annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC RX10

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

DSC RX10

Bonjour, pour photographier un oiseau de très  loin , le choix du zoom numérique donne un rendu de très moyenne qualité (au niveau détails et netteté) si je zoome ensuite sur la photo. J ai essayé le zoomImgClair, pas mieux. Je vais prochainement photographier des vautours. Sachant que je ne suis pas douée et que le mode automatique m arrange bien. Quel zoom sélectionner ? Merci beaucoup

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour et merci pour vos précisions. Difficile de se connecter sur ce site pour répondre, erreur de serveur apparaissant régulièrement. Merci encore, cordialement

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

« Difficile de se connecter sur ce site pour répondre, erreur de serveur apparaissant régulièrement »

Pour info, il m'arrive la même chose assez souvent dans la soirée. Je me connecte avec Firefox.

Lorsque ça se produit, je bascule sur l'ancien navigateur Internet Explorer, et là ça marche.

A priori, conflit entre Firefox et le certificat de ce site.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

Il y a aussi une autre très célèbre marque  (commençant par N) qui fait un bridge avec un zoom optique de 125X 

Allez voir sur le net pour avoir + d'infos

Cordialement. bouéxiere

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Pour prendre les vautours en vol je préconise les réglages suivant du RX10 IV :

vitesse au moins 1/3200 secondes , mode de mesure multi, focale 4.5 ou 5.0,  iso auto verrouillé de 100 à 3200 iso de maximum voire 6400 iso si utilisation du debruiteur du logiciel DXO, autofocus en continu ( C ) .

 J'ai réussi à avoir quelques bons résultats au très bon "spot " photo du rocher du Caire à Rémuzat .

Cordialement

Pierre

 

 

 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

DSC09680_DxOweb.jpg

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour. Merci pour ces infos de réglage. Je suis justement à Remuzat pour les vautours au rocher du Caire ! Votre photo montre une belle tête de vautour, une tête d oiseau blanche au soleil c est aussi un exercice ! Je vais tester. Merci encore

profile.country.FR.title
MurielHE
Membre

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour l heure je vais quand même amortir mon RX qui représente un beau budget ! :slight_smile: