annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Enregistrement film trais

profile.country.FR.title
MiaMaiden
Nouveau

Enregistrement film trais

Bonjour,

Mon appareil photo est un Sony Cyber-Shot DSC-HX400V.

 

Cet après-midi je me suis rendue en foret prendre quelques photos ainsi que des vidéos.

En regardant le rendu de mes vidéos, l'image montre plusieurs espèces de trais/barres à l'écran ce qui n'est pas beau du tout.

Sur un plan fixe elles n'apparaissent pas mais dès que l’appareil est en mouvement ces "barres" se forment .Capture.PNGCapture2.PNG

Je tiens a préciser que je suis débutante plus plus en matière de photos ne soyez pas trop indulgents haha je vous remercie bonne soirée à vous :slight_smile: .

 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MiaMaiden  a écrit:

Bonjour,

Mon appareil photo est un Sony Cyber-Shot DSC-HX400V. (...)

Je tiens a préciser que je suis débutante plus plus en matière de photos ne soyez pas trop indulgents haha je vous remercie bonne soirée à vous

Bonjour @MiaMaiden,

 

J'espère pour vous que vous avez pris la garantie étendue...allusion à ceci.

 

Par rapport à votre question, sur la première image il est très difficile de se prononcer, manifestement les (très) mauvaises conditions d'éclairage liées au petit capteur du DSC-HX400V ne peuvent pas faire des miracles.

 

Sur la seconde image, cela ressemble à première vue à une vidéo entrelacée, c'est-à-dire dont le format impose le codage alternatif des lignes paires puis impaires (en simplifiant un peu). Sauf un autre problème potentiel de vitesse de votre carte mémoire (avez-vous une idée ? c'est normalement indiqué par un chiffre dans un petit rond sur la carte elle-même, ou indiqué dans les spécifications de la carte) ou un traitement ultérieur (avez-vous copié le fichier vidéo tel quel depuis l'appareil, ou chargé dans un logiciel de transformation ?), j'aurais tendance à vous suggérer de changer les paramètres de vidéo et de voir si le phénomène persiste.

 

Voyez page 189 dans le document situé ici, essayez de choisir un format non entrelacé et/ou de diminuer le nombre de trames par seconde, et regardez ce que cela donne jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat.

 

Bonne chance,

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour MiaMaiden,

 

Vous devez activer le steadyshot, consultez ce lien: http://bit.do/fjp8w.

 

Cordialement,

SH.