prendre un appel.
Avez-vous un truc ?
Merci
Bonjour _GB_75,
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations pour faire basculer la connexion d'un appareil à l'autre sans déconnecter le casque du premier. Le seul élément qui pourrait peut-être vous aider se trouve dans la rubrique " Astuces " qui se situe en bas de cette page du guide d'utilisation : https://bit.ly/2CCZbbs
" Par défaut, certains smartphones ou téléphones portables reçoivent des appels avec le téléphone plutôt qu’avec le casque. Avec une connexion HFP ou HSP, basculez l’appel en plaçant votre doigt sur le panneau de commande du capteur tactile du casque jusqu’à ce que la commutation ait lieu ou en utilisant votre smartphone ou téléphone portable. "
Je ne suis pas certaine que cela corresponde à votre installation ; faites-moi savoir si cela permet de vous aider, et dans le cas contraire, je chercherai d'autres moyens de vous aider.
Cordialement,
Gracy
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais après avoir essayé cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé les autres rubriques concernant les appels mais rien n'y fait.
Une fois connécté au Mac, seule la déconnexion par le Mac permet de connecter le casque à un autre appareil.
C'est pareil dans l'autre sens : après un appel, si on laisse le téléphone connecté au casque à un endroit et qu'on veut écouter un truc sur le Mac, il faut aller chercher son iPhone pour le déconnecter manuellement (déverouillage/menu). C'est pas très "user friendly"
Plutot qu'un bouton "Google Assitant", Sony serait bien inspiré de faire une mise à jour pour basculer entre 2 appareils.
Merci d'avance si vous trouvez d'autres choses pour cette problèmatique.
Bonsoir _GB_75,
Et merci pour votre retour.
Dans ce cas je vais me renseigner pour savoir s'il existe d'autres manipulations qui pourraient pallier le problème, et je reviens vers vous le plus rapidement possible.
Bonne soirée,
Gracy
C'est un problème avec apple ... comme souvent lol
le plus simple est que vous configurez le casque pour écouter de la musique avec le mac et utiliser le micro avec l'iphone.
Pour cela il faut voir dans les instruction/paramètre bluetooth du mac et de l'iphone pour la démarche à suivre.
Mouais... si vous le dites. Je n'ai pas de souci avec Bose
Je ne cherche pas à utiliser une partie des fonctions sur un appareil et une autre partie sur un autre appareil, mais bien toutes les fonctions du casque sur plusieurs appareils.
Si vous êtes en Facetime sur le Mac et que vous voulez prendre un appel sur l'iPhone, c'est "impossible" tellement ce n'est pas pratique. Quand vous connaissez des produits qui le font sans "même y penser" c'est dur de revenir en arrière.