annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert photos impossible

RÉSOLU
christine-cham
Nouveau

Transfert photos impossible

Bonjour,

Je viens d'acquérir un cybershot HX50, super d'ailleurs.

Mais voilà je ne peux pas transférer mes photos sur mon ipad. Ah, j'ai téléchargé play memory mobile sur l'ipad. Est ce que quelqu'un peut me dépanner!

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Vrodines
Explorateur

1.suivre les étapes et les essayer
a.connecter votre iPad à votre PC via un USB cable
b. télécharger iTunes sur votre PC
c.lancer iTunes et choisir iPad sur la menu gauche
d.cliquer apps tab
e.dans la fenêtre, vous pouvez voir les fichers de apps sur votre ipad. cliquer un apps vous pouvez voir la liste des documents
f.Pour copier un fichier vers votre ordinateur d'iPad simplement, faire glisser et les déposer dans la liste des documents sur le bureau ou un autre dossier. cliquer sur le bouton Enregistrer vers ... et enregistrer le fichier comme commun.
Si les étapes ci-dessus ne vous aide pas, je vous suggère de contacter ici:comment transferer photo ipad vers pc
2.
bonjour
si vous voulez transférer musique iphone vers PC
vous pouvez essayer les étapes ici :
a.connecter votre iPad à votre PC via un USB cable
b. télécharger iTunes sur votre PC
c.lancer iTunes et choisir iPad sur la menu gauche
d.cliquer apps tab
e.dans la fenêtre, vous pouvez voir les fichers de apps sur votre ipad. cliquer un apps vous pouvez voir la liste des documents
f.Pour copier un fichier vers votre ordinateur d'iPad simplement, faire glisser et les déposer dans la liste des documents sur le bureau ou un autre dossier. cliquer sur le bouton Enregistrer vers ... et enregistrer le fichier comme commun.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

playmemori mobile permet d'acceder via internet aux photo que vous avez place sur le serveur/site dedie de Sony playmemories online.

 

Un autre moyen de visualiser vos photos sur iPad est de transferer d'abbord vos photos sur votre ordinateur et ensuite les transferer de votre ordinateur sur votre iPad, dans la memoire interne via iTunes. Il existe aussi l'adaptateur USB pour iPad qui permet de brancher en USB directement votre appareil photo a votre iPad ainsi que l'adaptateur carte SD.

 

La solution playmemories online et mobile ayant l'avantage que vous faite une fois le transfere sur internet, et sur tous vos appareils electroniques (telephone, iPad, ordinateur, playstation etc.) vous pourrez visionner vos photos.

carinebe
Explorateur

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un HX50 et j'aurais voulu pouvoir transférer mes photos sur mon smartphone seulement c'est un Nokia tournant sur Windows Phone, je ne peux donc pas télécharger l’application playmemories... 😞 Est-il obligatoire d'utiliser une interface "application" ou bien est-il possible de télécharger les photos via un navigateur web classique sur le smartphone par exemple? Ou bien, est-ce qu'une application Windows Phone sera bientôt disponible? Merci :slight_smile:
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

effectivement sur windows phone l'application ne doit pas être disponible. L'application ne risque pas d'être faite avant un bon moment étant donné que sony n'est pas sur ce secteur... mais sait-on jamais.

 

Bien sur qu'il existe un tas d'autres possibilités pour transferer vos photos sur votre téléphone.

 

Tout d'abbord, il faut transferer vos photos sur votre ordinateur via wifi ou cable USB ou transfert par connexion direct de la carte SD.

 

Une fois que vos photos sont sur votre ordinateur, plusieurs possibilites s'offrent à vous:

- Si vous possedez une carte micro SD sur votre téléphone Windows photo, il vous suffit de la retirer du téléphone et de la connecter à votre ordinateur via l'adaptateur micro SD vers SD. (puis soit vous avez le port SD sur votre ordinateur soit vous utiliser encore un adaptateur SD vers USB). Une fois que votre carte micro SD est connectée à l'ordinateur il ne suffit plus qu'à transferer directement vos photos sur la carte SD dans un fichier immage s'il existe déjà (ou DCIM, ou Pictures etc.).

 

- Méthode plus simple surement, branchez simplement votre smartphone à votre ordinateur par cable USB, je ne connais pas vraiment windows phone mais je pense qu'en suite vous pourrez faire des transfert de fichier directement sur votre smartphone.

 

Méthode qui ne comporte aucun fil :

 

- utiliser une application comme BOX qui permet de télécharger des photos sur leur serveur et ensuite via l'application dédié, d'acceder à toutes vos informations en ligne. Il suffit ensuite de télécharger les photos depuis l'application sur votre smartphone ( c'est possible pour android, pour windows phone je ne sais pas).

 

Voilà, l'option cable usb smartphone-ordinateur restant le plus simple et le plus rapide à mon sens.

 

carinebe
Explorateur

Bonjour,

 

un grand merci pour cette réponse bien détaillée!

En fait, ce qui m'aurait intéressé c'était d'envoyer directement mes photos de mon appareil à mon smartphone sans passer par l'ordinateur, en vacances ou autre, par exemple.

