Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?
Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.
Avez-vous un diagnostic? ou une idée?
Merci d'avance
Dernier message de ma part sur ce sujet et "the winner is.... SONY"! En effet, une fois tous les documents demandés envoyés -j'ai même dû faire refaire une facture correspondant aux desiderata de Sony par la boutique qui m'a vendu l'appareil- plus de réponse à mon dernier mail... Plus qu'à investir dans un TZ100!
Bonsoir
"Plus qu'à investir dans un TZ100!"
Excellent choix
Vous n'êtes pas le seul.
Je fais de la pub contre ce service client déplorable de SONY
Des arrogants
Pour les futurs acheteurs, passez votre chemin, allez chez Panasonic
Bonjour ankou78, le problème c'est que je n'aime pas me faire rouler ni baisser les bras. Mais c'est vrai que le mur Sony est hermétique et difficile à franchir. Maintenant je ne dis pas que le TZ100 ne me tenterait pas surtout vis à vis de la taille de son capteur qui devrait permettre de retrouver les profondeurs de champ de l'argentique. Mais il me manque la géolocalisation ! Et si le HX20V était simplement victime du vieillissement de sa batterie qui avec l'âge et l'usure ne délivre plus la tension attendue par les divers composants ? Cordialement
Je ne crois pas à un problème batterie. Pour plusieurs raisons
- il m'étonnerait que les composants soient aussi sensibles à de telles variations
- pas d'incidence du niveau de charge sur le bruit
- en tapotant le bruit s'en va
- le bruit varie en jouant sur la mise au point
Mon avis, mais je ne suis pas spécialiste, ça vient du moteur de mise au point intégré à l'objectif.
Instabilité de la puce qui génère des fonctionnements intempestifs et aléatoires du moteur.
C'est réellement un vice caché.
En France impossible de mettre en place une action group qui permettrait de mettre SONY à la raison.
Mais je peux me tromper
Cdt
"Il me semble que ce doit être le moteur de l’autofocus qui patine."
Nous sommes donc d'accord.
J'ai trouvé une solution qui fonctionne encore avec mon appareil: avant de prendre une photo, si on entend ce bruit, c'est d'activer le zoom à plusieurs reprises, dans un sens puis dans l'autre et chez moi avec un AR la netteté devient parfaite.
Effectivement la batterie se décharge plus vite qu'à l'origine, vous l'expliquez bien, c'est lié à une alimentation permanente du moteurn et à l'activation du zoom même si ce n'est pas nécessaire.
C'est quand même fou que SONY ne réalise pas que ce défaut entache (un petit peu) sa notoriété.
Ils ont fait leur calcul, c'est moins cher que de rapatrier x appareils sous garantie.
Bonjour et merci pour vos messages respectifs.
Dès le début du dysfonctionnement de mon appareil j'ai immédiatement identifié le pb de " focus qui semble patiner" et j'essayais seulement d'en trouver l'origine. Si ce n'est un pb "électrique" il est surement d'origine électromécanique.
Mais ça ne change rien au fait que Sony n'en a rien à battre.
En ce qui me concerne je boycotte Sony pour tous les produits de la marque...(TV, photo, son, etc...)
Salutations.
Contrairement à ce que j'avais affirmé précedemment, je poursuis toujours mes échanges avec Sony France (même si les auteurs des messages de Sony sont, paraît-il, basés en... Egypte!). A noter que le pseudo "Rasha Ahmed" est devenu, au fil des messages, "chargé de relation clientèle" pour devenir...."Responsable Réclamations". Il (elle?) a du boulot le (la?) pauvre... Pour info, les "indications spécifiées dans le mail ci-dessous" renvoient à retour au SAV pour établissement d'un devis de réparation, chose que je refuse depuis des mois tant qu'une prise en charge par Sony n'aura pas été décidée. Je sais, c'est utopique de ma part mais ça m'occupe durant ces journées pluvieuses!
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"Suite à votre e-mail, je tiens à vous confirmer que je vous ai envoyé le mail précédent suite à votre demande de prendre contact avec un responsable de Sony France.
Je me permets en tant que responsable réclamations de vous inviter à suivre les indications spécifiées dans le mail ci-dessous.
Cependant, Sony reste sensible à votre situation et j'espère que vous comprendrez également notre position.
Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Rasha Ahmed
Responsable Réclamations"
Vous avez essayé dans vos échanges de demander un devis gratuit, y compris le transport AR de l'appareil?
Quant au lien donné, c'est un fait, oui, mais une action isolée n'a aucune chance d'aboutir.
Il faudrait mettre en place une action group à l'américaine.
Ils ont fait leur calcul, c'est moins cher pour eux d'avoir une telle attitude négative que de payer les réparations pour vice caché. Money is money.