annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

qualité jpeg et mode raw sur HX400v

zetoff
Explorateur

qualité jpeg et mode raw sur HX400v

je suis possesseur d'un hx400V depuis peu et je souhaiterai savoir si l'on peut prochainement esperer une mise a jour permettant l'acces a un mode RAW ou une amelioration de la qualité JPEG. Je trouve que la qualité des prises de vue sur des surfaces lisses (ou les visages) est approximative:les pavés de compression JPEG sont visibles.

Merci

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bonjour, je suis nouveau sur forum et possesseur récent d'un HX400V, mon 1er Bridge SONY, j'avoue aussi avoir constaté le manque de qualité des clichés délivrés par ce bridge. Excés de compression, oui, et j'aurais plutôt tedance à croire que c'est un manque de finesse dans les possibilités de réglages de l'appareil.

En effet, je viens d'un fuji XS1, et après un problème technique j'ai souhaité passer à Sony parce que je suis trés satisfait de mon Alpha 77. Mais je me suis aperçu que les capacités de réglages de ce Bridge qui est plutôt moyenne gamme sont  ridicules : on veut une grille de prise de vue, on l'a ou on l'a pas, pas de choix, on veut régler l'accentuation, les choix sont faibles, on veut agir sur la réduction du bruit; dur. On veut agir sur la tendance gbale de l'éclairage, pas d'action sur les ombres...rien, alors que c'est un pur problème de firmware, les programmeurs ne se sont pas cassé la tête, c'est simple, trop simple.

Globalement, j'ai fait ce choix par cohérence de marque mais je le regrette un peu, le visuer est style "trou de serrure' et les réglages peu nombreux.

Pour le RAW, c'est plus un reflex qu'il faut, le Hx400v n'est, à mes yeux, pas fait pour çà, trop simpliste, c'est un peu ce qu'on appelle un point and shot amélioré.

 

Pierre

 

 

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Re bonjour, je reviens sur ce post pour compléter brievement mes remarques, à mon sens il suffirait de peu pour que SONY donne à cet appareil toutes les finesses de réglages qu'il lui manque, comme je l'ai dit ce n'est qu'un problème de firmware, j'espère qu'un prochain permettra d'augmenter les possibilités de réglages non seulement de la qualité de la photo d'une manière plus fine mais qu'il apportera aussi une possibilité de réglages de la réduction du bruit également plus précise.

 

Merci Sony

Kamy_S
Membre

Bonsoir tout le monde, bienvenue sur notre Communauté.

 

Je suis navrée que vous ne soyez pas tout à fait satisfaits avec vos appareils HX400v.

Est-ce que l'un de vous deux a contacté l'Assistance à ce sujet ? 

 

N'hésitez pas à le faire car il sauront vous conseiller. Tenez-nous au courant :slight_smile:

 

Kamy_S

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Re bonjour, je ne voulais pas revenir sur ce post et répondre à votre remarque sur l'assistance sans avoir fait un certain nombre de photos dans toutes les conditions, portrait, télé, haute sensibilité...j'en suis à 500, 600 photos dans toutes les conditions et suite à cela je me suis peut être mal fait comprendre, le HX400V est un bon appareil, globalement satisfait, mais je répéte, il y a un problème gestion des jpeg sur celui-ci même à 80ISO, une image à 100% montre une granulation en fait c'est exactement ce que dit le 1er intervenant  et je rejoins la remarque de celui qui a créé ce post, bien vu par contre la prise de 3 clichés pour la gestion des photos en faible lumière mais encore une fois le traitement appliqué aux jpeg est fort, les possibilités de réglages des photos avant prise sont globales et peu précises.

Enfin une information concernant le zoom utilisé en mm(avec une traduction en 24x36) et non en Xfois (tout à fait inutile) aurait été un plus.

Je suis navré Kamy_S, mais je ne vois pas ce que va m'apporter l'Assistance? je les contacterai bien sûr.

Globalement l'appareil est bon, il récupère d'ailleurs 4 étoiles sur 5 dans beaucoup de sites mais n'atteint pas les 4.5 sur 5 pour cette qualité jpeg.

 

Merci aux autres utilisateurs de nous apporter leur point de vue et leur réglages.

