annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony RX 10 Mark III gestion bruit numérique

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Sony RX 10 Mark III gestion bruit numérique

Bonjour, je possède depuis quelques mois un Sony RX10 Mark III; j'en suis contente en revanche je trouve qu'il produit beaucoup de bruit sur les photos...même à 100ISO le bruit est visible je suis obligée de faire un réduction de bruit sur un logiciel et du coup je perds pas mal en qualité d'images Je photographie en RAW; je voudrais savoir si cela est normal ou bien si il faut que je le fasse voir sachant qu'il est encore sous garantie. Merci pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Je confirme les remarques précédentes mais je trouve mon rx10 (IV)  "utilisable"  jusqu’à 800 iso, à 100 iso les photos sont très faible en "bruit numérique". (j'avais un canon 6DII avant)

Quel logiciel de traitement utilisez-vous ?  Pour mon appareil le bruit est mieux géré par les logiciels Sony ou par Capture One express pour Sony que par Lightroom.

Personnellement je trouve que DXO est le plus performant pour ce traitement , mais  Imaging Edge de Sony ou capture one express pour Sony sont gratuits.

bonne soirée

cordialement

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Bonsoir j'utilise caméra RAW, je vais essayer les logiciel que vous me conseillez.

Je ne critique pas la qualité je passe depuis peu en réglage manuel et je suppose que le problème vient de moi mais je voulais m'assurer que cela ne pouvait pas venir de l'APN...je suis juste surprise de ce bruit visible sur toutes mes photos.

Merci pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Une photo, ou un extrait à l'échelle 1, avec l'énoncé des conditions de prises de vue (luminosité ambiante, ouverture, vitesse, focale) serait souhaitable pour juger de votre remarque.

On ne sait pas non plus quelle est la référence de votre jugement (peut-être un reflex plein format ?).

N'oubliez pas que le capteur  du RX 10 ne mesure qu'un pouce de diagonale... Les photosites sont donc très petits et ne captent pas la lumière de la même façon qu'un plein format, ou même un APS-C.

De ce fait, il est connu qu'en basse lumière, les RX10 M3 et M4 ne sont pas aux mieux de leurs performances.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Je confirme les remarques précédentes mais je trouve mon rx10 (IV)  "utilisable"  jusqu’à 800 iso, à 100 iso les photos sont très faible en "bruit numérique". (j'avais un canon 6DII avant)

Quel logiciel de traitement utilisez-vous ?  Pour mon appareil le bruit est mieux géré par les logiciels Sony ou par Capture One express pour Sony que par Lightroom.

Personnellement je trouve que DXO est le plus performant pour ce traitement , mais  Imaging Edge de Sony ou capture one express pour Sony sont gratuits.

bonne soirée

cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Bonsoir j'utilise caméra RAW, je vais essayer les logiciel que vous me conseillez.

Je ne critique pas la qualité je passe depuis peu en réglage manuel et je suppose que le problème vient de moi mais je voulais m'assurer que cela ne pouvait pas venir de l'APN...je suis juste surprise de ce bruit visible sur toutes mes photos.

Merci pour vos réponses

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si cela ne touche que vos clichés en basse lumière, le fait de travailler en manuel ne palliera pas les faiblesses de cet appareil dans de telles conditions limites pour son capteur de 1 pouce. Surtout sur les longues focales.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

N'ayant pas vos photos pour juger du bruit numérique, je trouve quand même étonnant le fait qu'il se soit présent dès 100 iso, si vous pouvez voir le test iso pour cet appareil sur "les numériques" et éventuellement le faire vérifier pendant qu'il est toujours sous garantie. Vous pouvez aussi aller voir sur "flick" ou autre galeries des photos prises avec cet appareil pour juger de sa "qualité" en affichant les exifs. 

Cordialement

Pierre 

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

merci si vous me donner votre mail je peux vous envoyer une photo en RAW pour vous donner une idée

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Je ne sais pas si on peu publier son adresse  sur ce forum:

[...]

Cordialement

 

 

 

----

Bonjour pierjoc, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est surtout que ce n'est pas prudent.

Vous pouviez lui communiquer par message privé.

Pas trop tard : vous éditez votre message pour supprimer votre mail en mentionnant l'envoi de ce MP.

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Merci je vous envoie ça bonne journée