annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RECHERCHE AVIS SUR SWEEP PANORAMA SUR CYBER SHOT

profile.country.fr_FR.title
pano.rama
Visiteur

RECHERCHE AVIS SUR SWEEP PANORAMA SUR CYBER SHOT

Bonjour  a tous

je recherche des avis ET EXEMPLE  DE PANO pris avec un cyber shot  le mien est un  DSC W390 en mode panorama   je trouve que j ai une distorsion beaucoup trop importante :cry:

je suis preneur de toutes les combines pour faire de vrai  panorama:smileygrin:

je vous met en piece jointe un des essai     le mur du premier plan est droit   je veut bien un effet de torsion mis a ce point   

a plus

est MERCI  POUR VOTRE AIDE

patrick

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_BE.title
PhotoLight
Nouveau

Il n'y a pas de miracle. Le mode sweep panorama est sympathique mais ils donnera toujours de meilleures images si on fixe l'appareil sur un trépied muni d'une tête fluide vidéo. A main levée, les torsions peuvent être vite perceptibles si la scène comporte beaucoup de lignes de fuite. Enfin, l'utilisation d'une optique grand-angle induit une déformation inévitable. Pour éviter les torsions, il faut se cantonner à une optique de 50mm par exemple, en ce qui concerne l'emploi des reflex : les verticales restent plus fidèles à la vision humaine.

Pour ma part, je ne réalise les panoramas qu'avec Photoshop car il  donne de bien meilleurs résultats qu'une solution intégrée. Evidemment,  c'est fastidieux et tout le monde n'a pas envie de perdre 15 minutes pour calculer le résultat final d'un pano comptant 10 photos de 12 mégapixels... 😞

Si cela vous intéresse, sur Photoshop (CS3), allez dans:

Fichier / Automatisation / Photomerge

Sélectionnez les images qui se suivent et Photoshop fera le reste.

C'est à peu près ce que fait le Cyber-shot mais la méthode est ici beaucoup plus précise.

Tout dépend de la qualité que vous désirez atteindre: les deux approches sont complémentaires.

Enfin, si la torsion "sphérique" de l'image ne vous convient pas, Photoshop permet aussi d'y remédier via:

Filtre / Déformation / Correction de l'objectif

Il existe de petits programmes gratuits sur internet permettant aussi de "redresser" les images.

Bonne continuation!

profile.country.fr_FR.title
pano.rama
Visiteur

bonjour   merci pour votre reponse qui pourra m aide

  mais ne repond pas a ma demande  

  je demande des avis de personnes ayant fait des pano avec  dsc w 390  380  ou w350 360

merci de vos reponses

salutations

pv