annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil pour achat

profile.country.FR.title
LetSP33
Explorateur

Conseil pour achat

Bonjour, 

Mon petit APN compact a définitivement fermé son objectif hier, me laissant en rade pour ce long week-end 😔

Je souhaite acquérir (en urgence donc) un appareil photo/vidéo qui me permettra de prendre des photos de sport *en intérieur* et *sans flash* (interdit).

Mon niveau en photographie est le loisir, mais je suis prête et capable de lire un manuel et d'effectuer des réglages.

J'ai un budget de 600€ max.

 

D'avance merci pour vos conseils 😊

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
LetSP33
Explorateur

Pas de nouvelle de LetSP33 depuis que nous avons évoqué les reflex d'occasion comme solution possible à sa demande de conseil ?...

 

Ah, ces forumeurs passionnés qui ne sont pas de garde de nuit les week-ends et jours fériés :slight_smile:

 

Désolée de ne pas avoir répondu avec promptitude à vos remarques/pistes/conseils, j'avoue qu'après le boulot je dors un peu, puis j'accompagne mes enfants à leurs sports parce que sinon je ne les vois pas de la semaine, puis je retourne à mes Urgences 😉

La semaine prochaine sera + légère, j'en profiterai pour chercher activement mon nouvel APN :slight_smile:

 

Bonne journée fériée à vous :slight_smile:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé pour cette relance. Juste que j'ai été trompé par nos premiers échanges "réactifs" qui laissaient à penser que vous étiez fréquemment connectée.

 

Pour en revenir au sujet, d'après vos propos, il semble que dans l'ordre, il faille prioriser la netteté des photos dynamiques par rapport à leur qualité optique. Sur ce point, les compacts non expert - donc abordables - seront pris en défaut sur les deux critères. Les tests de votre ex-Canon semblent dire qu'il fait néanmoins partie des rares dont l'AF accroche relativement bien le sujet. Mais ils confirment aussi que la qualité de l'image obtenue n'est pas ce qui se fait de mieux (un peu normal avec les petits capteurs).

 

Parmi les motifs d'échec sur les sujets en mouvement, on trouve :

- la prise en main du boîtier : sur ce point, les compacts sont défavorisés ;

- l'action sur le déclencheur : le moindre "coup de doigt" un peu brutal fait bouger l'axe optique et la photo est floue selon l'axe de déviation (cause facile à identifier sur un cliché impacté).

- mauvais choix du mode d'AF. Pour s'assurer qu'un sujet qui évolue en distance restera net quel que soit l'instant du déclenchement, il faut utiliser le mode "suivi" : AF-C. Attention aux modes "tout faits", tels "sport", "portrait", "paysage", etc. où c'est l'appareil qui décide, alors qu'il ne sait pas ce que vous êtes en train de photographier. Il n'empêche qu'avec l'AF-C, l'opérateur doit impérativement suivre le sujet jusqu'au déclenchement et en cours de déclenchement.

 

La non prise en compte de ces quelques éléments (il y en a bien d'autres…) conduisent à l'échec, même avec le meilleur des reflex.

 

Concernant l'équipement type à conseiller, j'ai déjà répondu plus haut dans ce sujet. La proposition de BlackLotus7 est intéressante ; juste qu'il faudrait y ajouter un télézoom.

 

Le jour où vous trouverez une piste, venez la soumettre ici. Car certains objectifs a priori intéressants sont à éviter ; soit parce que n'ouvrant pas assez aux longues focales, soit parce que présentant des problèmes de fiabilité mécanique bien connus des habitués.

 

Bon courage pour votre activité professionnelle. On a besoin de gens comme vous !