annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100M7 transfert des photos pour sauvegarde...très complèxe voire impossible???

profile.country.FR.title
Vincentder
Nouveau

RX100M7 transfert des photos pour sauvegarde...très complèxe voire impossible???

Je viens d'acheter mon 2ième Sony RX100. Mon premier, le M1, a rendu l'âme à cause des connecteur (USB et carte SD) qui à force d'être manipulés ne fonctionnaient plus (pas réparable - d'après un réparateur- ou à un prix supérieur au neuf!) . Etant très satisfait de la qualité optique, et du rendu des photos obtenues j'ai opté pour le M7. Entre autre pour sa fonctionnalité Wifi (ou BT ou NFS)  pour transférer les photos sans manipulation de connecteurs (USB ou carte SD) et ainsi préserver ce point faible de l'électronique. Mais Malheureusement plusieurs éléments m'ont déçus : (1) impossible de communiquer directement avec un NAS (disque dur de sauvegarde Wifi, le mien un synology), (2) on peut passer par l’intermédiaire d'un smartphone via Imaging Edge Mobile mais les fichiers raw sont convertis en JPG !!!  Mon but étant de faire de la sauvegarde/archivage de sécurité (ayant déjà perdu plusieurs cardes SD qui sont loin d'être ultra fiables) je veux pouvoir conserver les formats raw (en tant que source originale) et jpg (par commodité) .

Connaissez-vous un logiciel, une méthode, permettant simplement le transfert des fichiers (raw et jpg) de la carte SD sur un média externe (smartphone, tablette, NAS - mais pas un ordi portable trop encombrant) par liaison sans fils.

Merci de votre aide....

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Vincentder ,

Je connais l'existence de carte SD avec Wifi intégré qui pourrait correspondre à votre demande ... mais je n'ai jamais testé.

Un article sur le sujet:

http://www.esquissewei.com/comparatif-de-3-cartes-sd-wifi-transcend-wifi-eye-fi-pro-x2-sandisk-eye-f...

Cordialement.

profile.country.FR.title
Vincentder
Nouveau

merci beaucoup je vais essayer...