annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Sony RX10 et Windows 10

profile.country.CA.title
Apprenti_2.0
Nouveau

Problème Sony RX10 et Windows 10

Bonjour! Il semble y avoir un ''conflit'' tout récent entre mon appareil photo: Sony RX10 et le programme de retouche photos: ''Photo Microsoft'' que j'utilise sans problème, depuis des années.

J'ai besoin de conseils d'un expert en photographie et familier avec: ''Photo Microsoft'' sous Windows 10 ou encore d'un expert en informatique familier avec la photo.

Je peux effectuer sans problème, avec un lecteur de carte-mémoire le transfert des photos (prises tout récemment) de mon appareil photo Sony RX 10 sur mon PC. Je peux ouvrir le programme: ''Photo Microsoft'' pour effectuer des modifications aux photos. Là où cela se gâte: le programme ne sauvegarde pas les modifications. L'opération de sauvegarde tourne en boucle.

J'ai fait un test: je peux faire des modifications aux photos prises, il y a quelques semaines.

Autre test: j'avais transféré les mêmes photos prises tout récemment sur mon mobile Samsung que j'ai ensuite transférées sur mon PC et avec le programme: ''Photo Microsoft'', j'ai pu effectuer des modifications et faire des sauvegardes.

Pour moi, c'est un nouveau problème et ma recherche d'une solution ou d'une explication n'a rien donnée. Il semble donc y avoir un conflit récent entre l'appareil photo et le programme de retouche photo. Merci de vos conseils. André

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A tout hasard, comme sur nombre d'APN il est possible de protéger une (ou plusieurs) photos contre l'effacement (sauf en cas de formatage), voyez si vos fichiers n'ont pas été ainsi protégés par inadvertance sur votre RX10. Car qui dit protection contre l'effacement, dit aussi impossibilité d'enregistrer une modification... sauf éventuellement en renommant la photo sous un autre nom.