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Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

RÉSOLU
profile.country.FR.title
co-maj1
Nouveau

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

Bonjour,

en rallumant mon appareil photo cette semaine (après 3 semaines de non-utilisation) j'ai remarqué que le message E 62 10 s'affichait sur l'écran. J'ai fait une réinitialisation comme cela était indiqué sur un autre post mais cela n'a pas résolu le problème. Il semblerait que cela provienne d'une défaillance du stabilisateur. Quelle solution pour résoudre ce problème ? Réparation ?

Merci pour votre réponse

172 RÉPONSES 172
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

J'ai échangé mon SONY qui est de lavraie daube par un PANASONIC

Fonctionnement parfait

Aucun bug

Un vrai appareil normal quoi!

 

Malheureusement ou heureusement plutôt, je n'ai pas eu l'occasion de tester leur service après vente.

 

Ça ne peut pas être pire que celui de SONY bonnet d'âne du dernier de la classe

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Je viens de m'apercevoir que le sujet est marqué comme résolu?????

Pourquoi????

Le problème technique, vice caché des appareils caméras de SONY ne sont pas du tout résolus, ah! ça non!

Sony droit dans ses bottes, convaincu que ses appareils sont des bijoux!

Le mien est allé à la poubelle! 😂

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@amangen  wrote:

Je vous envoie ma liste et mes coordonnées par message privé. Vous pouvez me contacter directement par ce biais également. Le document comporte une longue liste de forums où le problème E:62:10 des appareils photos SONY est discuté, et chaque forum reprend parfois des dizaines d'utilisateurs qui se plaignent... faites le compte, cela représente des milliers de consommateurs lésés.

Un grand merci à @amangen pour tout le travail réalisé.
Après beaucoup de travail de consolidation, on a réalisé une liste beaucoup plus complète des forums où le problème E:62:10 est discuté.
La liste complète est maintenant publiée sur le site enregistré http://sony-e-62-10.atspace.cc, où tout le monde peut maintenant la voir sur Internet et pas seulement les utilisateurs de ce forum d'utilisateurs.

 

Website.jpg

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@sony.e.62.10  a écrit:

Un grand merci à @amangen pour tout le travail réalisé.
Après beaucoup de travail de consolidation, on a réalisé une liste beaucoup plus complète des forums où le problème E:62:10 est discuté.
La liste complète est maintenant publiée sur le site enregistré http://sony-e-62-10.atspace.cc, où tout le monde peut maintenant la voir sur Internet et pas seulement les utilisateurs de ce forum d'utilisateurs.

Bonjour @sony.e.62.10,

Merci à vous aussi pour la collaboration.
Vu le mutisme affiché des responsables SONY aux demandes pourtant légitimes qui lui sont adressées, je vous envoie par message privé également le détail des arguments repris dans l'historique de mes messages échangés avec les services SONY, voir également ces posts sur le forum

toujours sans aucune réponse correcte de la marque à ce jour.

 

E6210b.gif

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

J'ai aussi repris sur le site tous les arguments que vous avez développé avec les services SONY.
J'ai complété les explications et preuves. Merci à vous.

 

http://sony-e-62-10.atspace.cc

Website.jpg

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

@sony.e.62.10 , merci


A l'attention des autres victimes du problème récurrent E:62:10, le site dédié http://sony-e-62-10.atspace.cc reprend donc maintenant la liste des forums où différents groupes de consommateurs se plaignent du même problème survenant sur leurs appareils SONY.
A l'inverse des groupes de discussion SONY qui séparent les plaintes en fonction de la langue, cette liste regroupe l'ensemble des cas trouvés sur internet, et totalise plus de 500 forums !!! où des dizaines d'utilisateurs rapportent les mêmes symptômes, soit au total des milliers de victimes.


Eu égard à la promesse de SONY de prendre les mesures appropriées dès qu'un problème général est confirmé


@MorganeMr  a écrit:

Sony prend très au sérieux la qualité de ses produits et surveille en permanence les réclamations pour défauts ou problèmes rencontrés sur ses produits par ses consommateurs. Dès lors qu’un problème général est confirmé, Sony prend systématiquement des mesures appropriées et les communique avec ses consommateurs.

il est donc plus que temps que la marque assume ses responsabilités.


