annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

RÉSOLU
profile.country.FR.title
co-maj1
Nouveau

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

Bonjour,

en rallumant mon appareil photo cette semaine (après 3 semaines de non-utilisation) j'ai remarqué que le message E 62 10 s'affichait sur l'écran. J'ai fait une réinitialisation comme cela était indiqué sur un autre post mais cela n'a pas résolu le problème. Il semblerait que cela provienne d'une défaillance du stabilisateur. Quelle solution pour résoudre ce problème ? Réparation ?

Merci pour votre réponse

172 RÉPONSES 172
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Suite de l'histoire...

 

Copie du message envoyé au service d'assistance et au Top Management SONY, suite à l'expiration du délai convenu entre les parties

 

Concerne : mise en demeure

 

Madame Sayed,

 

A l'issue de 4 mois de mise en demeure et suite à l’expiration du délai de 72 heures convenu entre les parties comme l'atteste l'historique reproduit ci-dessus, je prends donc acte de plein droit de l'incapacité totale et récurrente de la société SONY à apporter le moindre argument technique et/ou juridique contradictoire face aux différents éléments probants, preuves irréfutables et démonstrations incontestables, qui vous ont pourtant été fournis concernant le présent litige ; entraînant donc votre acceptation pleine, entière et inconditionnelle, sous la responsabilité de votre CEO Mr Kenichiro Yoshida, de l'ensemble des points numérotés 1 à 18 pour référence dans le courrier du 1er février 2021, ainsi que de leurs conséquences juridiques, financières et pénales correspondantes.

 

Vous êtes donc dorénavant tenue légalement, selon les conditions du contrat de vente SONY disponible à l’adresse https://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf protégeant explicitement en page 2 les droits juridiques statutaires du consommateur matérialisés par les articles 1641 à 1649 du code civil ainsi que par l'article 99 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 dont vous avez déjà reconnu l'applicabilité au dossier présent, de procéder

A) soit à la réparation à vos frais du vice caché constaté ;

B) soit à la résiliation de la vente ;

ainsi qu’à la publication d’une annonce correspondante sur le site officiel https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-hx-series/dsc-hx400v eu égard à l’engagement formel que vous aviez pris dans votre courrier du 7 décembre 2018.

 

Pouvez-vous m’indiquer (A ou B) la résolution que vous souhaitez dorénavant appliquer au présent litige et m’informer de la procédure concrète à suivre.

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Enfin une réponse du service "d'assistance" SONY...!


De : <customersupport.be-fr@eu.sony.com>,<cro.FR@eu.sony.com>
Subject: RE: Fwd: Sony Support Email 20745191 [case:20745191] [email:357446743]
Cher Monsieur,

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le dysfonctionnement de votre DSC-HX400V.

Comme nous l'avons déjà mentionné dans les communications précédentes, sachez que votre cas a été examiné par le plus haut niveau du service des plaintes de Sony France.

Je me permets aussi de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

Nous comprenons vos préoccupations, mais malheureusement, les conditions de la garantie sont claires: le fabricant couvre votre appareil 2 ans après son achat: https://services.sony.be/support/fr/warranty

Vous avez signalé un souci sur votre appareil, bien en dehors de la période de garantie, c’est pourquoi nous ne pouvons pas prendre en charge la totalité de la réparation et nous restons sur la même décision, soit la somme 50€ contribution sur les frais de la réparation ou bien sur l'achat d'un nouvel appareil photo Sony.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Tiens, c'est curieux, cela ressemble à un copier/coller d'un texte standard (faute d'orthographe comprise) qui ne répond pas à la question

 

Copie de la réponse envoyée au service d'assistance et au Top Management SONY

 

Concerne : Mise en demeure


Madame Sayed,


Je vous rappelle que le texte copié/collé que vous m’avez à nouveau adressé pour seule réponse est aujourd’hui

  • mensonger, car vous ignorez délibérément et en toute connaissance de cause les éléments factuels que je vous ai pourtant courtoisement fournis dans le message 357175722 du 1er février 2021 19:55 concernant le dossier 20745191 et qui démontrent point par point l’inexactitude complète de vos propos ;
  • et illégal, eu égard aux 18 infractions multiples qui ont été constatées de plein droit dans le message 357175722 du 8 février 2021 08:29 concernant le dossier 20745191 suite à l'incapacité totale et récurrente de la société SONY à apporter le moindre argument technique et/ou juridique contradictoire face aux différents éléments probants, preuves irréfutables et démonstrations incontestables, qui vous ont pourtant été fournis concernant le présent litige ; entraînant donc votre acceptation pleine, entière et inconditionnelle de l'ensemble de ces points repris pour référence dans le courrier 356777440 du 1er février 2021 10:09, ainsi que de leurs conséquences juridiques, financières et pénales correspondantes .

