annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment savoir si on est sur la bonne mise au point (sony rx 100 M5)

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Comment savoir si on est sur la bonne mise au point (sony rx 100 M5)

Bonjour , j'aimerais savoir car quand je m'approche d'un sujet avec l'appareil sur la fleur , la fleur devient floue peu importe la mise au point 

 

C'est à cause du vent ou pas ? J'ai compris l'arrière plan floue

 

J'aimerais avoir votre aide , car il y a certains réglage de l'auto focus que j'ai du mal à régler sur le menu du sony rx 100 M5 

 

Merci à vous ^^

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @alexphotos 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour alexphotos,

 

Avez-vous utilisé le mode macro ?

 

https://bit.ly/2VqnVcM

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

 

A quelle distance êtes vous de la fleur avec l'appareil photo ?

Peut être trop près ... l'appareil photo à pour caratéristique une mise au point mini de 5cm entre le sujet et l'avant de l'objectif de appareil en wide 24mm et 30cm mini entre le sujet et l'avant de l'objectif de appareil en télé 70mm.

 

En photographie macro, il est préfèrable de se mettre en mise au point manuel. Il faut faire le point approximativement sur la fleur sans un cadrage trop serré, ne plus toucher la bague de mise au point, mais avancer ou reculer l'appareil pour obtenir un sujet net, puis déclencher. Le recadrage se fera en post-production sur pc.

 

Cordialement.