J'introduis ce jour un ticket auprès des services d'assistance SONY à ce sujet, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leur réponse. Je joins une copie de mon envoi ci-dessous, libre aux autres victimes d'utiliser le même texte.

 

Message à l'intention des services SONY et du Top Management SONY

 

Bonjour,
Je dispose d'un appareil DSC-HX400V qui, à l'instar de la majorité de ces modèles, est victime du problème récurrent E:62:10 déjà signalé à vos services à de multiples reprises.
Suite à la promesse de SONY de prendre les mesures appropriées dès qu'un problème général est confirmé
(voir https://community.sony.be/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/defauts-recurrents-des-appareils-so...), la liste des forums où différents groupes de consommateurs se plaignent du même problème a été rassemblée et publiée sur le site dédié http://sony-e-62-10.atspace.cc, cette liste totalise aujourd'hui plus de 500 forums où des dizaines d'utilisateurs rapportent les mêmes symptômes, soit au total des milliers de victimes. L'existence du problème général est donc clairement démontrée.
Pouvez-vous tenir la promesse qui a été faite pour résoudre cette obsolescence programmée et m'indiquer la procédure à suivre afin que ce défaut structurel soit pris en charge par vos services ?

 

E6210b.gif

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

@amangen, déjà un mois depuis votre dernier message... des nouvelles du support SONY ?

 

Website.jpg

http://sony-e-62-10.atspace.cc/

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@sony.e.62.10  a écrit:

@amangen, déjà un mois depuis votre dernier message... des nouvelles du support SONY ?

http://sony-e-62-10.atspace.cc/

Bonjour @sony.e.62.10,

 

Non, pas vraiment.

 

Le service d'assistance SONY s'est contenté (malheureusement comme à son habitude, semblerait-il) d'envoyer les mêmes copier/coller de messages standards, avec toujours les mêmes erreurs grammaticales et fautes d'orthographes sur lesquelles j'ai déjà pourtant attiré leur attention.


Renvoyant aveuglément aux clauses de la garantie qu'ils ne semblent eux-mêmes pas avoir lue, ou indiquant obstinément les coordonnées d'un réparateur externe dont je leur ai pourtant déjà également signalé... qu'il ne s'occupe en réalité absolument pas des appareils photos SONY...!


Ensuite, quand on leur fait gentiment remarquer qu'ils n'ont toujours pas répondu à la question, les mails envoyés sont tout simplement ignorés avec un manque total de respect et plus aucune réponse ne revient, pendant des semaines et malgré les nombreux rappels...!!

Je renvoie encore un rappel, je vous tiens au courant.

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
venpasca0
Explorateur

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Bonjour,

Je pense que vous devriez saisir la DGCCRF,

 

Provenance : Courrier pour Windows 10

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@venpasca0 a écrit:

Bonjour, Je pense que vous devriez saisir la DGCCRF

Bonjour @venpasca0,

 

Merci pour votre suggestion et votre support. Comme indiqué dans cette discussion, il est cependant important de laisser l'opportunité au constructeur de réagir, afin de déterminer s'il s'agit de sa part d'une simple ignorance de l'existence d'un problème récurrent, ou d'une volonté manifeste de ne pas assumer les responsabilités qui lui sont imposées par la loi et d'une réelle stratégie commerciale d'obsolescence programmée.

 

En ce qui me concerne, et bien qu'étant aux prises avec la division française du support pour des raisons qui m'échappent (?), étant basé en Belgique, dans mon cas ce serait sans doute le SPF Economie qui serait relevant en cas de plainte. Je serais cependant intéressé de savoir si d'autres victimes en France ont déjà signalé le problème récurrent E:62:10 auprès du point de contact SignalConso de la DGCCRF, ou seraient prêts à le faire.

N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Je pense que le site http://sony-e-62-10.atspace.cc/ dédié à cet effet apporte tous les éléments nécessaires (merci à @sony.e.62.10).

 

Dans l'entremise, j'attends toujours impatiemment que le service de support SONY me réponde. Suite au prochain épisode...

 

E6210b.gif