annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX 10 4

salamandre32500
Nouveau

RX 10 4

Bonjour à tous j'ai acheté un RX 10.4 et essaye de programmer les mémoires MR1...2...3  je n'arrive pas à mettre en  mémoire: de la surexpo  a +2 ni à  couper le son ( pour faire des photo dans des musées discrètement) est ce possible si oui comment ?  j'ai réussi à enregistrer dans MR1 :  mode nuit et autres options qui se trouvent dans Fn mais pas de surexpo ni son discret! d'avance merci 

Richard

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 Première étape : en mode A, S , M ou P vous programmez tous les réglages tel que vous voulez qu'ils soit enregistrer en memoire . Une fois tous les paramètres réglés vous allez dans menu, appareil photo 1, page 3/14 , vous descendez tout en bas dans mémoire (avec roue codeuse) puis ok , vous choisisser le numero de mémoire que vous voulez affecter ( 1,2,3 memoire interne dans l'appareil ; M1,M2,M3,M4 sont enregistrés sur la carte memoire sd)

puis appuyer sur ok.

Recommencer avec les autres réglages que vous voulez conserver en enregistrant sur un autre numéro.

Pour utiliser ces réglages : mettre le selecteur de mode sur MR

appuyer sur la touche Fn , en bas a gauche vous devriez avoir un onglet MR1 ou 2 ..... faire ok , selectonner la memoire qui vous interesse en haut a droite de rappel puis ok, vous etes maintenant dans le reglage choisi que vous avez enregistrer.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Concernant le réglage de sur exp +2 en mémoire ; l'appareil étant muni d'une modèle de réglage d'exposition, celle-ci est toujours prioritaire. Il faut donc veiller que cette molette soit réglé sur 0 pour que les paramètres de réglage de sous/sur exp soit pris en compte au rappel de la mémoire.

Concernant la coupure de son ; je ne crois pas que ce réglage fait partie des paramètres enregistrées dans les mémoires. Contrairement aux boîtiers hybrides où le mode silencieux (pas dispo sur tout les modèles) est pris en compte dans les mémoires car le boitier est muni d'obturateur mécanique et électronique (avec les avantages et inconvénients à l'utilisation de chaque technologie).

Cordialement.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 Pour la correction d'exposition je n'ai pas testé ! A vous de réaliser l'essai

Pour le declencheur vous pouvez forcer en declencheur electrique ( donc silencieux)

menu appareil photo 2 page 5/10 ,Type declencheur, auto , mechanique ou electrique puis ok

Dans l'onglet appareil photo 2, page 10/10 mettre aussi signal sonore sur off ( attention en rafale rapide et sans signal sonore il ne faut pas appuyer longtemps pour remplir une carte mémoire !)

Cordialement

Pierre