annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Depuis quelques temps, mon Sony (que j'aimais comme vous tous ici), s'est mis à faire un bruit très désagréable et continu à la mise sous tension.

Impossible de songer à l'utiliser dans des conditions où la discrétion est de mise!

 

Je pensais que cela était peut-être du à un mauvais paramétrage de ma part (ce qui serait très déconcertant!), car il me semble alors remarquer un symbole sur l'écran comme une recherche d'équilibre (un arc et une barre oscillante).

Je me disais qu'il fallait peut-être désactiver une fonction comme le Gps.

Je viens de vérifier et vois que la fonction "Position" dépendante du GPS est désactivée.

Pour autant, l'appareil vient de recommencer à faire brièvement des siennes à une nouvelle mise sous tension! Grrrrrrr!

Pas de symbole particulier à l'écran.

Il vient de recommencer à l'activation du zoom, indépendamment du mode de prise de vue ("intelligent" ou autre...) confirmant ce qui est constaté par plusieurs d'entre vous.

Ce qui m'avait mis sur la piste "Gps", c'est ce que dit Sony :

"Les positions des satellites GPS variant constamment, il se peut qu’il faille plus de temps pour déterminer la position ou que le récepteur ne puisse pas déterminer du tout la position, selon l’endroit et l’heure où vous utilisez l’appareil." http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/10/02/04/04.html

 

Sony reconnaît qu'il peut y avoir des problèmes de Gps avec le 20V et le 30V.

http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/10/index.html

 

Je découvre que je ne suis pas seule à subir cette mésaventure.

Il ne m'était jusqu'alors pas venu à l'esprit qu'il puisse s'agir d'un défaut de l'appareil, et encore moins à un défaut quasi constitutif de toute la gamme!

De quoi me refroidir à l'idée de conseiller cet achat à mes proches, et d'en acquérir un nouveau plus performant!

Lisant que certains d'entre vous en viennent à tapoter l'appareil lorsqu'il se met à gémir ainsi, je viens d'expérimenter ce traitement!

Bien m'en a pris, car il s'est tu instantanément, et n'a pas recommencé aux nouvelles mises sous tension. 

Mais, je ne me fais pas d'illusion, je ne crois pas à une subite guérison!

 

Il est ahurissant que Sony ne veuille pas entendre les différentes plaintes émises de différents horizons, faisant ainsi preuve d'un syndrome de déni!

 

Tout ceci m'a poussé à m'inscrire sur le site* pour témoigner que ce symptôme n'est nullement isolé, mais bel et bien fort répandu. Il est temps que Sony ouvre les yeux, avant de voir ses ventes baisser drastiquement! 

 

Pour ma part, pas de recours possible à la garantie puisque je le possède depuis un peu plus de deux ans.

Par contre, je suis bien étonnée d'entendre la réponse de Sony, disant qu'il ne prend en charge que la première année de garantie, la seconde concernant le vendeur! C'est exactement l'inverse de ce que me disent habituellement les commerçants, ce qui semble nettement plus logique!

 

J'ai en fait découvert que j'étais déjà inscrite... :slight_smile:

 

ps : je viens de désactiver la recherche de date par Gps, ainsi que l'horaire d'été... sait-on jamais ?..

       "La triangulation prend du temps bien que [Data assistant GPS] soit utilisé."

 

        Il se pourrait bien que cet arc et cette barre que j'aperçois parfois à l'écran soient bel et bien la boussole dont parle Sony http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/06/03/17/17.html

"Les informations sur l’orientation de prise de vue acquises par cet appareil sont basées sur le nord magnétique (la direction où pointe l’aiguille d’une boussole)."

Ce bruit ne serait-il pas en fait une onde radio, l'appareil cherchant à capter un Gps introuvable ?

Si la triangulation ne se fait pas, il est recommandé d'utiliser l'appareil dans une zone découverte, et non pas à l'intérieur.

 

Ce symbole finalement semble plutôt être un niveau...

http://pdf.crse.com/manuals/4424086221/FR/contents/01/02/02/02.html

Reste que ce bruit me fait penser à une onde radio ; mais je fais peut-être totalement fausse route.

C'est à Sony de nous donner l'origine de ce bruit!

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bienvenue au club:smileysad:

 

Vous avez lu toute la prose, et les réponses de SONY: il n'y a jamais eu de panne sur cet appareil, vous devez rêver.

 

Attendons l'initiative de joel54 en fin de ce trimestre.

 

Je soupçonne, comme beaucoup d'autres, un problème lié au dispositif de mise au point, intégré dans l'objectif.

 

Mon appareil fonctionne toujours, on s'habitue à ce bruit. Je crois même que je serais inquiet de ne plus l'entendre:smileylaugh: et à dire vrai, c'est une excellente publicité pour SONY ......