Je constate également à nouveau l'absence totale et répétitive d'argument technique et/ou juridique que vous-même et l'ensemble de vos services, sous la responsabilité de votre CEO Mr Kenichiro Yoshida, êtes à même de fournir eu égard à l'ensemble de ces points.


Veuillez donc formuler sans délai une réponse légale et véridique (A ou B), ou à défaut me mettre en relation avec une personne compétente susceptible de fournir une réponse légale au nom de votre société.


Je vous rappelle que vous êtes tenue légalement, selon les conditions du contrat de vente SONY disponible à l’adresse https://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf protégeant explicitement en page 2 les droits juridiques statutaires du consommateur matérialisés par les articles 1641 à 1649 du code civil ainsi que par l'article 99 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 dont vous avez déjà reconnu l'applicabilité au dossier présent (voir courrier 356627661 du 7 décembre 2020), de procéder :
A) soit à la réparation à vos frais du vice caché constaté ;
B) soit à la résiliation de la vente ;
ainsi qu’à la publication d’une annonce correspondante sur le site officiel https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-hx-series/dsc-hx400v eu égard à l’engagement formel que vous aviez pris dans votre courrier du 7 décembre 2018.


Pouvez-vous m’indiquer (A ou B) la résolution que vous souhaitez dorénavant appliquer au présent litige et m’informer de la procédure concrète à suivre.


A défaut de réponse endéans les 72 prochaines heures ouvrables, veuillez noter que j’effectuerai moi-même de plein droit le choix que vous refusez de me communiquer ; à charge de votre société d’en assumer ensuite les conséquences juridiques, financières et pénales correspondantes.


Cordialement,

 

E6210b.gif

 

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@Annabal  a écrit:

Merci pour votre réponse. Je viens de vous envoyer le message en MP et si j’obtiens une solution, je ne manquerai pas de la publier.

Cela dit je ne suis pas très optimiste vu la réponse obtenue près avoir contacté Sony à plusieurs reprises.

On  me fait gentiment remarquer que ma télé n’est plus sous garantie (j’etais au courant) et que la télé n’a pas de défaut de fabrication (à mon avis c’est plutôt de conception...)

Voici la réponse obtenue après deux semaines d’échanges: 

Chère Madame XXX

Je fais suite à votre dossier concernant votre KD-49X8005C qui ne démarre pas du tout.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8005C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable 2 ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8005C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2016.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8005C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,          
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Tiens c'est curieux c'est au mot près la même réponse que @Annabal a reçu en janvier 2019

"Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère"

 

Quel mépris des clients

 

C'est un scandale

 

http://sony-e-62-10.atspace.cc/ SONY Cameras / Error message E:62:10 / Stabilizer operation This video demonstrates the recurring problem E:62:10 that appears on SONY cameras HX300-HX400-HX400V, and a temporary fix to the problem. En Français : https://www.youtube.com/watch?v=MdpId6ezjAQ In het ...
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Suite à l'expiration du délai convenu entre les parties, une étape importante a à nouveau été franchie aujourd'hui au bénéfice des consommateurs victimes du vice caché E:62:10.

 

En effet, par son incapacité à fournir tout argument technique ou juridique contradictoire eu égard à la mise en demeure actuelle, le service SONY confirme le bien fondé des plaintes qui lui seraient adressées dans ce cadre, et engage pleinement la responsabilité de la société.

 

Copie de la réponse envoyée au service d'assistance et au Top Management SONY

 

Concerne : mise en demeure

 

Madame Sayed,

 

Votre réponse a malheureusement été envoyée hors délai, nonobstant le rappel courtois que je vous avais pourtant adressé en temps utile.

