annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour,

 

Quand il n'y aura plus que la transport (aller) à assumer financièrement, j'assumerai!

Malheureusement, je ne suis pas du tout certain qu'une action de groupe aboutirait davantage chez nous...

 

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour,

 

Pour info, Sony accepte la prise en charge de la réparation de mon bzzzzzzzzzzzzz HX20V et m'offre un RX100 III en dédommagement du préjudice........ :wink:

 

Meuuuhhh non....

 

Nous continuons à échanger "cordialement" et à tourner gentiment en rond. Pour eux, la panne est inconnue et le SAV n'a pas fait état de tare récurrente sur cette série d'appareil. Sachant que je refuse d'envoyer mon appareil au trépas SAV tant que je connaîtrai pas la teneur du geste commercial promis (si, si), ces échanges risquent de perdurer un certain temps car le support est obligé de répondre à chacun de mes message. Nous en sommes à 89 messages :wink: depuis 5 mois...

Dernière chose, je me suis payé un Lumix TZ100: superbe appareil (le HX20V fonctionnel l'était également) dont le défaut est d'être un peu compliqué d'emploi.

Ci-dessous, le dernier message reçu (avec les fôôôtes en prime)

 

"Cher Monsieur L****,

Suite à votre e-mail, je tiens à vous confirmer qu'il nous est pas possible de vous confirmer la prise en charge de la réparation de votre DSC-HX20V par Sony.

La décision finale prise par Sony est celle qui vous a été communiquée à plusieurs reprise à savoir l'étude du dossier suite à la réception du produit au centre de réparation.

Cordialement,
R**** A*****
Responsable Réclamations "

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bravo pour votre obstination! Et merci pour votre retour sur le TZ100 qui n'est quand même pas donné!

 

Ils mentent un peu comme nos élites Politiques.

 

Quelle est l'adresse de messagerie que vous utilisez pour les contacter?

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

Jelegua, j'ai fait le même achat après avoir longuement hésité.

Prêt à me renier et à acheter le HX90 ou le TZ80.

30x cela faisait envie mais je pense que le TZ100 est préférable.

Quand je l'ai reçu, j'ai trouvé la molette arrière de sélection un peu légère.

J'espère ne pas avoir d'autres soucis avec cet appareil (enfin pas tout de suite).

 

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour!

C'est vrai que cette molette semble un peu "molle" mais bon, tant que ça fonctionne... Par contre, je trouve la molette rotative (?) sur le dessus de l'appareil très dure! Comme quoi...:smileyrolleyes:

J'ai acheté cet appareil chez Darty à 599 euros avec une batterie (d'origine) offerte. Comme j'achète toujours une deuxième batterie, ça rendait l'achat intéressant. J'ai trouvé un bloc chargeur de batterie "à pas cher" chez Amazon.

Pour ankou78, l'adresse de messagerie est celle du support utilisée dès le début. Je suppose que ce support est basé je ne sais où et ne connaît pas grand-chose de Sony France. J'aimerais contacter directement Sony France et j'attends encore un peu pour essayer d'entrer en relation avec Gildas Pellet (le Directeur Général :smileythumbsup:) via LinkedIn. Qui ne tente rien.....:smileyyahoo:

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Bonsoir,

@ankou78

"En France impossible de mettre en place une action group qui permettrait de mettre SONY à la raison."

Pourtant....

 Voici une intéressante discussion du forum "Jusristudiant" à propos de la loi Hamon du 17 mars 2014.

http://www.juristudiant.com/forum/action-de-groupe-et-interet-collectif-t24824.html

 

Les pauvres bougres que nous sommes ne font individuellement pas le poids vis à vis de cette firme qui vit actuellement sur une réputation surannée, n'étant plus digne de la confiance que l'on pouvait autrefois avoir en elle.

Si une association de consommateurs prenait les choses à bras le corps, il est possible que Sony se verrait dans l'obligation de changer ses pratiques...

Je me trompe ? .

 

Dans mon premier message, je disais que je n'avais pas de recours possible puisque mon achat datait d'il y a un peu plus de deux ans. Mais, s'il s'agit d'un vice caché, n'en est-il pas autrement ?

 

A la fin de cet article sur le site dalloz-actu-étudiant.fr : http://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/laction-de-groupe/h/1308f96998fe08119255c079b41b703...

l'auteur dit le 21 novembre 2014: "Selon moi, le principal problème reste le risque de privation d’une réparation effective si le consommateur ne peut pas apporter la preuve de son acte d’achat de biens ou de services. En effet, les consommateurs ne sont avertis que dans la deuxième phase de l’instance, après l’épuisement des voies de recours (i.e., appel, recours en cassation). Cela peut durer 8 ou 10 ans. Qui aura gardé sa facture ou son ticket de caisse tout ce temps-là ?"

Il n'est donc pas question de se limiter à la seule période de garantie!

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Mon message précédent ne s'adressait bien sûr pas qu'à Ankou 78, mais à vous tous, bien entendu, amis galériens! :tongue:

 

J'ai visionné tout à l'heure une vidéo prise il y a quelque temps, prise avec cet HX20V.... Ce bruit strident de moteur est tel, que je suis obligée de couper le son!!!

Si Sony veut des preuves, ce n'est pas compliqué.

Trouvons le moyen de poster des vidéos avec ce bruit.

Mettons les en ligne.

Avertissons Que choisir (par exemple)... avec les liens vers ce post et celui de leur propre site.

Qu'en dites-vous ?

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

@jelegua

Je voulais une adresse identifiée x@y.fr

Je n'ai eu accès qu'à travers un formulaire en ligne.

 

Effectivement avec cette adresse, on peut joindre comme proposé une vidéo avec le bruit

C'est une bonne idée, si tous les impactés faisaient de cette façon?

 

Merci

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

@joel54

 

Qu'en est-il de votre visite chez le sous-traitant SAV?

 

Merci

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Il me semble qu'il y a deux types de vidéos possibles :

1°) Une vidéo enregistrée avec le Hx20V et ce bruit de fond exaspérant et rendant inaudible tout autre son que l'on aurait voulu enregistrer ;

2°) Une autre vidéo enregistrée avec un smartphone par exemple qui met en évidence ce bruit de moteur, qui se calme quand on tapote sur l'appareil!

 

Les envoyer à Sony, c'est bien, et nécessaire.

Les publier sur internet, c'est excellent.

Les envoyer aussi à Que Choisir (ou équivalent), c'est encore mieux!

 

Reste à savoir comment faire pratiquement, car une vidéo, c'est lourd...

Il y a cependant Dropbox, et d'autres probablement.

Je ne m'y suis cependant pas encore essayée.

 

Quelqu'un a de bons conseils ?