 

Bonne continuation

lopezsylvain
Explorateur

Bonjour

si l'appareil est sous garantie m'attend pas de t'appercevoir que le problème est réel ça n'est pas des pseudo mise a jour qui vont réparer ton appareil , j'en ai fait l'expérience Quand j'ai acheté cet appareil photo je ne m'attendais vraiment pas à ces résultats ! Mon smartphone fait de plus belles photos ! ! ! Quand la première fois j'ai contacté le service client on m'a conseillé d'acheter un trépied pour faire de la photo donc c'est ce que j'ai fait ! Comme utiliser un appareil photo uniquement avec un trépied on a l'impression de revenir à la source de la photographie j'ai plus utilisé mon smartphone que l'appareil photo. Donc j'ai laissé tomber l'appareil photo erreur ! ! ! ce nouvel an j'ai voulu l'utiliser avec son trépied le problème c'est que même avec son trépied les photos sont flous pas tous le temps mais trop souvent, donc j'ai recontacté le service client et là merci monsieur mohammed , il répond avec une lettre écrite en avance et si vous lui écrivez en prenant la peine de lui expliquer il vous renvoie le même copier-coller sans avoir eu la peine de vous répondre particulièrement à votre problème car la garantie est finie donc Sony et mohammed n'en ont plus rien à faire ! Alors que vous aviez signalé le même problème quand l'appareil avait 1 semaine donc sous garantie, merci Sony Bonjour ça c'est le service client si vous avez la garantie ! ils me proposent de le réparer à mes frais . j'ai fait une erreur d'acheter appareil photo sony 1 fois mais pas deux c'est certain. quand il était sous garantie réinitialisé et après garantie réparation ! belle exemple de commerce enfin je ne suis pas prêt de racheter un appareil photo sony en faite pour vous dire c'est la deuxieme fois que j'ai un problème irrésolu avec Sony ! la première fois avec un DVD enregistreur, cette appareil a fait aller retour avec l'atelier de réparation revenu abimé du au transport ! j'avais du faire fonctionner la protection juridique contre Boulanger pour avoir le remboursement de mon appareil. la panne était alléatoire et non continu exactement comme l'appareil photo ! d'ailleurs j'étais un inconditionnel de produits Sony, j'ai plein d'appareils Sony chez moi mais je dois avouer depuis le probléme avec le DVD enregitreur ! j'ai acheté un 4k samsung 55'' pas de probleme pour le moment ! j'ai acheté plusieurs smartphone xperia mais je pense que ça va être le dernier aussi , merci Sony

profile.country.FR.title
Camille_34
Explorateur

Qui et pourquoi quelqu'un a marqué mon message comme solution? Le problème n'est pas résolu messieurs les admins !

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Suite des évènements....

On me propose de faire, auprès de Sony France, une demande de prise en charge pour la réparation. J'ai donc envoyé tous les copies de tous les documents en ma possession: facture d'achat, devis et rapport d'intervention suite à une précedente réparation. Preuve de ma bonne volonté, j'ai même envoyé une photo de l'écran rayé par Cordon! :wink:  Bon là, ça "coince" à nouveau car mon nom ne figure pas sur la facture d'achat. Curieusement, cette facture était très bien "passée" pour cette précédente réparation! Rassurez-vous, je n'ai pas volé l'appareil... :worried: Aucun espoir pour cette prise en charge mais j'irai le plus loin possible.

PatriciaVaires
Explorateur

Bonjour, J'ai ce problème depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai constaté l'augmentation de la fréquence selon le temps, surtout s'il fait très froid. Pour ma part, je n'ai jamais aspiré l'appareil, et la qualité des photos n'est pas bonne car la mise au point ne se fait plus correctement.
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Effectivement, c'est également par temps froid que ce ronronnement se produit sur mon HX20V. Pour info, mes échanges avec le support se poursuit pour ma demande de prise en charge. C'est assez galère (et risible) car on a l'impression que ce sont, bien que la signature "Yasmine" soit la même, des personnes différentes qui répondent. Par trois fois, on m'a demandé une copie de la facture d'achat. Je l'envoie systématiquement mais au dernier envoi, on m'a signalé que celle-ci ne convenait pas car mes coordonnées n'y figuraient pas (elles figurent sur l'extension de garantie souscrite le même jour). Je vais contacter le magasin vendeur pour établir un duplicata "réglementaire" pour un nouvel envoi et on verra quelle autre raison sera invoquée pour refuser la prise en charge! Maintenant, je demande à contacter Gildas Pelliet, président de Sony France :wink: mais là, pas de réponse! :laughing:

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Ils sont chouettes chez Sony! :smileyalert::smileyplus:       

                                                                              :slight_frown:

 

Drôle de façon de vouloir préserver une réputation de fabriquant sérieux! ...

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Pour ma part, le lien avec le froid ne me paraît pas évident, car cet été, c'était déjà ainsi! ...

 

Maintenant, je lui donne une petite claque, et en général, ça le calme!

 

Mais de là à racheter un Sony.... Nenni non point!!!

 

Dommage, car j'envisageais le modèle au dessus...

 

Il est bien certain que je ne leur ferai pas de publicité... positive!!!

 

 

lopezsylvain
Explorateur

https://www.youtube.com/watch?v=m4n1DlDk3ho Regardez cette video comme le service client sony sont des incapables prétentieux , j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé ça ! j'ai éssayé et ça fonctionne enfin bon ça n'a pas amélioré la qualité du bridge mais au moins il n'est plus en panne . ça a fait comme un reset de l'appareil ou un force restart ! bonne soirée