 

Cette réponse est également nulle et non avenue dans la mesure où, par votre absence récurrente d’argument contradictoire, vous savez déjà pertinemment que le texte copié/collé que vous m’avez à nouveau adressé est

 

  • mensonger, car vous avez déjà reconnu précédemment sur base des éléments probants fournis dans le message 357175722 du 1er février 2021 19:55 concernant le dossier 20745191 le fait que vos services sont parfaitement au courant du vice caché frappant 70 à 90% des modèles considérés ; et vous avez d’autre part démontré en date du 3 octobre 2020 par votre absence volontaire de prise en charge de l’email 355054020 du dossier 20745191 le fait que vous êtes à l’origine de l’ignorance que vos techniciens auraient pu avoir de la situation – quod non ;

 

  • et illégal, eu égard aux 18 infractions multiples qui ont été constatées de plein droit dans le message 357175722 du 8 février 2021 08:29 concernant le dossier 20745191 suite à l'incapacité totale et récurrente de la société SONY à apporter le moindre argument technique et/ou juridique contradictoire face aux différents éléments probants, preuves irréfutables et démonstrations incontestables, qui vous ont pourtant été fournis concernant le présent litige ; entraînant donc votre acceptation pleine, entière et inconditionnelle de l'ensemble de ces points repris pour référence dans le courrier 356777440 du 1er février 2021 10:09, ainsi que de leurs conséquences juridiques, financières et pénales correspondantes à charge de la société  SONY.

L'absence totale et répétitive d'argument technique et/ou juridique que vous-même et l'ensemble de vos services, sous la responsabilité de votre CEO Mr Kenichiro Yoshida, êtes à même de fournir eu égard à l'ensemble de ces points, sous couvert de l’historique reproduit ci-dessous, corrobore définitivement cet état de fait.

 

Soyez sûre que je regrette l’impact négatif et la mauvaise publicité que ce comportement représente en soi pour l’image de marque de votre société, et pour lesquels vous portez malheureusement une responsabilité personnelle écrasante nonobstant les mises en garde constructives que je vous ai longuement et patiemment adressées.

 

Je prends donc acte officiellement que votre société ne souhaite formuler aucune préférence dans le cadre des options légales qui lui sont offertes par la loi dans le cadre de la présente mise en demeure, et me délègue donc explicitement toute latitude dans ce cadre.

 

Par voie de conséquence, en vertu des conditions du contrat de vente SONY disponible à l’adresse https://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf protégeant explicitement en page 2 les droits juridiques statutaires du consommateur matérialisés par les articles 1641 à 1649 du code civil ainsi que par l'article 99 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 dont vous avez déjà reconnu l'applicabilité au dossier présent (voir courrier 356627661 du 7 décembre 2020), je vous informe que je choisis de plein droit de recourir à la résiliation pure et simple de la vente ;  ainsi qu’à la publication d’une annonce correspondante sur le site officiel https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-hx-series/dsc-hx400v eu égard à l’engagement formel que vous aviez pris dans votre courrier du 7 décembre 2018.

 

Je vous remercie de bien noter, qu’au vu de votre absence répétée de réponse correcte et légale endéans les délais impartis à la présente mise en demeure, cette mesure est dorénavant contraignante pour votre société.

 

Pouvez-vous m’indiquer la procédure concrète à suivre afin de procéder à cette résiliation en vue de résoudre le présent litige ?

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

bobloblaw12
Nouveau

test

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Encore une réponse du service "d'assistance" SONY...!


De : <customersupport.be-fr@eu.sony.com>,<cro.FR@eu.sony.com>
Subject: Re: Fwd: Fwd: Sony Support Email 20745191 [case:20745191] [email:357514579]
Cher Monsieur,

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le dysfonctionnement de votre DSC-HX400V.

Comme nous l'avons déjà mentionné dans les communications précédentes, sachez que votre cas a été examiné par le plus haut niveau du service des plaintes de Sony France.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

Nous comprenons vos préoccupations, mais malheureusement, les conditions de la garantie sont claires: le fabricant couvre votre appareil 2 ans après son achat: https://services.sony.be/support/fr/warranty

Vous avez signalé un souci sur votre appareil, bien en dehors de la période de garantie, c’est pourquoi nous ne pouvons pas prendre en charge la totalité de la réparation et nous restons sur la même décision, soit la somme 50€ contribution sur les frais de la réparation ou bien sur l'achat d'un nouvel appareil photo Sony.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Surprise, c'est toujours un simple copier/coller du même texte standard (faute d'orthographe comprise) qui ne répond toujours pas aux questions posées

 

Copie de la réponse envoyée au service d'assistance et au Top Management SONY

 

Concerne : mise en demeure

 

Madame Sayed,

 

A la lecture de votre envoi, je crains noter de votre part un manque de compréhension répété de la situation ainsi que des tenants et aboutissants correspondants.

