annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX-100 M2 Mise au point continue et mémorisation d'exposition

profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

RX-100 M2 Mise au point continue et mémorisation d'exposition

Bonsoir,

J'ai affecté la fonction mémorisation d'exposition (AEL) à la touche centrale de mon RX-100 M2.

Dans ces conditions, il ne semble plus possible d'utiliser la mise au point en continue AF-C ?

En effet, lorsque je sélectionne la mise au point en continu via le menu fonction, le cadre matérialisant l'AF-C, censé se déplacer sur l'écran pour suivre le sujet, n'apparait pas.

Rencontrez-vous le même problème?

Merci. Bien cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
ptoto21000
Nouveau

J'ai exactement le même problème. J'ai également affecté la touche centrale à la mémorisation d'exposition AEL. Mais du coup, lorsque je passe en mode suivi avec autofocus sur tous les collimateurs (mode multi), et que j'appui à mi-course sur le déclencheur, alors l'objectif avance et recule en permanence comme s'il n'arrivait pas à faire la mise au point et je n'ai aucun affichage sur l'écran qui indique une mise au point. As tu résolu ton problème ou trouvé une explication?
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que notre problème soit exactement le même ? En fait, j’ai obtenu des réponses de l’assistance Sony aux États-Unis (après plusieurs expériences, je peux dire que l’assistance Sony France est consternante de nullité).

 

Le RX 100 M2 propose deux modes de mise au point en continu :

  • Le premier est  accessible uniquement via la touche centrale de la molette de commande. Dans ce mode, le collimateur suit automatiquement le sujet en mouvement sans qu’il soit nécessaire de bouger le boitier (évidemment si le sujet reste dans le champ de l’objectif)

  • Le deuxième mode est accessible via le menu. Il s’agit de l’autofocus en continu AF-C. Dans ce cas, il faut suivre le sujet avec le boitier.

 

Comme je souhaite disposer de la mémorisation d’exposition rapidement (donc affectée à la touche centrale de la molette de commande), j’ai fait l’impasse sur le premier mode d’AF-C et je passe par le menu pour photographier un sujet en mouvement (en suivant celui-ci avec mon boitier).

 

Il me semble que ton problème est légèrement différent (mais je ne suis pas expert en photographie). Le fait est qu’avec la mise au point en continu l’objectif bouge pour ajuster la mise au point au sujet qui bouge. À mon sens, l’AF-C est difficilement compatible avec une zone d’autofocus trop large. C’est pourquoi je suis toujours en « spot flexible » ou « centre » plutôt qu’en « mode multi » lorsque je suis en AF-C.

 

J’espère avoir répondu, au moins partiellement, à ta demande.

Bien cordialement,

 

PS Es-tu content de ton RX100 ?