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Défaut sur Bridge RX10 M4 - E62.10 problème venant d'une pièce qui se balade dans l'objectif

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

Défaut sur Bridge RX10 M4 - E62.10 problème venant d'une pièce qui se balade dans l'objectif

RX10M4-default.jpg

 

Voilà une autre photo avec la découpe de la pièce sur chaque photo
et ce n'est pas le pare-soleil !!!, c'est vraiment à l'intérieur du fameux zoom 600mm

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Salazie75,

 

Avez-vous réussi à entrer en contact avec l'Assistance Sony ? Si cela peut vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et j'essaierai de voir s'ils peuvent vous contacter.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

@Salazie75 

Voir ceci

Cordialement

profile.country.FR.title
Salazie75
Membre

Suite de l'épisode,

 

Cela fait un an que j'ai ce problème sur la Sony RX10M4 E 62.10 pour ne pas dire que la Sony dort dans sa boite d'origine.
En aout, j'ai profité qu'un ami revienne de la métropole pour tester le SAV made in Sony.

 

Petite parenthèse, j'habite à la Réunion, j'ai expédié par voie postale et pour rapatrier j'ai profité du retour de cet ami.

 

J'ai obtenu un devis auprès de CORDON CMS CAV.
à savoir c'est la seule boite en métropole qui répare tous les APN SONY (photos, vidéos). Sony agréé leurs service.

580eur pour changer la pièce !!! qu'ils n'ont pas, il faudra attendre 1 mois et attention voici la cerise.
Après réparation, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement de l'appareil, il est possible que le problème ne soit pas solutionné et qu'il soit ailleurs... il faudra s'attendre à un nouveau diagnostic.

 

J'ai payé 23eur pour récupérer mon appareil (frais d'envoi à ma charge vers l'ami qui revenait).

Car CORDON CMS CAV est très clair aucune réponse de votre part au bout d'un mois, ils s'autorisent à acquérir le matériel sans proposition de rachat, sans plainte de votre part.

Bref, si l'homme naïf avait des plumes, nous ressemblerons à des pigeons.

 

PS : Avec mon Nikon Z6, le SAV Nikon c'est le jour et la nuit.

j'ai envoyé sans rien payé, (system de bordereau code barre à coller sur le colis) ils m'ont renvoyé mon appareil à la maison (à la Réunion) zéro frais.

Que dire dans ce domaine ?

quand on vit sa propre expérience, on est témoin de ceux qui sont professionnels et d'autres encore amateurs.

 

 

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Salazie75 ,

 

Merci pour votre témoignage.

 

Il rejoint malheureusement l'expérience de nombreux utilisateurs, c'est le résultat malheureux d'une politique commerciale de SONY qui vise à refuser tout support après-vente (voir le cas de @duduchebubu ) : les réparations sont déléguées à des réparateurs externes dont le but premier n'est pas de satisfaire les consommateurs ou de préserver l'image de marque mais d'être rentable...


il faut savoir aussi par exemple que, même si l'appareil défectueux que vous possédez est encore fabriqué et encore mis en vente, SONY ne garantit aucunement la fourniture de pièces détachées dès que vous dépassez votre garantie (cfr ici, ici, ici...) - ce qui sera d'ailleurs bientôt en infraction avec les directives européennes.

 

Voyez aussi le cas des TV OLED et le problème du halo vert : même problème chez LG et SONY, mais d'un côté on prend en charge le problème de manière professionnelle et conformément à la législation sur les vices cachés, et de l'autre...pas.

 

Ou le cas des HX où on sait déjà en l'achetant que l'appareil ne tiendra pas plus que les deux ans de garantie légale.

 

Il existe des sites spécialisés qui répertorient la réputation des marques, afin de permettre aux consommateurs de faire leur choix en connaissance de cause, voir par exemple TrustPilot, ProduitDurable, QueChoisir, ...où la "réputation" de SONY n'est plus à faire, mais les gens ne sont pas suffisamment au courant, et jusqu'ici le SAV refuse obstinément d'assumer son rôle et de respecter la loi...

 

E6210b.gif