annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

"Affichage impossible" RX10IV

profile.country.FR.title
N125AS
Nouveau

"Affichage impossible" RX10IV

Bonjour à tous,

Après une séance d'environ 500 photos au format RAW, en rentrant chez moi je transfers mes photos sur mon PC via le logiciel sony (procédure habituelle) . Là, le logiciel me dit qu'il ne peut pas lire un certain nombre de photos ( la quasi majorité ) . Celles qu'il ne peut pas lire s'affichent dans la fenêtre, mais vides (avec un nom ex: DSC001) .

J'enlève la carte, la remet dans l'appareil photo, et là non plus, l'appareil n'arrive plus à lire certaines photos (les mêmes que sur l'ordi), alors qu'il le faisait très bien 10 minutes plus tôt . ("affichage impossible avec un "?")

Je précise que j'ai regardé mes photos à plusieurs reprises sur l'appareil avant de rentrer chez moi, et qu'il n'y avait aucun problème .

Ce problème semble connu mais je n'ai pas encore trouvé de solution jusque là .

En examinant les fichiers dans l'explorateur windows, je m'aperçois que les fichiers ont une taille d'environ 20mo chacun, ce qui correspond bien à la taille d'un fichier RAW . (Il y a donc des données dans ces fichiers) .

Je ne sais plus quoi faire .

Merci de votre aide

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Je soupçonne que la carte est endommagée. Vous pouvez essayer de récupérer les images avec le logiciel de récupération de Sony :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/memorycard/datarescue/en/index.html

 

Peter

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

De l'intérêt, au passage, de prendre ses photos en RAW + JPG.

Il y a fort longtemps, avec un A77, au cours d'un reportage sportif, j'ai rencontré un problème avec une carte SD. Là aussi, certaines photos étaient illisibles. Mais énorme coup de chance, celles illisibles en RAW l'étaient en JPG et inversement.