annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour Jelegua,

Merci pour cette information, initialement je ne n'envisageais pas à un problème de firmware car j'étais très orienté problème de température (dilatation), usure prématurée du système de mise au point, voire de tension d'alimentation.

Mais en effet le firmware pourrait être également une piste dont je ne vois pas comment expliquer sa dégradation dans le temps, vu que mon appareil n'a jamais été connecté.

Donc à suivre puisque les "experts" Sony sont sur le coup !

Belles fêtes quand même !

Salutations 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Désolé de vous dire qu'ils sont un petit peu faux cul chez SONY

J'espère pour nous que ce n'est qu'un problème de firmware, mais je n'y crois pas du tout.

 

Vous n'avez pas dit si votre appareil était sous garantie.

Si oui, pas de soucis, vous faites un SAV, ils vont changer toute la partie objectif/mise au point qui semble défaillante sur ce type de matériel.

 

Merci de nous tenir informés des résultats de vos démarches

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

L'appareil a plus de quatre ans donc c'est "rapé" pour la garantie. Il est à jour côté firmware (v.1,01) et la réinitialisation n'a, bien entendu, pas résolu le problème. J'attends donc de voir ce que me propose Sony car je tiens beaucoup à cet appareil mais le TZ 100 de Pana me tente bien aussi! A noter que j'aimerais bien éviter un retour au SAV car j'ai déjà "donné" avec un écran arrière revenu rayé et beaucoup de difficultés pour que Sony reconnaisse et accepte un échange de cet écran...

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Après quelques échanges, voici la fin de non recevoir de la part de Sony:

 

"Désolés de vous décevoir, il n'est pas possible de prendre en charge la réparation de votre DSC-HX20V.
Il n'existe pas une panne connue sur ce modèle.
Les réparations des appareils Sony sont confiées à un centre de réparation unique pour toute la France, à Ribeauville."

 

Donc vous avez tout faux puisqu' "Il n'existe pas une panne connue sur ce modèle". :wink: (cépafrançaisça)

 

J'ai bien envie d'un petit Pana TZ 100....:smileywink:

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Quand je vous disais u'ils étaient faux cul :triumph:

profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour jelegua et merci pour cette info.
Il est clair que les services commerciaux et clientèle de SONY ne sont pas
à la hauteur de l'ambition des produits développés.
Par contre l'information du site de dépannage est pour moi une grande
nouvelle. Résidant à 150 km de Ribeauvillé et y passant de temps à autre,
il n'est pas impossible qu'à la prochaine occasion je rende visite à
ce site; même si ce n'est pas la procédure adéquat, ce site n'étant
certainement qu'un fournisseur/prestataire pour SONY.
Peut être pourrai je accéder à un technicien compétant ?
Meilleures salutations.
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Merci d'avance Joel, c'est une excellente idée.

 

Si vous trouvez un technicien sympa, il devrait déjà vous donner la raison exacte, car ils doivent en avoir des centaines à modifier (voire des milliers?)

 

ça ne changera rien quant à la position de SONY qui s'en fiche complètement de ses clients.

Je ne sais pas si les autres font mieux

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

A l'avance merci pour cette démarche! Eh oui, ce serait bien d'avoir un avis de technicien et non de "porte-parole Sony". Autrefois, Ribeauvillé, c'était vraiment un SAV sérieux. Maintenant, ça a été racheté par Cordon Electronics qui effectue, tant bien que mal, le SAV Sony. Cordon, c'est une grosse société qui assure (?) le SAV de bien des revendeurs.

profile.country.FR.title
joel54
Membre

Attention ankou78, je n'ai pas annoncé de délai, il se pourrait que ce ne
soit pas avant fin février, mais j'y songe.
Concernant SONY, s'ils s'intéressaient un tant soit peu aux échanges du
site, ils verraient qu'il y a bien un problème sur cet appareil.
Sans commentaire....
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Il y aurait en France la possibilité d'une action group à l'américaine, SONY agirait différemment.

 

Ils jouent sur du velours en France, ils ne sont pas obligés de sortir de la garantie, sauf à les attaquer en vice caché, car il y a bien un vice caché.

De façon individuelle, ça coûterait plus cher que le prix de l'appareil, ils en profitent.

 

L'image qu'ils donnent n'est pas bonne, peu leur importe. Ces sociétés se fichent pas mal de leur client. Seuls comptent les actionnaires:smileyhappy: