Partagez votre expérience!
Bonjour , voilà une première photo de moi que je poste sur le forum , j'ai un sony rx 100 M5 j'aurais aimer savoir si l'AF sur les yeux à bien fonctionner ? En suite ma question c'est est ce qu'il faut utiliser le flash pour la photographie si oui le quel ? Merci à vous
Bonsoir alexphotos,
Voilà une bonne question 🙂
Pour l'AF sur l'oeil avec votre photo, difficile de dire avec précision s'il a bien fonctionné car la profondeur de champ étant assez large, il y a peu de flou d'arrière plan et donc vous en premier plan, vous êtes "OK".
Concernant le flash maintenant, là je pense que suivant le photographe, vous aurez plusieurs réponses possibles car cela dépend vraiment des techniques de chacun et aussi des "credo" 🙂
Pour ma part, j'estime que le flash est principalement fait pour de la photo studio, et qu'en dehors de ce contexte, à part quelques rares fois, je n'en vois pas l'utilité si on sait se servir correctement de son boitier. D'autres ne penserons pas comme moi 🙂
Je pense qu'en extérieur par exemple, il y a moyen de jouer avec la lumière, et étant données les performances des boitiers actuels, même en basse luminosité, une bonne gestion des ISO et de l'ouverture fera l'affaire.
Après je ne sais pas ce que vous avez l'habitude de photographier...
Cdt,
BlackLotus7