annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Image bizarre sur écran RX100 M6

profile.country.FR.title
Golf-Bravo
Explorateur

Image bizarre sur écran RX100 M6

Bonjour,

 

Je possède un RX100 M6 depuis le 6 mai 2020. J'utilise le guide d'aide en ligne et le livre de Friedman et peu à peu je découvre toutes les possibilités offertes par cet appareil.

Je suis satisfait de cet appareil, mais je constate parfois une image bizarre au centre de l'écran arrière environ 1,5 cm avec des formes courbes , couleurs jaunet marron qui me fait penser à un dinosaure.

Cette image n’apparait pas dans les menus ni dans le viseur.

Parfois elle apparait sur l’écran arrière pendant la PdV

La taille varie (de 3 mm à 1,5 cm), la forme varie aussi (la tête de dinosaure disparait et il ne reste que le ventre).

Ce problème est survenu la première fois le 21 mai en fin de journée après une série de 201 photos. L'appareil refusait de prendre de nouvelles photos même après avoir mis une nouvelle batterie (mais ai-je mis une batterie bien chargée ???)

Ce dysfonctionnement est aléatoire, actuellement aucun problème, l'impossibilité de prendre des photos ne s'est jamais reproduite.

 

J'ai contacté le support Sony qui demande d'envoyer l'appareil en réparation via mon fournisseur (LDLC), mais comme par ailleurs je suis très satisfait de cet appareil qui répond à mes trois critères (qualité d'image, compacité, réactivité) je ne veux pas me précipiter et en être privé.

 

J'ai plusieurs questions :

1 - Des utilisateurs du RX100 M6 ont-ils déjà rencontré ce problème ?

2 - Ce problème peut-il engendrer d'autres dysfonctionnements ?

3 - Si des utilisateurs ont retourné leur RX100 M6 en réparation quel a été le délai entre l'envoi et le retour ?

 

Je ne suis pas parvenu à charger la photo du dinosaure sur l'écran

 

En vous remerciant par avance de vos informations

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Golf-Bravo,

 

Pourriez-vous m'envoyer via message privé, votre numéro de dossier auprès du service technique Sony ? Je pourrai ainsi leur faire remonter votre message.

 

Cordialement,

 

Gracy