 

Dans un esprit de conciliation, je vous propose donc un mode de communication plus simple et vraisemblablement plus adapté au niveau de conversation que vous proposez.

 

Pouvez-vous donc m’indiquer s’il existe dans les courriers susnommés un quelconque élément que vous n’auriez pas compris et pour lequel vous solliciteriez de ma part une explication complémentaire ?

 

Je précise que le simple renvoi du même texte standard constituerait de plein droit, au vu des circonstances, une reconnaissance sans restriction de votre pleine compréhension et acceptation des éléments techniques et juridiques que je vous ai précédemment fait parvenir ci-dessous.

 

Je vous remercie pour votre aimable collaboration.

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

@amangen: des nouvelles ??

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

@sony.e.62.10 toujours le même refus de répondre aux questions précises et un mépris confirmé du consommateur, donc un simple renvoi du copier/coller traditionnel et déjà vu mille fois...


De : <customersupport.be-fr@eu.sony.com>,<cro.FR@eu.sony.com>
Subject: Re: Fwd: Fwd: Sony Support Email 20745191 [case:20745191] [email:357514579]
Cher Monsieur,
Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le dysfonctionnement de votre DSC-HX400V.
Je tiens à vous confirmer que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Nous restons sur la même décision qui vous a été communiquée par notre service réclamation. Ceci est une décision finale.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Cela permet néanmoins, vu l'approche entreprise, de confirmer officiellement la position illégale de SONY.

 

Copie de la réponse envoyée au service d'assistance et au Top Management SONY

 

Concerne : mise en demeure

 

Madame Sayed,

 

Sur base de votre dernier message ci-dessous, je prends bonne note de la confirmation que vous m’envoyez pour indiquer que vous avez bien lu et compris l’ensemble des courriers susnommés, dont les courriers datés du dimanche 28 février 2021 à 20:00, du lundi 1er février 2021 à 19:55, ainsi que l’historique complet reproduit ci-dessous ; et que vous reconnaissez donc aujourd’hui, au vu de l’absence d’argument technique ou juridique contradictoire dans votre chef, le caractère illégal et mensonger des textes standards copiés/collés que vous m’avez adressés entre le 8 février et le 16 mars 2021.


J’attire cependant votre attention sur le fait que vous avez omis de prendre connaissance du point 4/ du courrier daté du 1 février 2021 à 19:55 et que vous n’avez pas contesté en temps utile. Par voie de conséquence, il n’incombe ni à votre personne ni à votre société de prendre la décision d’enfreindre les lois qui ont pourtant été portées à votre connaissance et dont vous avez reconnu l’applicabilité eu égard au courrier 356627661 du 7 décembre 2020. N’hésitez cependant pas à me faire part de tout argument juridique que vous pourriez avoir à ce sujet ou à me mettre en contact avec la personne compétente de vos services.


Je note également que le mode de communication choisi semble vous convenir davantage et permet effectivement d’éviter le simple renvoi de textes copiés/collés ne répondant pas à la question posée.


Sur base de la même procédure, pouvez-vous me confirmer que vous avez pris connaissance du document authentique et contresigné par vos équipes, qui vous a été fourni dans le cadre du courrier 354646718 du 21 août 2020 à 07:59, et qui démontre que les services d’assistance SONY sont parfaitement au courant depuis 2015 et ont reconnu sans équivoque l’existence du problème récurrent E:62:10 affectant 70 à 90% des modèles concernés ?

 

Je précise donc que le simple renvoi du même texte standard, ainsi qu’un défaut de réponse endéans les prochaines 48 heures ouvrables, constitueraient de plein droit, au vu des circonstances, une reconnaissance sans restriction de votre reconnaissance et acceptation de la preuve que je vous ai précédemment fait parvenir ci-dessous.

 

Je vous remercie pour votre aimable collaboration.

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Bravo pour votre patience. Je sais pas comment vous faites pour rester poli.

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Moi non plus! .... quelle bande d'escrocs!

Vive Panasonic 😉