annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

E:62:10

profile.country.FR.title
totoboisjoli
Nouveau

E:62:10

Je suis aux prise avec le problème dû au message d'erreur  : E:62:10 avec mon Sony DSC-HX300

Après informations auprès de SONY: le coût serait de 400.$ CAN.

Sony ne veut pas reconnaître le problème, que tellement de  personnes ont signalé...

J'ai fait l'achat d'un autre appareil du même genre que Sony DSC-HX300  mais  d'une AUTRE MARQUE connue.      Sony? terminé pour moi!!!! peu importe l'article! 

Une autre question : quelles sont les conséquences pour vous de ce problème d'erreur? Avez-vous pu continuer d'utiliser quand même le Sony DSC-HX300?  Merci 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
totoboisjoli
Nouveau

Réponse de Sony:  «Le problème le plus courant concerne les dommages dus à l'impact, et dans le pire des cas, le bloc d'objectif complet»  Belle excuse!!!!

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@totoboisjoli  a écrit:

Je suis aux prises avec le problème dû au message d'erreur  : E:62:10 avec mon Sony DSC-HX300

Après informations auprès de SONY: le coût serait de 400.$ CAN.

Sony ne veut pas reconnaître le problème, que tellement de  personnes ont signalé...

J'ai fait l'achat d'un autre appareil du même genre que Sony DSC-HX300  mais  d'une AUTRE MARQUE connue.      Sony? terminé pour moi!!!! peu importe l'article! 

Une autre question : quelles sont les conséquences pour vous de ce problème d'erreur? Avez-vous pu continuer d'utiliser quand même le Sony DSC-HX300?  Merci 

Bonjour @totoboisjoli,

 

Désolé pour vous d'entendre cela...et bienvenue malheureusement dans la (très) longue liste des utilisateurs victimes de ce problème récurrent E:62:10.

 

E6210b.gif

 

A moins que vous n'en ayez déjà pris connaissance, je vous conseille de lire attentivement (entre autres) les posts suivants (par ordre d'importance) :

ou, plus simplement, de faire une recherche sur Google ou sur Youtube, où les forums regorgent de plaintes.

 

Lors de l'apparition du message d'erreur (qui survient généralement peu après l'expiration du délai de garantie, mais c'est une coïncidence bien entendu), l'appareil déconnecte le stabilisateur, avec pour conséquence que la plupart des photos sont floues.

 

La manoeuvre de contournement documentée ci-dessus permet cependant d'éliminer l'affichage du message d'erreur...et de restaurer le stabilisateur dans son fonctionnement normal !, ce qui pose évidemment la question de l'obsolescence programmée.

 

En ce qui me concerne j'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance SONY, avant de considérer d'autres alternatives pour ma plainte. Je vous conseille de faire de même.

 

Cordialement,