annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Recherche écran amovible sony rx100 M3

profile.country.FR.title
Oleme-oleme
Nouveau

Recherche écran amovible sony rx100 M3

Bonsoir !

 

Je recherche désespérement un écran pour remplacer celui de mon appareil Sony DSC RX100 M3. La nappe de liaison est coupée, j'ai donc besoin de tout l'écran et de la nappe qui se connecte sur le circuit imprimé dans l'appareil. Si quelqu'un à ce modèle HS chez lui ? Ou si vous pouvez m'orienter vers des boutiques étrangères qui proposent ce type de pièces détachées ? Il n'y a rien en France, j'ai contacté une boutique en Angleterre, j'attends la réponse, mais je me dis que quand même, ça doit se trouver ? 

Je vous remercie !

 

Belle soirée !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Bonjour,

 

Mince, je ne connais pas de boutique étrangère qui délivre des écrans LCD pour DSC-RX100M3 mais si je vous en indique une une française qui pourrait, peut-être répondre à votre demande, cela vous conviendrait-il tout de même ? :wink:

 

La pièce que vous cherchez ressemblerait-elle à celle-ci ?

 

écran LCD avec nappe Sony DSC-RX100écran LCD avec nappe Sony DSC-RX100

 

Je ne peux vous indiquer de prix ici, ni de lien vers la boutique française en question, les publicités étant interdites sur ce forum (et c'est tant mieux!), je ne peux donc que vous inciter à me contacter en message privé via ce forum, ou à vous pencher sur ce drôle de pseudo qui est le mien, ce qui vous incitera peut-être à faire une recherche sur internet...

 

Peut-être que votre revendeur local pourrait aussi vous aider : https://www.sony.fr/dealerlocator/search?loc=

 

Je n'ai pas vu la pièce en question, mais est-ce que la nappe ne pourrait pas se détacher côté écran ? Elle pourrait peut-être se trouver seule et ainsi la réparation vous revenir moins cher ? Ou est-elle "soudée" à l'écran ?

 

Cordialement,

 

Antoine

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Oleme-oleme,

 

Avez-vous essayé de contacter EET EUROPARTS, le revendeur agréé Sony pour les pièces détachées ? Vous pourrez trouver leur site Web sur ce lien : http://bit.ly/1h2chJ2 .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Oleme-oleme
Nouveau

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos, malheureusement, ce n'est pas cette piece qu'il me faut. Sur le M3, l'écran est amovible, pas fixe, il y a donc toute un syteme de nappe qui permet de le bouger, et c'est cette nappe, qui va du circuit imprimé dans l'appareil, au circuit imprimé de l'ecran (qui lui se situe au dos de l'ecran) qui est coupée. Cette nappe est effectivement solidaire du circuit imprimé de l'ecran, je ne peux pas la détacher du circuit imprimé de l'ecran. Il me faut donc soit tout l'ecran amovible, soit la partie métallique flexible comprenant cette fameuse nappe. Image pour essayer d'être plus claire (pas dit que j'y sois arrivée !!) :

 RX100_III_ecran_ouvert.jpg

J'ai contacté Sony France qui m'a confirmé que cette pièce n'etait pas disponible en France, je devrais leur envoyer pour réparation, ce que je ne ferai pas, je suis persuadée que ça sera hors du budget que je veux bien allouer, et que le devis sera payant.

Je vais me tourner vers une boutique de reparation electronique à 1h de chez moi, notament d'apn, avec de la chance ils auront peut être cette pièce d'un appareil HS que quelqu'un leur aura laissé, ou bien il sauront reparer/remplacer cette nappe ? En dernier recours j'ai trouvé un modele M4 HS en vente sur leboncoin, qui semble avoir le même écran !

 

Encore merci pour la réponse

 

profile.country.FR.title
Oleme-oleme
Nouveau

Pour le site revendeur de Sony, il ne propose que l'écran avec sa nappe, pas le système spécifique de l'ecran amovible =/ J'aurais préféré avoir abimé celle ci, mais cela me semble bien moins courant, vu qu'elle est bien plaquée à l'écran, contraitement à la nappe hyper "lache" qui permet ainsi d'ouvrir l'appareil, et d'arracher cette nappe quand on est trop bourrine comme moi... 

profile.country.FR.title
Lesoir
Explorateur

Bonjour,

Même si votre message date, je tente ma chance comme vous l'avez tentée vous même.

Il se trouve que j'ai un problème de dos sur mon sony rx 100 m3 identique au votre.

Quelle solution avez vous trouvée, et à quel coût?

Je suis preneur de toute information de votre part.

A noter que mon appareil en dehors du problème pré-cité fonctionne très bien. Et j'arrive à obtenir une image dans le viseur électronique en tirant légèrement sur le dos. En résumé un faux contact lié à une chute.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Lesoir,

 

Si cela peut aussi vous aider, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour discuter de ce problème avec eux et voir s'ils peuvent vous conseiller. Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

Lorraine_A