annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

karine11
Nouveau

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

Bonjour,

Mon DSC-HVX affiche le code erreur E6210.

Je viens de téléphoner au SAV de Sony qui me demande d'envoyer mon appareil pour un diagnostic avant réparation.

Quelqu'un a t-il déjà fait réparer son appareil pour ce code erreur ? Quel est le montant de la réparation ?

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour karine11,

 

Je n'ai malheureusement pas cette information de mon côté, mais peut-être qu'un autre membre de notre forum pourra vous renseigner.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce souci.
Une simple recherche du message d'erreur sur Internet (google E:62:10) permet de constater immédiatement qu'il s'agit d'un problème récurrent auquel de (très) nombreux utilisateurs sont confrontés avec plusieurs modèles d'appareils photos SONY.
Les forums sont remplis de messages similaires dans toutes les langues, avec des listes interminables de réponses d'utilisateurs désespérés qui partagent tout le même problème..

J'ai moi-même été victime de ce problème et il existe une solution de contournement (voir ici) mais qui est malheureusement temporaire car il faut l'effectuer à chaque allumage de l'appareil.
L'alternative est de contacter l'assistance technique Sony et de voir ce qu'ils vous répondent.
Dans la plupart des cas que j'ai lus sur internet (et dans mon cas également), on vous demande d'abord une copie de la facture d'achat, puis on vous renvoie vers des sociétés de réparation externes qui ne peuvent effectuer de devis mais lorsque la "réparation" est effectuée, elle coûte entre 300€ et 400€, soit un prix quasiment équivalent au prix d'achat d'un nouvel appareil.
Tenez-nous au courant, je suis curieux de savoir si votre expérience sera différente de la mienne...
Bonne chance,

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@karine11  a écrit :

Bonjour,

Mon DSC-HVX affiche le code erreur E6210.

Je viens de téléphoner au SAV de Sony qui me demande d'envoyer mon appareil pour un diagnostic avant réparation.

Quelqu'un a t-il déjà fait réparer son appareil pour ce code erreur ? Quel est le montant de la réparation ?

Merci pour vos réponses


Bonjour Karine11,

Puis-je vous demander si vous avez finalement obtenu une réponse de la part du SAV et/ou de Sony ?

Le fait est que nous sommes très nombreux à partager le même problème avec les mêmes symptômes. Ce serait très sympathique de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier...merci ! 😉

Bonne journée,

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @karine11,

 

Concernant le problème récurrent E:62:10 que vous partagez avec de nombreux utilisateurs,

 

E6210b.gif

 

pour votre information, vous trouverez ici les derniers éléments de réponse sur le sujet :

Bien à vous,

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Up