annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Outil d'assistance GPS

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Ant289
Visiteur

Outil d'assistance GPS

Bonjour, je cherche à mettre à jour l'outil d'assistance GPS (1ère fois) sur une carte pour un hx100v mais j'ai ce message (depuis PMB launcher, outil..., mise à jour): "Impossible de procéder à la mise à jour car ce paramètre n'est pas activé dans PMB"

bon il ne me semblait pas qu'il faille activer quoi que ce soit et de toute façon je ne trouve rien :thinking:

Un petit coup de main ? :wink:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour thierry9294,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Le téléchargement par l'outil d'assistance GPS n'apporte qu'un gain de temps pour l'acquisition des données GPS sur l'appareil photo au moment de la prise de vue.

Si vos photos apparaissent avec le logo vert représentant une boussole dans la miniature de PMB, c'est qu'elles sont correctement localisées.

J'ai fait l'essai de mon côté avec des photos et des vidéos géolocalisées et toutes apparaissent correctement sur la carte Google Map.

Essayez de télécharger la dernière version de PMB ici et faites un nouvel essai.

Testez plusieurs cartes mémoire et en dernier recours avec un autre ordinateur connecté à internet.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ant289,

Je vous invite à suivre les opérations suivantes :

Raccorder l'appareil photo en USB sur un ordinateur équipé d'une connexion internet, puis allumer l'appareil.

Cliquez sur : Démarrer/Tous les programmes/PMB/PMB Launcher/Outil d'assistance GPS

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner la lettre de lecteur correspondante à l'appareil photo.

Cocher la case "Mettre à jour automatiquement les données données d'assistance GPS lorsqu'un périphérique est raccordé"

Cliquer sur "Mettre à jour maintenant"

A titre d'infomation, lorsque la mise à jour est effectuée, elle reste valable 30 jours.

Vous trouverez dans les menus de votre appareil photo la période de validité des données GPS :

Réglages ---> Paramètres principaux ---> Data Assistant GPS

Dites moi si vous rencontrez de nouveau un message d'erreur.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Ant289
Visiteur

C'est exactement la procédure que je suit, j'ai testé quatre fois, toujours le même message d'erreur,

cordialement.

PS: A noter que l'apn est detecté comme unité de stockage sous deux lettres différentes et non pas à priori identifié comme hx100v (pas de soucis pour transférer les photos/vidéos celà dit.

Ce message a été modifié par: Ant289

Ce message a été modifié par: Ant289

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ant289,

Faites un nouvel essai en modifiant auparavant le réglage de connexion USB du DSC-HX100V de la position "Auto" (par défaut) vers "Mass Storage".

Si rien ne change, désinstallez PMB de l'ordinateur et réinstallez-le en le téléchargeant ici

Tenez moi informé de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Ant289
Visiteur

bonjour, il se met en mass storage auto quand je le connecte, ça ne change rien.

j'ai désinstall PMB et remis la version contenue dans votre lien (5.8) et refait la procédure .. idem (en image ci dessous)

Capture-1.jpg

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ant289,

On voit 3 périphériques USB au lieu d'un seul, faites un essai avec une autre carte mémoire ou reformatez celle-ci avec le menu interne de l'appareil.

Bien entendu effectuez le transfert de toutes les données de la carte dans l'ordinateur avant de procéder au formatage.

Si possible, essayez sur un autre PC pour confirmer le phénomène.

Une dernière piste si vous possédez un lecteur de carte mémoire, vous pouvez faire cette mise à jour sans brancher le DSC-HX100V.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Ant289
Visiteur

Bonjour, toujours rien à faire sur mon pc (formatage, autre carte, lecteur de carte);

j'ai pu faire la mise à jour sur mon portable depuis le boulot sans soucis, donc je présume que le problème est logiciel, localement sur mon pc (peut être au moment ou il installe les fonctionalitées adaptés à l'appareil branché?)

Ya t'il un moyen de les réinstaller sans re-désinstaller le programme?

Cordialement,

ant289.

thierry9294
Visiteur

J 'ai acheté pour noel un DSC HX5V avec GPS intégré et j' ai le même Pb: impossible de licharge les données GPS sur l 'appareil photo, j' ai fais les toutes les mêmes manips et la fonction MAP view ne fonctionne pas malgré des photos avec le logo vert indiquant une photo triangulée.

- impossible de charger par PMB avec l' appareil photo

- impossible de chager via PMB avec la carte mémoire

Soit ce la vient de la carte mémoire (SD)

Soit vous pouvez nous indiquer sur la région parisienne un magasin sony pour faire la manip

Soit c'est un bug soft : incompatobilité avec le logiciel PMB GPS et la carte mémoire.

Le PB est que le soft PMB  reconnait le lecteur ou se trouve la carte mémoire mais le service GPS par internet qui ne fonctionne pas.

J 'essaye de donner des pistes car c'est rageant de ne pas utiliser cette fonction

Merci pour votre retour

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour thierry9294,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Le téléchargement par l'outil d'assistance GPS n'apporte qu'un gain de temps pour l'acquisition des données GPS sur l'appareil photo au moment de la prise de vue.

Si vos photos apparaissent avec le logo vert représentant une boussole dans la miniature de PMB, c'est qu'elles sont correctement localisées.

J'ai fait l'essai de mon côté avec des photos et des vidéos géolocalisées et toutes apparaissent correctement sur la carte Google Map.

Essayez de télécharger la dernière version de PMB ici et faites un nouvel essai.

Testez plusieurs cartes mémoire et en dernier recours avec un autre ordinateur connecté à internet.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

roostal
Nouveau

Bonjour,

J'ai un slta77 et je cherche à valider le GPS. Quand je lance PMB launcher je n'ai aucune option GPS.

L'appareil est mis à jour ver 1.05

La version PMB est la derniere.

Merci de vos conseils