Pour ensuite pouvoir envoyer la photo en question par email ou sur les réseaux sociaux. 

 

Votre deuxième méthode m'intéresse donc plus mais je n'arrive pas à trouver comment uploader mes photos sur un cloud quel qu'il soit.

Je pourrais même les télécharger sur Playmemories et ensuite les récupérer via le navigateur web de mon téléphone. J'ai accès la page web, elle n'est pas configurée comme "site mobile" mais je peux tout de même l'utiliser.

Comme vous parlez de l'application Box, pensez-vous que je pourrais envoyer mes photos, via mon appareil, directement sur le cloud Windows (Skydrive)? Et donc ensuite les récupérer via l'application qui s'y rapporte, qui est compatible avec mon téléphone.

 

Dans les options wifi, je ne vois que l'option "envoyer sur pc", "envoyer sur smartphone", "visionner sur TV".

 

Un tout tout grand merci pour votre aide :)! 

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

 

Ah, si votre appareil photo ne vous indique que " ordinateur, smartphone, TV", rien d'autres ne sera possible dans ce cas.

Vous pouvez les envoyer vers vortre ordinateur, puis vous faites ce que je vous ai proposé.

 

Le problème est qu'il faut disposer de Playmemories comme vous l'avez dit, mais que cette application n'est pas disponible pour Windows Phone...

A ma connaissance il n'y a pas possibilité de faire autrement pour les smartphones Windows phone. Peut être que Sony sortira l'application pour windows phone prochainement je ne sais pas..


Une chose envisageable mais dont je ne suis pas sur, si votre smartphone dispose d'un port micro SD, ce serait d'utiliser la même carte SD pour votre smartphone et pour votre appareil photo grâce à l'adaptateur micro SD - SD. Vous prenez vos photos avec votre appareil photo, puis vous branchez directemnet la carte micro SD sur votre téléphone. Mais je ne suis pas sur que ça marche, car les appareils n'ont pas forcément les mêmes standards de format de carte SD. Peut être que oui, il faut essayer.

 

Si vous avez une tablette tactile android ou apple, vous pouvez vous en servir tout comme votre smartphone.

 

Dsl, et bon courage pour la suite.

carinebe
Explorateur

Bonjour,

 

merci à nouveau!

 

Non, mon téléphone ne dispose malheureusement pas de port microSD, la mémoire interne est suffisante.

 

Tant pis, je me passerai de ce petit gagdget en espérant que l'application sorte sur Windows phone. C'est dommage parce que j'ai fait le test en empruntant un téléphone tournant sur Android, ça marche très bien et c'est très chouette!

 

 

domv54
Nouveau

Je dispose d'un sony RX100 III. J'aimerai savoir comment envoyer des photos prises avec ce dernier sur Mino iphone 4S. l'iphone le voit. Mais je ne parviens pas à envoyer une photo. la connexion a lieu mais ensuite, une petite roue tourne et jusqu'à ce jour, pas de photo arrivée sue mon iPhone. Merci de m'expliquer comment faire. A part cela , je suis très satisfaite de cet appareil et du rendu des photos. Cordialement. Madame Dominique Vairelles **********

 

*******

Votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté, merci de votre compréhension. 

profile.country.FR.title
Vrodines
Explorateur

1.suivre les étapes et les essayer
a.connecter votre iPad à votre PC via un USB cable
b. télécharger iTunes sur votre PC
c.lancer iTunes et choisir iPad sur la menu gauche
d.cliquer apps tab
e.dans la fenêtre, vous pouvez voir les fichers de apps sur votre ipad. cliquer un apps vous pouvez voir la liste des documents
f.Pour copier un fichier vers votre ordinateur d'iPad simplement, faire glisser et les déposer dans la liste des documents sur le bureau ou un autre dossier. cliquer sur le bouton Enregistrer vers ... et enregistrer le fichier comme commun.
Si les étapes ci-dessus ne vous aide pas, je vous suggère de contacter ici:comment transferer photo ipad vers pc
2.
bonjour
si vous voulez transférer musique iphone vers PC
vous pouvez essayer les étapes ici :
a.connecter votre iPad à votre PC via un USB cable
b. télécharger iTunes sur votre PC
c.lancer iTunes et choisir iPad sur la menu gauche
d.cliquer apps tab
e.dans la fenêtre, vous pouvez voir les fichers de apps sur votre ipad. cliquer un apps vous pouvez voir la liste des documents
f.Pour copier un fichier vers votre ordinateur d'iPad simplement, faire glisser et les déposer dans la liste des documents sur le bureau ou un autre dossier. cliquer sur le bouton Enregistrer vers ... et enregistrer le fichier comme commun.

Poadoisoa
Nouveau

Bonjour Je pense que vous pouvez essayer cettes deux façon :

1. conectez votre iPad à votre ordinateur

2. "Ce PC", vous pouvez voir votre iPad sur le list

3. Ouvrir le disque de votre iPad, vous pouvez voir beaucoup de fichier de votre ipad, et les photos d'iPad sont sur ces fichiers, vous pouvez visualiser et copier cettes photos vers votre pc,

ou vous pouvez essayer ce tutoriel : comment transferer photo ipad vers pc