 

Pierre

zetoff
Explorateur

je suis a l'origine de ce post et la seule solution que j'ai trouvé devant le manque de qulité des photos a été de changer d'appareil. je suis passé sur un reflex et par curiosité j'ai pris deux photo identiques avec les memes parametres : resultat sans contestation possible le jpeg sony est catastrophique la dégradation en zoomant se situe bien avant d'atteindre la taille du pixel.

bien dommage, les fonctionnalités du hx400v me plasaient mais au détriment de l'image.

l'absence de mode RAW ajouté a cela et le silence radio total de sony m'a fait franchir le pas 

 

 

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bonjour à tous ceux qui passent par ce post, merci à ZETOFF d'être revenu et de nous avoir fait part de sa décision suite au lancement de ce POST et sans réponse de SONY. C'est quand même dommage de ne pas être lu.

Je sors moi même il y a 1 heure d'une grande enseigne électronique et je vais me composer mon propre bridge, 4/3 16Mp avec viseur 2Mpixels + 100/300 égal une vraie meilleure qualité d'image, allez voir les forums et demandez des fichiers sortis d'appareils, vous verrez.

J'ai continué à prendre des photos à 80 iso, déçu, suis vraiment éffaré de ce traitement d'image agressif et de cette accentuation trés poussée? La définition initiale de ce SONY répondait éxactement à mes besoins, un couteau suisse à tout faire avec Stab 5 axes, 20Mpix, 24mm à 1200mm, un 24X800 de qualité aurait amplement convenu car c'est pas tous les jours que l'on photographie un jet à 12 000mètres. J'attendais un vrai contact de SONY, des échanges et je pense que nous sommes trop peu à faire ces remarques pour que cela bouge. Le BIONZ X annoncé n'apporte rien, peut-être en rapidité...encore faut il un bon firmware, bien calibré dans le traitement de l'image et permettant un vrai réglage non seulement de l'image elle même mais aussi un choix de compression et du niveau de la gestion de la partie NR (choix dans ce boitier qui ne s'applique qu'aux hautes sensibilités.)

J'aurais du prendre le RX 10.

 

Déçu.

 

Pr51

 

itzme83
Explorateur

Bonjour

Idem pour moi

2000 photos prises en afrique du sud (appareil acheté expres pour la photographie animaliere donc télé important)

C'est l'horreur à l'échelle 1 (Acdsee 100%) flou ou lissage ou pavés

Ai repris mon vieux Canon S5IS pour faire les memes photos (oiseaux aux salins d'Hyeres) Moralité meilleure qualité du Canon à 100% télé 432 mm que du HX 400 V à 40% télé 1200 mm ou du HX 400 V à 100% télé à 450 mm (ce qui donne la même taille d'image)

Donc soit l'optique du HX 400V est "mauvaise" (et il n'y a rien à faire d'ou la question : à quoi sert un 1200 mm si on ne peut s'en servir ..)  soit le firmware est "pas terrible" (ce qui peut se corriger)

Une sortie raw permettrait de savoir ce qui est en cause ...

Donc Sony au boulot !

Cordialement

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bonsoir à itzme83, çà bouge un tout petit peu chez les utilisateurs de HX400v, il faut continuer, beaucoup ne s'expriment pas ou alors nous avons eu des modèles à problèmes? Je continue à croire que SONY peut mieux faire et nous concocter un vrai firmware à la Fujifilm XS1 trop vite disparu, que de choix, une bonne gestion de la réduction du bruit, un bon programme de gestion des JPEG, pour faire clair, une utilisation optimale du BIONZ X car même en rapidité il est pas top cf l'essai "les numériques", çà les a étonné aussi.

 

et si quelqu'un de SONY venait faire un tour sur ce post ou bien le HX500V va sortir et tant pis pour les acheteurs du HX400V on corrigera sur le nouveau.

 

à bientôt

 

 

profile.country.FR.title
dalemon89
Explorateur

Bonjour moi aussi je suis très déçu de mon xh400v. En effet la mise au point est très mauvaise en grand angulaire( 24 mm). Une partie floue apparait sans raison apparente à une même distance de l'appareil quelque soit le mode de prise de vue choisie. Auparavant j'avais un hx100v ce phénomène n'existait pas.

Bizarement la mise au point est exellentte en position grand télé (1200 mm)

En intérieure mauvaise mise au point très souvent même en mode automatisme supérieur .

J'ai déjà fait 1000 photos seules celles prises en grand angulaire posent problème de flou sur une partie de la photo!

POURQUOI?

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.

Bonne journée à vous tous

Daniel