annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Télécommande sans fil pour RX10 M4

profile.country.FR.title
AlainRay
Explorateur

Télécommande sans fil pour RX10 M4

Bonjour

Malgré des recherches je n'ai pas trouvé (en France)  une télécommande sans fil  explicitement compatible RX10 M4 et assurant juste les fonctions de bases  (ex: pas nécessairement besoin d'intervallomètre  sur  100 heures ou distance de fonctionnement à 100 mètres). 

Pouvez-vous me faire part de vos lumières et de vos retour d'expérience sur le sujet? 

 

Alain Ray

 

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour AlainRay,

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande parmi celles disponibles ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
AlainRay
Explorateur

Merci Salah_86

Sur les 3,  seule la VP1K est sans fil, sauf qu'il faut toutefois placer un récepteur sur la griffe. Je ne l'avais pas sélectionnée en priorité.

J'ai vu des télécommandes bluetooth (dont une Sony  mais apparemment pas compatible)  ... C'est plutôt vers ce genre de modèle que mon choix se porterait

 

Cordialement

Alain Ray

 

profile.country.FR.title
Macduff911
Membre

Bonjour,

Je n'ai que le M3 mais en Bluetooth la portée est de 10-15m , je n'ai pas testé sur 100m mais en wifi avec l'appli Imagin-Egde sur smatphone ça peut peut être fonctionner.

Cordialement,

Thierry

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir,

Je confirme la proposition de Macduff911, pourquoi ne pas utiliser Imaging Edge Mobile qui permet gratuitement de piloter votre RX10 IV à distance avec en plus la prévisualisation et la commande du zoom à distance. (avec un mobile ou une tablette android )

(testé sur mon RX10 IV)

Bonne soirée

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
AlainRay
Explorateur

Merci Thierry et Pierre pour  vos réponses.

 

J'ai effectivement déjà utilisé mon portable et son appli. Ça marche très bien sauf pour des situations où l'on veut être soi-même sur la photo, par exemple (mais pas que) une photo de groupe: Pas facile de cacher le téléphone. 

Vous allez me dire que pour ce type de photo, on peut utiliser le retardateur. C'est ce que,  faute de mieux, je fais actuellement. Mais comme sur mon vieux  reflex Nikon j'avais une toute petite télécommande qui tenait dans la paume de la main qui faisait superbement le job, j'aurais  souhaité faire de même avec le Sony et trouver un dispositif équivalent .

Cordialement

Alain

 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour,

Il existe des modèles de télécommande sans fil sur le net (ex : modèle pholsy) mais je ne l'ai pas testé, je n'utilise pour l'instant qu'une télécommande filaire et mon smartphone . Si vous achetez un des modèles disponible, je suis preneur de vos appréciations . (en attendant que Sony corrige l'impasse faite sur ce dispositif)

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si c'est juste pour déclencher la prise de vue, avez-vous essayé la télécommande du A77 ?

A tester peut-être dans un magasin photo en disposant.

profile.country.FR.title
AlainRay
Explorateur

En réponse à vos messages, oui il ne me reste plus qu'a trouver un magasin qui a assez de choix entre Sony, Phottix, Godex ... pour trouver et surtout tester avant d'acheter.

Ou bien attendre que Sony se bouge.

Pourtant  ça aurait dû  être simple de trouver un petit déclencheur à distance compatible, soit en bluetooth, soit en WIFI "direct", soit en WIFi avec un petit récepteur accroché à la connectique existante. Le RX10 M4 n'est pourtant si récent que ça.

 

Merci à tous.

profile.country.FR.title
JackyP.
Explorateur

Bonjour,

Apparemment l'appli Imaging Edge Mobile a bien des soucis depuis la dernière mise à jour de décembre 19

Perso, je vais attendre un peu pour télécharger

Cordialement

Jacky