annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie defectueuse sur XDR-V1BTD

profile.country.FR.title
Gillou59500
Explorateur

Batterie defectueuse sur XDR-V1BTD

Bonjour à tous. J ai ma radio dab fm sony référence XDR-V1BTD dont la batterie lithium semble défectueuse. Si j'enlève l'adaptateur secteur la radio s'éteint. TOUTES les stations dab et fm sont effacées. 

Si je remets l'adaptateur secteur, à l'allumage il faut re scanner tous les multiplex dab et toutes les stations FM.

La radio fonctionne normalement après. L'adaptateur secteur fonctionne normalement sur une autre radio XDR-V20D et n'est pas en panne.

L'icône batterie est "FULL" sauf pendant environ 3 secondes au branchement de l'adaptateur. 

Pouvez vous me donner la référence de la batterie ? 

Pouvez me donner votre avis sur cette panne (la radio a presque 7 ans).

Merci à tous pour votre collaboration.

Gillou59 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, 
 

Je tiens à vous informer que vous pouvez utiliser le type de la Batterie rechargeable au lithium-ion.

 

Veuillez noter que les informations RDS actuellement mémorisées sont effacées une fois que le défilement a démarré : https://bit.ly/45wdtVg

 

Cordialement, 
 

Safie
 

profile.country.FR.title
Gillou59500
Explorateur

Voici comment j ai redonné  vie à mon récepteur Dab+ FM XDR-V1BTD sans démonter la radio.

Le problème de la panne batterie est que vous êtes contraint à utiliser la radio avec l'adaptateur secteur branché  en permanence !!! Ce qui vous contraint à ne plus déplacer cette radio. Voici une solution j'ai acheté (moins de 9€)  sur un site de vente par correspondance un câble USB pour alimenter le XDR-V1BTD et j ai branché  celui ci sur une batterie amovible 5V. J'ai ainsi  rendu ce poste déplacable. Cela fonctionne parfaitement.