annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

J'ai vue une lentille pour sony rx 100

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

J'ai vue une lentille pour sony rx 100

Bonjour , j'aimerais être rassurer , j'ai vue une lentille pour le sony rx 100 mais est ce que c'est compatible avec le sony rx 100 M5A aussi ?

 

https://www.photo24.fr/lentille-de-conversion-telephoto-raynox-dcr-2025-pour-sony-rx100 lien du site

 

Est ce que cette lentille pourra m'aider à faire plus d'arrière plan flou et comment s'accroche cette lentille au sony ?

 

J'aimerais avoir vos conseils avant d'acheter ceci , est ce ces accessoires sont vendable à la fnac par exemple pour ne pas commander sur le net , site où il y a peut de risques ?

 

Merci à vous 

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Publicité mensongère !

Aucun additif optique ne peut être monté sur les RX 100 puisque le fût de l'objectif est lisse et ne comporte aucun filetage.

Plutôt qu'investir dans ce compact, il aurait été préférable de le faire dans un boîtier à objectifs interchangeables (reflex ou hybride).

profile.country.FR.title
Antoine_de_Couillaler
Explorateur

Bonjour,

Excusez-moi, mais on peut monter un filtre optique, ou un pare-soleil, sur un DSC-RX100 (tous modèles), il se vend des adaptateurs pour cela (Sony ou non).

Ces adaptateurs étant adhésifs, c'est vrai que pour un convertisseur optique, cela ne conviendra pas (trop lourd), mais pour un filtre ou un pare-soleil, c'est OK, ces adaptateurs sont faits pour.

Un filtre optique (polarisant, neutre, protecteur) est un "additif optique", a priori...

Cordialement,

Antoine

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Merci tu me rassures ... C'est pour ça que je voulais publier ce sujet pour voir si s'était réelle vrais ou pas :slight_smile: Je ferais attention je n'allais pas acheter sans demander :slight_smile:

 

Je vais acheter un canon pas trop cher pour pouvoir changer d'objectif mais rien ne m'empêche de continue à jouer avec le sony aussi :slight_smile:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A Antoine :

Avec un dispositif adhésif, que se passe t-il lorsque l'objectif se rétracte lors de l'arrêt ou la mise en veille et que les lames d'occultation se ferment ?

 

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A Alex,

Et pourquoi pas un reflex Sony ? Car l'ergonomie, et donc les menus, restent suffisamment proches pour ne pas être dérouté.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

J'ai envoyer un petit message a celui qui vend la lentille , voilà la réponse :slight_smile:

 

Nous vous confirmons que la lentille téléphoto Raynox DCR-2025 pour Sony DSC-RX100 V est 100% compatible avec votre appareil. Pour l'utiliser vous aurez simplement besoin de fixer la bague adaptatrice (livrée avec votre commande)

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur la pub, il est effectivement précisé que cette lentille est livrée avec 4 bagues d'adaptation.

 Mais il n'est pas dit comment elle se fixent sur le fût du RX 100. Si c'est par un dispositif adhésif, comme évoqué plus haut par Antoine, vu le porte-à-faux de ce complément optique, bonjour la commodité d'emploi ! Et toujours : que se passe-t-il quand on éteint l'appareil si l'on a pas ôté l'adaptation ?

Bref, vous faites ce que vous voulez, mais c'est du bricolage. Et compte-tenu du prix, moi-même qui possède, outre des A77II, un RX 100, n'irai pas prendre un tel risque.

En plus, ajouter 220 € à un RX100 mk5 que vous avez dû payer plus de 700 € (peut-être même bien plus selon la date où vous l'avez acquis) aurait de quoi vous faire regretter de ne pas avoir prix un RX 10 III, bien plus performant.

 

Au passage, cet accessoire ne vous fera pas gagner en ouverture, bien au contraire.

Il vus faut prendre également conscience qu'avec un capteur de 1 pouce, vous n'aurez jamais le flou d'arrière plan qu'offre un appareil APS-C et encore moins un appareil plein format !

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Ne tkt pas je me ferais pas avoir je le prendrais pas :slight_smile:

Je vais continuer avec le sony rx 100 M5 tout simplement , je vais pas faire l'erreur !

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Pour avoir un arrière plan plus flou , je prendrais un canon reflexe pour changer d'objectif quand je le souhaiterais :slight_smile: