annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pb de connexion DSC HX9V windows 7

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
caty06
Visiteur

pb de connexion DSC HX9V windows 7

bonjour,

J'ai acquis depuis peu un DSC HX9V et mon pc est équipé de Windows 7. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce week-end où mon pc ne reconnait plus du tout l'appareil. J'ai vérifié les ports usb, désinstaller le pilote et PMB et réinstaller PMB. Rien n'y fait. Je retente de relier l'appareil et le pc, et de temps en temps le message suivant apparait sur l'appareil photo : "Connexion USB en cours Vérifiez periph raccordé". L'alimentation usb de l'appareil à l'air de fonctionner. Bien évidemment j'ai testé d'autres supports sur mes ports usb et tout fonctionne correctement. Je pense donc que c'est soit le cable USB qui ne fonctionne pas correctement soit le port USB de l'appareil.

Alors j'appelle le SAV Sony et explique mon pb. Comme mon appareil est sous garantie, je souhaite demander l'envoi d'un nouveau cable USB. La réponse de Sony me laisse actuellement sans voix : "Il y a des problèmes de compatibilité entre windows 7 et le DSC HX9V (ah bon? pourtant ça a fonctionné pendant un mois et demi sans problème de mon côté ???!!!). La solution est que vous achetiez un cable i.link (firmware) chez un revendeur (il faut donc encore payer !!!!) et que vous utilisiez windows movie maker pour récupérer vos photos"... Je pensais que ce logiciel me permettait de créer pas de récupérer... Blague à part, il ne semble pas possible de brancher un cable i.link sur l'appareil photo (les ports n'ont pas l'air compatible avec l'entrée du port usb) et puis je n'ai pas de port 1394 sur mon pc. Je ne comprends pas cette réponse.

Il me semble que c'est plutôt un problème matériel et voici la proposition de solution ! J'ai l'impression qu'on ne m'a pas écouté.

Quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas de pb de connexion, après avoir réussi les connexions auparavant ? Etait-ce un pb matériel ? Avez-vous trouvé un moyen de régler cela ?

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord, je suis auatnt surpris que vous de la réponse qui vous a été apportée lors de votre contact au service client. L'agent s'est mélangé les pinceaux comm on dit....

Sous Windows 7 le pilote USB de votre appareil photo est inclus par défaut.

Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:

Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.

Connectez votre APN.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !

Lancez la recherche de nouveau matériel

Le driver USB sera installé

Si votre APN apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.

Vérifier également ces quelques points :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).

- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)

- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.

Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper msconfig.

- onglet Démarrage,

Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.

Si la reconnaissance de votre APN est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:

- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord, je suis auatnt surpris que vous de la réponse qui vous a été apportée lors de votre contact au service client. L'agent s'est mélangé les pinceaux comm on dit....

Sous Windows 7 le pilote USB de votre appareil photo est inclus par défaut.

Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:

Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.

Connectez votre APN.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !

Lancez la recherche de nouveau matériel

Le driver USB sera installé

Si votre APN apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.

Vérifier également ces quelques points :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).

- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)

- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.

Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper msconfig.

- onglet Démarrage,

Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.

Si la reconnaissance de votre APN est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:

- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.

Cdlt,

Stephane