annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert et compatibilité des photos sur Android

jibaycay
Nouveau

Transfert et compatibilité des photos sur Android

Bonjour,

 

Après quelques années à m'être contenté d'un "misérable" smartphone pour mes photos, j'ai enfin sauté le pas! A moi les belles photos malgré l'utilisation d'un zoom de demeuré!

J'ai donc acheté un compact Sony HX90, je le tripote un peu, prend quelques photos, puis vient le moment où je dois les rappatrier sur le cloud (Dropbox, flickr, Google Photos...).

 

Pour celà, je décide d'effectuer le transfert sur mon smartphone (un Samsung Galaxy S3) via Wi-Fi (après avoir un minimum configuré les deux appareils naturellement), et après les avoir rappatriées je découvre l'impensable, celles-ci ne sont que "peu" supportées par mon appareil, ou plutôt, par ses applications.

Je m'explique: si en me rendant dans l'arborescence, je peux bien cliquer et afficher les photos, les applications "courantes" (Galerie, Google Photos, Dropbox, Flickr...) les ignorent tout simplement. Elles ne sont donc ni réellement consultables en diaporama, ni uploadables depuis mon appareil.

 

Je sais bien qu'il me suffit de connecter mon appareil photo à mon PC pour régler ce soucis, mais quant à faire de profiter d'une synchro automatique avec mon smartphone, j'aurais préféré que la sauvegarde aille jusqu'au bout... 😕

 

Merci d'avance pour tout conseil me permettant de gérer ce petit soucis :slight_smile:

JB.

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Pour vous aider au mieux pouvez-vous décrire précisement "après avoir un minimum configuré les deux appareils naturellement" ?

 

le transfert des photos se fait-il par le biais de l'application 'PlayMemories mobile" ?

 

Cordialement